Pignon de sortie de boîte

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Pignon de sortie de boîte

Messagede olinissa le 13 Mar 2011 19:59

Bonjour,
j'ai commandé sur le net un kit chaîne Yamaha pour mon tdr 125 4FU de 1993.
En changeant le pignon de sortie de boite, j'ai vu que le pignon d'origine comprenait 17 dents et le nouveau 16. Est ce que cela pose un problème?
Merci
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Re: Pignon de sortie de boîte

Messagede sebastiano le 13 Mar 2011 20:03

Bonjour olinissa.. A priori nan tu va juste tirer plus long,mois nerveux et un peu plus de vitesse..
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Re: Pignon de sortie de boîte

Messagede phifi le 13 Mar 2011 20:05

D'origine c'est un 16 dents.
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Re: Pignon de sortie de boîte

Messagede loky34 le 13 Mar 2011 20:10

sebastiano a écrit:Bonjour olinissa.. A priori nan tu va juste tirer plus long,mois nerveux et un peu plus de vitesse..


c est pas le contraire ??? plus petit ,plus de peche ,mais moins en pointe et plus grand ,moins de peche ,mais plus en pointe ,car sur mes dirt quand je mettais un pignon plus petit en sortie de boite l accélération etait plus forte mais je perdai en pointe et quand je mettai un plus grand je perdai en peche mais j avai plus en pointe
dites moi si je me trompe???
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Re: Pignon de sortie de boîte

Messagede redmec le 13 Mar 2011 20:15

D'origine c'est du 16. Si tu a trouvé un 17 sur ta moto c'est que l'ancien proprio l'a changé!

Donc là tu reviens sur la transmission d'origine, 16x57. Donc oui tu va gagner en accélération.. et pas forcement perdre en pointe!
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Re: Pignon de sortie de boîte

Messagede olinissa le 13 Mar 2011 21:55

Ah d'accord. Merci pour l'info Red. Content de te relire.
Je poursuis le rajeunissement de ma vieille tdr.
J'hesite à me lancer dans la segmentation...
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Re: Pignon de sortie de boîte

Messagede redmec le 13 Mar 2011 22:09

:wink: De rien!

Combien de bornes ta brèle?
La dessus vaut mieux changer le piston complet et c'est pas beaucoup plus chère qu'un jeu de segment Yam.
Faut compter un petit 150€ en tout. Avec l'aide et les tuto de Y2S, c'est vraiment accessible!
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Re: Pignon de sortie de boîte

Messagede olinissa le 13 Mar 2011 22:17

Elle a 35 000km. Je l'ai acheté à 15 000km. Je n ai jamais fait la segmentation
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Re: Pignon de sortie de boîte

Messagede fred001 le 13 Mar 2011 22:19

:shock: a oui ba la je pense qui va falloir y penser :mrgreen:
a tous problèmes il y a une solution ...

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Re: Pignon de sortie de boîte

Messagede redmec le 13 Mar 2011 22:38

:? Oui il est grand temps!!Change vite ce piston! Et surtout le piston, ne te contente pas des segments.
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Re: Pignon de sortie de boîte

Messagede olinissa le 13 Mar 2011 22:43

Bon ben, quand faut y aller faut y aller alors.
Vous me conseillez de passer par yamaha ou vous feriez differemment?
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Re: Pignon de sortie de boîte

Messagede redmec le 13 Mar 2011 23:00

Non ne passe pas par Yam, il vont te monter leurs pistons, et te prendre 350/400€.

Si tu le fait toi même tu en auras pas pour 150€, et tu auras un bon piston. C'est pas vraiment compliqué à faire, il faut juste être minutieux et prendre le temps. Voici un tuto qui explique comment faire.

viewtopic.php?f=26&t=8354

Toi tu as un TDR, mais à part les carénage à démonter c'est pareil. Après si tu ne te sens pas de le faire, je sais pas trop ce qu'il y a vers chez toi!

Pour les pièces, il te faudrait, en plus de 2l de liquide de refroidissement, un piston Tecnium forgé (c'est mieux) + une cage a aiguille et un kit joint haut moteur pour TDR après 1994.
Tu peu trouver ces pièces ici par exemple :arrow: http://www.3as-racing.com/

Normalement si le moteur n'a jamais eu de casse un piston de 55.94 devrait être le bon.
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Re: Pignon de sortie de boîte

Messagede olinissa le 13 Mar 2011 23:20

ok, j ai vu pour le piston.
Pour la cage a aiguille il y a aussi beaucoup de ref...
Pour les joints je prends apres 94, meme pour une moto de 93?
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Re: Pignon de sortie de boîte

Messagede redmec le 13 Mar 2011 23:22

C'est bien une deltabox ton tdr? Si oui, oui!

Cage a aiguille pied de bielle pour piston forgé tecnium, 19.5mm
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Re: Pignon de sortie de boîte

Messagede olinissa le 13 Mar 2011 23:30

oui oui wooooo, trop fort
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