Niveau de cuve

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Niveau de cuve

Messagede Dan57 le 16 Avr 2011 18:20

Salut :wink: , comme j'ai un problème de carbu, et qu'il faut tout reprendre du début, je commence par ce niveau de cuve
Le carbu C'est un TMJ 30 et le niveau de cuve, et ben je ne le connais pas.

J' en profite pour mettre ma calle de 20 x 4 mm :shock: , pour redresser le carbu

J' ai mis une durite transparente sur le vidange de cuve histoire de voir ce qui change en jouant sur les flotteurs :wink:

au départ j'ouvre la vis et je démarre le moteur, le niveau de l'essence est environ 3 voir 4 mm plus haut que le joint de cuve
je pense être trop haut, donc trop riche :-k

je démonte et je tord la petite patte, et voila le résultat

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#-o un peu de trop je dirais :lol: par contre c'est nickel pour voir ou j'en suis en plus mon ralenti vas beaucoup mieux :-k

re-démontage redresser de moitie en arrière la ptite patte et ca donne ca

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Oui oui j'ai changé la durite l'autre fuyais :lol:
la je suis environ 14 mm sous le plan de joint, ca tourne rond au ralenti, pas encore tester sur la route

et maintenant le question :lol:

:arrow: ca vaux quelque chose cette indication :?: si oui le niveau devrais se trouver ou un peut prêt
est ce que un pro du carbu a déjà fait ca et pourrait me dire ou se situe le niveau chez lui [-o>

Merci :oops: :wink:
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Re: Niveau de cuve

Messagede lilu le 16 Avr 2011 18:37

slt
utilise aussi ce carbu :wink:
pour ta valeur cuve regarde la doc.

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Re: Niveau de cuve

Messagede redmec le 16 Avr 2011 18:53

:oops: Désolé Dan je peu pas t'aider!

Mais comme ça, en considérant qu'un carbu ce règle par le bas.. je pense que tu est sur la bonne piste!
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Re: Niveau de cuve

Messagede hugoain le 16 Avr 2011 19:14

lilu a écrit:slt
utilise aussi ce carbu :wink:
pour ta valeur cuve regarde la doc.

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ok :wink: mais le 30 tmj il y ai pas :-k
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Re: Niveau de cuve

Messagede Dan57 le 16 Avr 2011 19:21

Salut Lilu, merci pour le tableau =D< , mais si je regarde la différence entre le tm 32 et le tmx 32 , il y a déjà 2 mm #-o

:arrow: Salut Red, tu te rappelle le bout de plastoc blanc qui résiste à l'essence, le voila transformé en cale de 20 mm :lol:
Pour redresser le carbu c' est top moumoutte, pour moi mieux que la cale de 12 mm :wink:

Juste pour info, avec la cale de 20 mm ma vis d'air j'ai du la mettre à 4 tours 1/2, avant de jouer sur le niveau de cuve.
maintenant je suis à 1 tour 1/4 :wink:
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Re: Niveau de cuve

Messagede lilu le 16 Avr 2011 19:22

c'est un tm 30 mais sans le j sur la doc .
une autre image pour les mesures ..

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Re: Niveau de cuve

Messagede redmec le 16 Avr 2011 19:29

:lol: Oui j'avais reconnu la top moumoumoute!!
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Re: Niveau de cuve

Messagede phifi le 16 Avr 2011 20:04

:arrow: La série des TM30 est donnée pour 13 à 14mm de niveau de cuve, et comme c'est ce que tu as obtenu par tâtonnement laisse comme ça.

:arrow: Il faut maintenant te concentrer sur le gr, d'origine il me semble que ce carbu est monté en gr de 40 et en gp de 195.
Commence par bien descendre le gr, en montant par exemple le 25 d'origine de ton carbu de 28.
Vois comment ça tourne et affine avec la vis de richesse et l'aiguille avant de te concentrer sur le gp.

:idea: Il est fort possible que l'aiguille t'emmerde car c'est un modèle prévu pour une bécane de cross.
Après essai de différentes sur des TM32 et TM34, je me suis aperçu que les aiguilles 6DP17 prévues pour les VM32 à l'origine donnent des résultats très corrects pour régler nos moteurs.
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Re: Niveau de cuve

Messagede lilu le 16 Avr 2011 20:27

bonne synthèse du carbu =D< .

utilise aussi avec succès le couple puit/aiguille du vm 28 sur le 30 tmj
175 p 8 / 5dp 39

le puit du vm est a adapté sur le tmj mais ça passe
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Re: Niveau de cuve

Messagede Dan57 le 16 Avr 2011 20:29

Salut Phifi :wink: ,J'avais déjà monté le gr de 25 à l'époque ou j'avais mis ce cabu :wink:
par contre comme tu dis l'aiguille me paraissait toujours douteuse, voir même le boisseau :-k

j aimerais bien tester un autre, mais c'est pas facile de savoir quel "coupe" utiliser #-o
D'origine il y a un bois 4.0 et l'aiguille 5EL68

c'est déjà pas facile de mettre au point tout court :lol:

Par contre le système de la durite marche bien alors 8) , je verrais cela au prochain arrêt carbu :wink:

:arrow: :arrow: alors comme ca le bims du 28 se monte sur le 30 :-k j' y avais pas pensé
Mais je vais regarder ca de plus prêt :wink: :wink:
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Re: Niveau de cuve

Messagede lilu le 16 Avr 2011 20:39

ton puit d'aiguille d'origine 30 tmj est 622 n9.
les valeurs cités plus hauts sont des valeurs d'origine du vm 28.

pour le puit du vm 28,il n'y a que la coupelle supérieur du puit a adapté en l'ajustant gentiment .

les valeurs de réglages du 27 et 30 tmj sont très proches de mon avis .
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Re: Niveau de cuve

Messagede phifi le 16 Avr 2011 20:56

Laisse tomber le boisseau pour l'instant, en plus ça coute plus de 40€ le morceau !!
J'avais trouvé l'aiguille sur un site étranger consacré aux scooter vespa et lambretta, dans la catégorie "racing", :oops: mais je ne me souviens plus du nom du site.
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Re: Niveau de cuve

Messagede lilu le 16 Avr 2011 20:58

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Re: Niveau de cuve

Messagede phifi le 16 Avr 2011 21:57

Ce n'était pas ce site, mais en cherchant un peu je l'ai retrouvé: http://www.lambretta.net/shop/shopdispl ... =2&sppp=30
Ils ont la 6dh2 et la 5fp17, la première s'approchant beaucoup de celle que j'ai citée dans mon post plus haut.
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Re: Niveau de cuve

Messagede lilu le 16 Avr 2011 23:06

grand choix d'éguilles et puits ici.
les délais peuvent être un un long maxi 1 mois (la piéce n'est pas en france)

http://www.charamon.info/catalog/produc ... 0d7214fd7f

http://www.charamon.info/catalog/produc ... 0ed9501d84
lilu :-)

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