PROBLEME COMPTEUR DE VITESSE

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

PROBLEME COMPTEUR DE VITESSE

Messagede MAX77 le 06 Mai 2011 17:54

Bonjour , mon compteur ne fonctionne plud , donc j'en rachete un autre...
je teste avec une perceuse au bout ... toujours rien :evil: je l'ai acheté a quelqu'un du forum qui me dit fonctionner nickel.

De bonne foi , jme dit c'est forcément le cable alors c pas possible...aurais-je défoncé mon propre compteur pour rien ... :-k #-o :dance: :wink: :oops: :cry:
je regarde de plus prêt le cable qui m'avait l'air nickel ,et vois qu'au bout de la tige coté roue , je sens que c'est légèrement bizoté sur les angles de se qui "finnalement" m'a l'air d'etre un ecrou intégré ds le même cable....euh suis-je clair . En gros je pensais que c'était bien rond àla vue comme au touché , mais c'est bien un câble "écrouté" !!! (et oui , je reviens !!!! et en forme avec mes belles questions joliement tournées et en bon français orthographié pour faire plaisir aux fidèles du forum qui n'aime pas (et moi non plus ) le style sms , ou VRAIMENT TROP mal orthographié ! ) :
Image

Uploaded with ImageShack.us
Donc revenons à nos moutons :shock: :dance: j'ai défoncé et changé mon compteur pour rien et faut kje change ce putain de câble de merde (Ooouupps une grossièreté bien orthographiée !!!)
Fais chier .

Vous pouvez clore ce message donc messieurs !

Une question qd-mm :
pensez vous que un manque de grais peut avoir engendrer une trop grande force exercé sur le cable ? qui finalement c'est bizoté sur tous les angles de l'écrou et m'a fat croire que c'était rond :roll: :shock: ???

En fait j'aime bien avoir des explications aux phénomènes qui se sont produits sur nos jolies ptites bêtes pour eviter par exemple de fusiller mon prochain nouveau cable d'occase !!! ou pleins d'autres choses ; je suis sûr que vous me comprendrez ...! :wink:
Dernière édition par MAX77 le 06 Mai 2011 18:10, édité 1 fois.
Image
Harder is the battle, sweeter is the victory ...
MAX77
 
Messages: 286
Inscription: 11 Juin 2010 22:58
Localisation: 77
Motos: tdr125

Re: PROBLEME COMPTEUR DE VITESSE

Messagede phifi le 06 Mai 2011 18:06

:lol: Je n'ai pas tout compris, mais c'est normal que le câble soit carré à chaque bout.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: PROBLEME COMPTEUR DE VITESSE

Messagede MAX77 le 06 Mai 2011 19:31

phifi a écrit::lol: Je n'ai pas tout compris, mais c'est normal que le câble soit carré à chaque bout.


c'est ce que je veux dire par la .
Mais il est quasiment rond désormais par l'usure des angles. comme si ça avait frotté . alors ça se trouve j'ai le cable et la partie sur la roue a changer .
On va commencer par le cable , mais pour le graissage alors , tu en penses quoi ?
La partie carré dont tu parles et qui est abimé s'est fait rongé et est désormais quasiment ronde .
De quoi ça vient phiphi ?
Image
Harder is the battle, sweeter is the victory ...
MAX77
 
Messages: 286
Inscription: 11 Juin 2010 22:58
Localisation: 77
Motos: tdr125

Re: PROBLEME COMPTEUR DE VITESSE

Messagede phifi le 06 Mai 2011 20:02

Ok, donc il est bon à changer, ça vient de l'usure et surement d'un manque d'entretien.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: PROBLEME COMPTEUR DE VITESSE

Messagede freezer83390 le 06 Mai 2011 20:07

Je me serai penché sur le cable avant le compteur mais bon après j'ai eu le même problème moi c'était le moyeu de la jante qui était mort (L'entraineur n'était plus entrainé)
freezer83390
 
Messages: 77
Inscription: 22 Déc 2009 18:42
Localisation: Var (83)
Motos: Dtx125 (et le plus important une motobécane bleu!)

Re: PROBLEME COMPTEUR DE VITESSE

Messagede MAX77 le 06 Mai 2011 21:23

le truc c que je ne savais pas qu'il etait carré a la base ...ou hexagonal d'ailleurs plutôt non ?
Pour moi il etait rond et je croyais que c'etait juste la tige seule qui entrainait le tout.
Je parle là, bien du BOUT de la tige qui fait seulement 1,5cm env., qui elle , est bien carré.
de haut en bas ça fait donc (cf photo) Tige > Ecrou > Rondelle .
Tige = bien carré , ecrou = tout rond ou presque , bref ce satané écrou m'a fait perdre un compteur... :twisted:
Pensant que c'est la tige qui entrainais , je me suis dit qu'il etait FRANCHEMENT NIKEL #-o ](*,) :bierre:

Do you pige ?
Image
Harder is the battle, sweeter is the victory ...
MAX77
 
Messages: 286
Inscription: 11 Juin 2010 22:58
Localisation: 77
Motos: tdr125

Re: PROBLEME COMPTEUR DE VITESSE

Messagede freezer83390 le 06 Mai 2011 21:35

Si je comprends tu a la parti câble (partie basse de la photo) ronde et l'a parti qui est dans l'entraineur de compteur carré (parti haute de la photo) si c'est ça c'est normal c'est a ca que doit ressemblé ton câble du moins pour le haut si ce n'est pas le câble y te reste a regarder l'entraineur de compteur ca doit être comme sur l'image posté par phifi (viewtopic.php?f=27&t=15833) côté moyeu et comme sur ma photo pour l'entraineur tu peux essayer de faire tourner a la main l'entraineur branché au câble et au compteur pour voir si ça fonctionne.
freezer83390
 
Messages: 77
Inscription: 22 Déc 2009 18:42
Localisation: Var (83)
Motos: Dtx125 (et le plus important une motobécane bleu!)

Re: PROBLEME COMPTEUR DE VITESSE

Messagede SEBLOB le 07 Mai 2011 10:06

MAX77 a écrit:le truc c que je ne savais pas qu'il etait carré a la base ...ou hexagonal d'ailleurs plutôt non ?
Pour moi il etait rond et je croyais que c'etait juste la tige seule qui entrainait le tout.
Je parle là, bien du BOUT de la tige qui fait seulement 1,5cm env., qui elle , est bien carré.
de haut en bas ça fait donc (cf photo) Tige > Ecrou > Rondelle .
Tige = bien carré , ecrou = tout rond ou presque , bref ce satané écrou m'a fait perdre un compteur... :twisted:
Pensant que c'est la tige qui entrainais , je me suis dit qu'il etait FRANCHEMENT NIKEL #-o ](*,) :bierre:

Do you pige ?



Ben les deux bout de la tige (ou du câble) dans la gaine sont carré, et un coté s'emboite dans la sortie (carrée elle aussi) de l'entraineur de cable de la roue, et l'autre partie s'emboite coté compteur (qui a lui aussi un logement carré).

Il n'est nul part question d'écrou :-k :?: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13235
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: PROBLEME COMPTEUR DE VITESSE

Messagede SEBLOB le 07 Mai 2011 10:07

MAX77 a écrit:Image



Sur cette photo la tige du cable me semble trés bien :wink: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13235
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: PROBLEME COMPTEUR DE VITESSE

Messagede MAX77 le 07 Mai 2011 12:17

SEBLOB a écrit:
MAX77 a écrit:

Sur cette photo la tige du cable me semble trés bien :wink: .
A+

Ok SEBLOB ,
la tige , donc vraiment le BOUt du cable est carré et très propre et deux coté . C'est un fait . Pourtant le compteur ne marche toujours pas alors que eric m. m'affirmait qu'il marchait très bien.

A quoi sert donc cette partie là entourée en noir , qui est si vous regardez bien , en forme d'écrou mais qui s'est arrondi FORTEMENT du à un frottement que j'aimerais pouvoir expliqué.
Image
2 questions alors :
1.Cette partie du cable "écroutée" ne sert donc en rien au fonctionnement du compteur ???
2.Sert-elle juste de "fin de course" en qqs sorte ??
Image
Harder is the battle, sweeter is the victory ...
MAX77
 
Messages: 286
Inscription: 11 Juin 2010 22:58
Localisation: 77
Motos: tdr125

Re: PROBLEME COMPTEUR DE VITESSE

Messagede SEBLOB le 07 Mai 2011 12:46

Ben la partie entourée en noir est arrondie "fortement" comme tu dis parce qu'elle est ainsi d'origine :wink: .

Pour le rôle; sans doute pour maintenir en place le câble dans la gaine, il ne peut pas "remonter" dans la gaine et une foi vissé la fixation de la gaine sur le mécanisme à la roue le câble ne peut pas trop s'y enfoncer non plus.

Tu n'as testé le compteur qu'avec une perceuse?

Tu as essayé dans les deux sens de rotation?

A+
SEBLOB
 
Messages: 13235
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: PROBLEME COMPTEUR DE VITESSE

Messagede MAX77 le 07 Mai 2011 13:12

SEBLOB a écrit:Ben la partie entourée en noir est arrondie "fortement" comme tu dis parce qu'elle est ainsi d'origine :wink: .
>>> c'est donc bien ce que je pensais à la base... :roll:

Pour le rôle; sans doute pour maintenir en place le câble dans la gaine, il ne peut pas "remonter" dans la gaine et une foi vissé la fixation de la gaine sur le mécanisme à la roue le câble ne peut pas trop s'y enfoncer non plus.
>>OK

Tu n'as testé le compteur qu'avec une perceuse?
>>> oui et sur route bien sur ...

Tu as essayé dans les deux sens de rotation?
>>> Ds les deux sens aussi.

A+
Image
Harder is the battle, sweeter is the victory ...
MAX77
 
Messages: 286
Inscription: 11 Juin 2010 22:58
Localisation: 77
Motos: tdr125

Re: PROBLEME COMPTEUR DE VITESSE

Messagede MAX77 le 07 Mai 2011 16:17

j'ai du mal testé avec ma perceuse qui a un vieux faux contact. elle est tellement galère qu'au moment ou j'ai inversé le sens j'ai du déloger la tige coté compteur ...
Donc oui il fonctionne bien. tant mieux , mais maintenant c'est l'entraineur qu'il me faut .

Moi qui espérait remonté la panne etape par étape , c'est mort ...
Jme suis complètement planté . :(

Personne n'a un entraîneur qui traînerait ds son garage ??? et un câble au cas ou ???
Image
Harder is the battle, sweeter is the victory ...
MAX77
 
Messages: 286
Inscription: 11 Juin 2010 22:58
Localisation: 77
Motos: tdr125


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités