dtr 92 dep+boyesen+bac prep+twin air

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Re: dtr 92 dep+boyesen+bac prep+twin air

Messagede alizé le 22 Juil 2011 22:53

Toi tu veux tout modifier j'ai' l'impression,sache que la valve a une grande importance surtout dans les bas tours jusqu'a 5000 tours environ ,elle est là pour te donner du couple ,car 1 moteur 2 temps a 1 handicap ,dans les bas tours c'est 1 moteur creux , et la combustion est loin d'être parfaite également ,donc elle vient en fait boucher en partie la sortie de l'échappement pour améliorer la puissance, pour le peu qu'il il en est .
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Re: dtr 92 dep+boyesen+bac prep+twin air

Messagede redmec le 22 Juil 2011 23:01

jerome 68 a écrit:supprimer l ypvs ca donnerait quel type de fonctionnement?


On/Off... rien sous 6000trs, puis Paff ça wiiiinnnnn!


Rigolo, mais inefficace en terme de perf's et vite chiant au quotidien!
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Re: dtr 92 dep+boyesen+bac prep+twin air

Messagede alizé le 22 Juil 2011 23:09

Redmec

Dit moi que j'ai mal vu tu vends ta moto ?
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Re: dtr 92 dep+boyesen+bac prep+twin air

Messagede redmec le 22 Juil 2011 23:35

Tu as bien vu..
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Re: dtr 92 dep+boyesen+bac prep+twin air

Messagede jerome 68 le 22 Juil 2011 23:41

donc je supprime l ypvs ainsi que sont cerveau moteur,valve ouverte a fond en permanence
puis je vais supprimer le rechauffage du carbu en bouchant ou en reliant entre elles les 2 durites
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Re: dtr 92 dep+boyesen+bac prep+twin air

Messagede jerome 68 le 22 Juil 2011 23:43

alizé a écrit:Toi tu veux tout modifier j'ai' l'impression,sache que la valve a une grande importance surtout dans les bas tours jusqu'a 5000 tours environ ,elle est là pour te donner du couple ,car 1 moteur 2 temps a 1 handicap ,dans les bas tours c'est 1 moteur creux , et la combustion est loin d'être parfaite également ,donc elle vient en fait boucher en partie la sortie de l'échappement pour améliorer la puissance, pour le peu qu'il il en est .



oui c est tout a fait ca :wink:
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Re: dtr 92 dep+boyesen+bac prep+twin air

Messagede Titine le 22 Juil 2011 23:46

jerome 68 a écrit:donc je supprime l ypvs ainsi que sont cerveau moteur,valve ouverte a fond en permanence
puis je vais supprimer le rechauffage du carbu en bouchant ou en reliant entre elles les 2 durites

Pour ta deuxième ligne, je comprends...
Pour ta première ligne, je trouve ça complètement nul :roll:
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Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: dtr 92 dep+boyesen+bac prep+twin air

Messagede jerome 68 le 22 Juil 2011 23:54

faut essayer comme ca c est sure qu elle est ouverte a fond a 11500trs :lol:
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Re: dtr 92 dep+boyesen+bac prep+twin air

Messagede jerome 68 le 23 Juil 2011 6:33

donc je vais monter un piston wosner en cote d origine c est a dire 56mm + joint d embase neuf + joint de culasse neuf + culasse 3mb + valve ouverte a fond + rechauffeur de carbu supprimes + supprimer le caléostat + nettoyage carbu + passer en 15x55 + ligne dep complete
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Re: dtr 92 dep+boyesen+bac prep+twin air

Messagede jerome 68 le 23 Juil 2011 9:30

en parcourant le forum j ai vu qu il fallait monter un prox avec une culasse 3mb + 2 joints d embase
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Re: dtr 92 dep+boyesen+bac prep+twin air

Messagede phifi le 23 Juil 2011 13:36

:wink: Tu as lu un test que j'avais fait sur un haut moteur.
Le cylindre était réalésé en 58mm et un peu bidouillé, au final c'était plus coupleux que l'origine et ça marchait très bien, ..par contre je n'avais pas repris assez la valve et ça a cassé :?
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Re: dtr 92 dep+boyesen+bac prep+twin air

Messagede jerome 68 le 23 Juil 2011 14:13

ok
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Re: dtr 92 dep+boyesen+bac prep+twin air

Messagede jerome 68 le 26 Juil 2011 7:59

phifi a écrit::wink: Tu as lu un test que j'avais fait sur un haut moteur.
Le cylindre était réalésé en 58mm et un peu bidouillé, au final c'était plus coupleux que l'origine et ça marchait très bien, ..par contre je n'avais pas repris assez la valve et ça a cassé :?



oui en 58 mais 56mm origine pas de probleme de frottements de la valve

donc aujoird hui j hesite a remonter le piston d origine ou y mettre un prox pour aller avec la culasse 3mb ???
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Re: dtr 92 dep+boyesen+bac prep+twin air

Messagede phifi le 26 Juil 2011 11:21

Si j'avais mis un Prox en 58mm c'est surtout qu'il était bien plus simple à trouver à l'époque qu'un wössner dans cette taille.
Maintenant qu'on peut trouver ce dernier assez facilement sur le net, c'est ce que j'aurais monté, avec bien sur un seul joint d'embase.
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Re: dtr 92 dep+boyesen+bac prep+twin air

Messagede jerome 68 le 26 Juil 2011 12:15

ok donc le woosner est mieux
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