premier essai lame style powernow

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premier essai lame style powernow

Messagede philippe le 19 Aoû 2004 11:00

salut a tous hier je me suis bricoler une lame style powernow que j'ai collé pour l'instant dans l'axe du cone d'entrée d'air du carburateur avec la pate a joint bleu.ce matin j'ai fait mes premiers essais le résultat est satisfaisant le moteur gagne du couple en bas pour l'instant je n'ai fait que de la ville mais demain je doit normalement aller rouler en TT j'aurais ainsi un meilleur point de comparaison vu qu'en TT le couple est primordial
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Messagede wismergor le 19 Aoû 2004 12:58

Bonne chance
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Messagede philippe le 20 Aoû 2004 17:39

çà y est j'ai testé ma moto avec ma lame dans le cabu type powernow y a pas photo la moto a bien plus de couple avec ce système les chemins étaient du type très très très gras et la moto se faufilait avec une aisance que je ne lui ai jamais connu en 3ans que je l'ai . aucun problème pour relancer et sortir de manière brutale des ornières. j'avais un nouveau collègue qui me suivait avec une kdx200 et on en parlait en rentrant il était étonné de voir avec quelle facilitée je réussissait a sortir des portions de gadoue. en fait l'impression est que le moteur est bien rempli des les premier tour minute et continu a poussé d'une façon linéaire et non avec le coup de pied au cul que j'avais avant. pour moi les essais sont concluant et ma lame ne ressortira de mon carbu que pour recevoir une couche de peinture vu que je l'ai faite avec une tole d'acier de 0.5 d'épaisseur avant d'y retourner définitivement
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Messagede phifi le 20 Aoû 2004 17:54

Ok, ça à l'air bien ton bidouillage, maintenant ce qui serait sympa serait de nous fournir les cotes et les plans pour qu'on essaye à notre tour!!!
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Messagede philippe le 20 Aoû 2004 18:08

pour les cotes le plus simple c'est de les prendre directement en entrée de carburateur tu fais un gabari en carton que tu reporte sur la plaque de tole et tu l'ajuste au fur et a meusure.je pourrait faire des photos si cela intéresse quelqu'un mais je ne sais pas les mettrent sur le site a moin que je les envoie a wismergor qui pourait peut être les mettrent en ligne
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Messagede philippe le 20 Aoû 2004 18:10

si tu est ok wismergor je peu te faire un petit dossier avec photo + plan pour la semaine prochaine
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Messagede SEBLOB le 20 Aoû 2004 19:21

Mais quel est le principe de fonctionement de cette "lame" quelle soit faite maison ou achetée ?
En plus j'ais vu qu'il y en avait qui se mettait avant le carbu et d'autres qui se mettaient aprés :wink: .

POur peindre ton "bazar" fait gaffe que la pinture ne s'écaille pas à un moment donné sans quoi elle finirais dans le carbu :cry: .

A+
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Messagede wismergor le 20 Aoû 2004 19:54

ok pas de probleme, theoriquement j'aurai un peu de temps à moi la semaine prochaine
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Messagede philippe le 20 Aoû 2004 20:44

pour seb lob va voir sur le post powernowwpour dtr killlian je crois a mis tous les liens qui expliquent les principe de powernow. pour wismergor je tacherai de faire le dossier ce weeck-end mai je l'envoie par mp ou au lien qui se trouve a l'album photo
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Messagede SEBLOB le 20 Aoû 2004 21:07

en effet en regardant d'autre sujet sur le forum j'ais trouvé un lien qui donne un shéma qui explique assez bien le fonctionnement des deux Powernow.

C'est ce lien http://goraxo.netfirms.com/powernowschema_max.jpg

Donc installé avant le carbu çà aide l'air à passer sans turbulence sous le boisseau quand celui ci est au maximum ouvert de moitié. Bref l'air passe plus facilement au travers du carbu.

Et installé aprés il aide l'air à aller sans turbulence dans le moteur. Bref l'air entre plus facilement dans le moteur.

Donc quand on veut utiliser ce système il me parait logique de commencer par en installer un avant le carbu et ensuite si on veut on en met un autre en sortie du carbu. Là çà doit ètre le top en dessous d'un certain régime (ou plutot ouverture du boisseau) l'air passant facilement dans le carbu et étant bien dirigé vers le moteur en sortie du carbu :wink: .

Et effectivement je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument acheter ce ou ces pièces chez "Powernow" alors que l'on se le faire soit même si on est suffisament bricoleur. Le seul truc c'est de bien incliner la tole centrale sinon l'effet peut ètre bien moins présent que quand cette tole est bien dirigée.

A+
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Messagede philippe le 20 Aoû 2004 23:07

perssonellement j'ai monter droite la tole dans l'axe du carbu et cela marche très bien comme cela
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Messagede michel125dtr le 20 Aoû 2004 23:37

bonjour

super pour toi philippe que ca marche

je cogite sur un systeme qui ce deplace en fonction de la levée du boisseau du style depression

la je vois que le caoutchouc de chambre a air tres malleable et lineaire mais tres tendu pour ne pas s'ovaliser

bref probreme il me faut un carbu pour faire les essais mais je suis sur que ca marchera impec

http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/
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Messagede SEBLOB le 21 Aoû 2004 3:43

Tu as raison Philippe.

J'ais bie nregardé divers lien et apparament la position il n'y en a qu'une seule:
Il faut que la lame soit droite et arrive au ras du boisseau a mi hauteur de celui ci. Et apparament il faut aussi percer la lame un peu avant le boisseau car çà permet de "réinjecter l'air qui se trouve sous pression au dessus de la lame". Le problème là c'est de faire un trous ni trop gros ni trop petit (remarque je pense qu'il vaut mieu un trou trop petit voir pas de trou du tout qu'un trou trop gros :roll: ).

Aprés quelques essais, et un minimum de matériel et de pratique je pense en effet que l'on pourait donc fabriquer des "lame style Power now" pour nos DTR/TDR de fabrication trés propre et pour un prix ridicule.

Il faut juste trouver un tube en métal du bon diamètre et de la bonne épaisseur (fin quoi) et y souder proprement une lame, ou alors un tube en carbone la encore du bon diamètre et y coller une lame en carbone.

A+
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Messagede philippe le 21 Aoû 2004 10:59

moi j'ai acheté une plaque de tole de 0.5 dans un pagasin type weldom castorama ou autre (je ne suis pas payé pour faire de la pub) 3.5€ et la on peu se permertre de la louper vu que la plaque fait 30 cmx50cm et que l'on a besoin d'un carra de 4 cmx4cm pouur faire la lame . on peu la faire en acier ou alu ou inox a vous de choisir. :P
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Messagede philippe le 21 Aoû 2004 11:07

pour le trou moi je ne l'ai pas mis les powernow 1 n'en avait pas et cela marchait si vous voulez faire le trou le gars qui a fabriqué le powernico (voir le post powernow pour dtr l'avant dernier lien sur le post de killian) il a fait un trou de 5mm a 7mm du bout et dans l'axe de la plaque
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