huile synthese et moteur bridé

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huile synthese et moteur bridé

Messagede TanuKi le 05 Sep 2004 22:31

bonjour tout le monde
cette aprem en pleine promenade sous un radieu soleil je me retrouve avec le voyant d huille allumé :? (con de ne pa savoir verif avant de partir promi je le refait plus)
mais mon probleme est que en plein milieu de la campagne je tombe sur une station bp ouf !! mais il n'avais plus ke de la 100% synthese or nayant pas le choix je el prend et fait l apoint 1 L
ma question est : je roule qu'avec de la semi or j'ai lu a mainte reprise que pour les moteurs bridé surtout pas de 100% donc voila ma question puis-je finir mon reservoir de 100% ( 13 € qd mm ) ou doit-je sous peine d abimer mon moteur remettre de la semi ?

merci de vos reponses
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Messagede SEBLOB le 06 Sep 2004 2:02

Disons que l'huile synthétique brule à une chaleur plus élevée que la semi synthèse.

Si ta machine est bridée elle doit pas monter trés haut en régime moteur (combien tu monte exactement?) et se régime peut empécher l'huile de bruler convenablement et donc ton moteur peut s'encrasser.

Mais bon, çà c'est du théorique. En pratique il faut que tu roule à un régime moteur suffisant pour que ton huile brule bien. Reste plus qu'a savoir le régime en question mais j'en sais trop rien :?: .

A+
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...

Messagede cunscandale le 06 Sep 2004 9:17

Salut,

J'ai eu quasiement le même problème que toi cet été, lis mon post il y a de nombreuses contributions intéréssantes sur ton problème : http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/viewtopic.php?t=1650

Prends le temps de tout lire. Bonne route !
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Messagede YOR le 07 Sep 2004 9:54

Salut !

Depuis un certain temps que je lis les posts concernant les + ou les - des huiles semi-synthétiques & 100% synthèse, y'a quelque-chose qui me chagrine dans tous vos propos...

:?: Depuis quand une huile brule, Hummmm ?...
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Messagede wismergor le 07 Sep 2004 12:01

Chacun ces experiences, j'ai 76000km en utilisant de la 100% alors je conseil de la 100%.
Maintenant si j'avais fait le meme kilometrage avec de la semi je conseillerai de la semi.
Logique
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Messagede SEBLOB le 07 Sep 2004 14:31

Depuis quand une huile brule, Hummmm ?...


Je supose depuis l'invention du moteur 2 temps :roll: .

Franchement la grande particuluaritée de l'huile pour moteur 2 temps c'est quelle est concues pour ètre brulée dans la chambre de combustion et donc d'ètre évacuée sous forme de fumée. Sinon pas mal d'huiles pour moteur 4 temps pouraient convenir seulement voilà, ces huiles elles ne vont pas bruler.

Donc d'aprés toi l'huile que l'on met dans nos 2 temps ne brule pas?
Et donc quand tu as consommée 1 litre d'huile tu as 1 litre d'huile qui se promène dans le pot?
Domage sur la mienne il n'y a pas de bouchon de vidange sur le pot :D .

A+
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Messagede kristian le 07 Sep 2004 15:36

Salut !

Depuis un certain temps que je lis les posts concernant les + ou les - des huiles semi-synthétiques & 100% synthèse, y'a quelque-chose qui me chagrine dans tous vos propos...

Depuis quand une huile brule, Hummmm ?...

Houla Yor tu me fais peur !!!!! Si tu ne vois pas trop de quoi on parle, soit tu n'as pas un 2T, soit tu viens de l'acheter et tu n'as pas encore eu besoin de remettre de l'huile dedans. Sur ta moto, il y a un reservoir sur l'avant droit, ce n'est pas pour le liquide de refroidissement, c'est pour de l'huile !!!! Un conseil, lis le manuel utilisateur ou alors ton concessionnaire va bientôt te voir avec un moteur tout serré.
a+
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Messagede wismergor le 07 Sep 2004 19:41

je le comprend, ça n'est pas forcement evident pour qq'un qui vient du 4t (moto ou voiture) de comprendre qu'une huile 2t brule dans l'explosion.
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Messagede TanuKi le 07 Sep 2004 19:50

merci pour vos reply ^^ donc je peut finir avec ma 100%
par contre petite remarque avec la 100% a froid g plus de mal a demarrer par contre a chaud g plus de peche en bas et en haut elle prend mieu c tour ? c normal ou je doit arreter de suite et vidanger mon reservoir d huile :?: :?: :?:
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Messagede lo le 07 Sep 2004 20:27

Prend toi pas la tête..... et roule tranquille !
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Messagede SEBLOB le 07 Sep 2004 23:50

Moi je dirais que justement c'est plus une histoire de tête :wink: .
Donc si vraiment çà te' gène d'avoir mis de la synthèse et bien vide ton réservoir et remet de la semi synthèse à la place, et si çà te gène pas et que tu trouve que ta moto marche bien avec alors tu la laisse.

MOi en fit çà fait 6 ans que j'utilise que de la synthèse, c'est à dire depuis que j'ais remplacé le VTT par un 50 à vitesse pour aller en cours :roll: .

Par contre un foi je suis tombé en "panne d'huile" et j'ais alors mis un peu d'huile Sthil. Normalement c'est une huile synthétique qui sert à préparer du mélange pour débrousailleuse, tonçonneuse, etc et qui a été spécialement crée pour les moteurs Sthil.

Donc j'en ais mis un peu de manière à ètre certain de ne pas tomber à sec d'huile avant d'arriver au magasin, et pendant tout le trajet la moto était un vrais fumigène :roll: . Elle marchait trés trés bien mais franchement derrière il y avait comme du brouillard.
DOnc je sais pas si c'est parce que c'est une huile pour préparer du mlange, ou si elle est faite pour bruler a trés haute température mais finalement rentré chez moi j'ais d'abord vidé le réservoir d'huile avant de le remplir avec l'huile que je venais d'acheter :lol: .

A+
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...

Messagede cunscandale le 08 Sep 2004 8:27

Fort de ma très grande expérience au niveau des huiles pour deux temps ( j'ai eu le temps de comprendre......) jerésumerais de manière brève et concise, comme le ferait tout bon réparateur-motocycle digne de ce nom ( dailleurs posez-leur la question...) :


:arrow: Si t'es du genre à tirer sur la poignée, à coller le bout de guidon au taquet, à te la jouer Joe BAR Team alors la 100% synthèse ne pose aucun problème, il faut juste oublier le bas régime et ne pas avoir peur de jouer avec la boite de vitesse ( c qui est très bien pour un 2 temps)

:arrow: Si ton style et plutôt petit cobow tranquille, si tu ménage ta monture en la roulant comme un Twin, si t'a boite de vitesse se met en veille par ta faute alors là oui et re oui, utilises de la semi-synthèse afin d'éviter tout encrassage.

Donc y'a pas mieux ceci où mieux cela, c'est en fonction de ta manière de rouler c'est tout.

A bon entendeur
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Messagede kristian le 08 Sep 2004 10:00

Perso je ne suis ni un joebarteam ni un cowboy eseulé, je joue aussi bien avec la puissance que la moto moffre dans les tours qu'avec le couple dont on dispose à bas régime, bref ma moto voit un pilote qui a un style différent en fonction du temps du trajet et de l'humeur... ça fait 11500 km que je mets de la 100% synthèse et je n'ai jamais eu ce type de problème.
Combien de tr/mn ça prend un moteur de 103??? car je roulais également à la 100% avec un kit 50 malossi. mets de l'huile, faut que ça glisse, et mieux ça glisse plus grand est le plaisir.
a+
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Messagede cunscandale le 08 Sep 2004 17:38

Vas-y franky c'est bonnnnnnnnnn !!! vas-y franky c'est bon bon bon !!! youhouuuuuuuuuuuu

Et bien je dirais quand ayant adopté ces deux styles de conduite en fonction de la situtation et de l'humeur, techniquement il faudrait mélanger les deux types d'huile dans une proportion de 50 / 50. C'est faisable de le mélanger non ? Puisque ce ne sont pas des huiles primaires....sinon j'ai toujours au garage un bidon de mon huile de friteuse recyclé au cas où ... :lol:

Bon là c'est une boutade hein ....
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Messagede patricedu68 le 09 Sep 2004 23:37

Si je peux me mèler de la conversation, moi j'utilise de la Motul depuis un certains nombres d'années (en version 100% synthèse), avec un niveau de mélange pas trop généreux (débit de pompe légèrement réduit par rapport à l'origine en modifiant la rondelle calibrée), j'ai pas trop de soucis de calamine et aucun serrage derrière moi (je touche du bois).
Depuis peu, je prends de la "faible emmission de fumée" et j'ai pas remarqué de changement notable dans le comportement de ma machine.
Mon style de conduite est plus proche de JBT que du cowboy sur son solex, mais pas au point de faire des étincelles avec mon calepied !!!
Par contre, j'en bouffe du pneu et de la plaquette !!!!
Si ca peut t'aider!!
Le tout étant de ne pas oublier de faire l'appoint régulièrement.
Celle qui te conviendra, conviendra aussi à ta machine.
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Ca passe, ca passe, ca passe.......ca passe plus!(JBT)
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