Moi je dirais que justement c'est plus une histoire de tête

.
Donc si vraiment çà te' gène d'avoir mis de la synthèse et bien vide ton réservoir et remet de la semi synthèse à la place, et si çà te gène pas et que tu trouve que ta moto marche bien avec alors tu la laisse.
MOi en fit çà fait 6 ans que j'utilise que de la synthèse, c'est à dire depuis que j'ais remplacé le VTT par un 50 à vitesse pour aller en cours

.
Par contre un foi je suis tombé en "panne d'huile" et j'ais alors mis un peu d'huile Sthil. Normalement c'est une huile synthétique qui sert à préparer du mélange pour débrousailleuse, tonçonneuse, etc et qui a été spécialement crée pour les moteurs Sthil.
Donc j'en ais mis un peu de manière à ètre certain de ne pas tomber à sec d'huile avant d'arriver au magasin, et pendant tout le trajet la moto était un vrais fumigène

. Elle marchait trés trés bien mais franchement derrière il y avait comme du brouillard.
DOnc je sais pas si c'est parce que c'est une huile pour préparer du mlange, ou si elle est faite pour bruler a trés haute température mais finalement rentré chez moi j'ais d'abord vidé le réservoir d'huile avant de le remplir avec l'huile que je venais d'acheter

.
A+