Réglage carbu kit athena 170

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Re: Réglage carbu kit athena 170

Messagede alizé le 02 Sep 2012 11:03

Salut Titine,

Pas de souci je comprend bien ton point de vu ,petite question quand même au niveau modif carbu tu est s'y je ne me trompe en gp de 290 et une second manchon d'entrée d'air ,ça doit être quand même coupleux en bas non ?

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Re: Réglage carbu kit athena 170

Messagede Titine le 02 Sep 2012 12:51

ça marche (bien) pour un ''125'' :mrgreen:
Tout est relatif, comme je t'ai déjà dit, je suppose que ta moto marche très bien,
pour ma part, je suis repassé en 16X56 pour avoir le + de patate en bas et surtout pour que la 6
prenne le plus facilement ses tours.
Donc, pour une 125, je dirai qu'elle s'élance plutôt vite (tout comme d'autres Bordelais),
Lorsque nous faisons nos balades, ça se joue sur ça, la vitesse à laquelle la moto s'élance,
ensuite, viennent les lignes droites et ce n'est pas forcément cela qui est le plus intéressant (du moins à mon sens)...
''Même si on aime bien se taper des pointes pour voir (aussi) qui roule le plus vite :lol: ''

Donc, avec un piston plus gros, elle devrait s'élancer ''encore + vite '' [-o> :-\"

Pour finir,quand tu te tapes tous les jours comme moi des tracés urbains, ça doit permettre à ce que certains GC
démarrant plus vite et me fermant la route ensuite entre les voitures :angryfire: restent peut être un peu + ''derrière''.
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Re: Réglage carbu kit athena 170

Messagede alizé le 02 Sep 2012 19:17

OK Titine,

T'es plutôt court en transmission ,mais je comprend vous recherchez à prendre très vite vos tours .Je comprend ça doit être fustrant au feux des scouts ou des GC qui démarrent plus vite .

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Re: Réglage carbu kit athena 170

Messagede Titine le 02 Sep 2012 20:43

Non,les scouts ça se mange très vite :!:
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Re: Réglage carbu kit athena 170

Messagede baldo le 02 Sep 2012 21:24

Titine a écrit: je suis repassé en 16X56 pour avoir le + de patate en bas


ok, je comprend mieux ! ...je me disais bien qu'il y avait un truc :lol:
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Re: Réglage carbu kit athena 170

Messagede alizé le 02 Sep 2012 21:32

Titine,

Si tu crames tout départ arrêté ,c'est pas la peine de passé au 170

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Re: Réglage carbu kit athena 170

Messagede Titine le 02 Sep 2012 21:52

baldo a écrit:
Titine a écrit: je suis repassé en 16X56 pour avoir le + de patate en bas


ok, je comprend mieux ! ...je me disais bien qu'il y avait un truc :lol:

Ben ça fait longtemps qu'elle y est Baldo, depuis la balade 2012 :wink:
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Re: Réglage carbu kit athena 170

Messagede baldo le 02 Sep 2012 21:55

arf, j'ai parfois du mal a suivre tous les changements...
mais celui que je n'ai pas loupé, c'est le Giannelli :shock: ... :angryfire: ... :lol:
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Re: Réglage carbu kit athena 170

Messagede Titine le 02 Sep 2012 22:04

alizé a écrit:Titine,

Si tu crames tout départ arrêté ,c'est pas la peine de passé au 170

@+

Je ne crames pas tout :roll: Et les Gc sont innatacables...
Mais certains en démarrant tranquille sont déjà 20 mettres devant et après ils te cassent les C....... :!:
Je ne comprends pas pourquoi tu fais semblant de ne pas comprendre :!:
Si tu aimes arriver quelques fois à monter à 150 couché en descente le vent dans le dos,
ben moi, je préfère monter à quasiment tous les coups à ma vitesse de pointe, c'est tout :lol:

Tu parlais de mobylettes :idea:
Ben à l'époque, sur les petits Ciao, il y avait les kit Malossi, polini et tout ce que tu veux...
Certains restaient dans la cylindrée d'origine et marchaient plutôt bien :!:
Tellement bien qu'à chaque fois, ces beaux cylindres alu prenaient un serrage dans la gueule
si tu ne les respectais pas bien :!:
Et puis, il existait le kit DR, bon cylindre en fonte avec seulement un piston plus gros,
j'en ai eu deux à l'époque, par rapport à la cylindrée qu'ils faisaient, ce n'étaient pas des bombes,
mais tu pouvais monter à deux dessus, ils tractaient mieux que les petits et ils étaient increvables :!:
Voilà la façon dont je vois l'athéna :!:
Je vais clore mon débat, je fais ce que je veux avec ma moto, et si un jour,
tu en trouves un à côté de chez toi à un bon prix, on en reparlera :wink:

Tien, j'ai une question pour toi :
Tu pronnes le fait de ne pas monter trop haut dans les tours :wink:
POURQUOI as tu acheté un GIANNELLI :?: :!:

Ensuite, quoi dire :roll: Une transmission courte avec une dent en moins à l'arrière :?
Alors, d'origine, c'est ultra court un TDR :-\"

Aller, je laisse tomber tes idées 'farfelues' =;
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Re: Réglage carbu kit athena 170

Messagede cyril14 le 03 Sep 2012 2:05

+1 Je suis tout a fait d'accord avec toi Titine :wink:

Avec nos machine qui plafonne en règle général suivant les prépa à 140 en DTR, 150 en TDR et rarement plus de 160 pour les plus rapide en TZR sa n'a rien d'excitant et les lignes droites sont très monotones, mais parcontre avoir une bonne accélération en roulant sur des routes sinueuses ou en ville entre deux rond point là il y a moyen de s'amuser car c'est des vrai vélo en maniabilité et la tenue de route est très correct :mrgreen:

Le 170cc sa reste le choix de chacun et ceux qui ne sont pas pour bha tant pis pour vous ,on ne vous en voudra pas de rester derrière nous :mrgreen:
Non sans rire , moi meme avant je n'étais pas pour mais alors pas du tout et puis finalement j'ai eu envi d'essayer ce que sa donne , pas parceque ma bécane n'avance pas car ma prépa en 125 est pas trop trop mal :roll: mais juste que sa me démanger de savoir ce que sa pouvez donner une fois préparer un 170cc , car un moteur si il doit rester stock sa ne m'intéresse pas . En plus comme on dit , il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis :roll:

Et si je ne suis pas satisfait du comportement de se kit , je suis sur , meme certain qu'il se revendra très bien et qu'il y aura surement des personnes qui disait ne pas etre pour le 170 qui seront intéressé , histoire d'essayer :roll:
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Re: Réglage carbu kit athena 170

Messagede alizé le 03 Sep 2012 21:58

Titine,

Je ne veux pas me fâcher avec toi ,cool quoi !!!. C'est dialogue, on échange et c'est tout . J'aime bien prendre des tours ,j'adore ça ,seulement j'ai bien que ça prenne aussi de la vitesse ,pas que ça gueule plus que ça n'avance c'est tout .Le silencieux yz m'amène beaucoup de couple en bas ,ça monte vite dans les tours et à environ 10500 tr/mn c'est 150 compteur . Actuellement c'est 1 peu plus dur car je vais de monter des pneus origine de tdr ,et là il faut la lancer quand même 1 peu ,mais l'aiguille a quand même déjà été entre le 150 et 160 .ça marche bien ,même très bien .L'idéal c'est que je passerai en 16x55 et monte des pneus route à nouveau on verra ,rien ne presse et les beaux jours s'en vont ,on verra l'année prochaine .


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Re: Réglage carbu kit athena 170

Messagede phifi le 03 Sep 2012 22:08

C'est plutôt un poil plus de 11000tours pour être à 150 en 17x57....
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Re: Réglage carbu kit athena 170

Messagede Titine le 03 Sep 2012 22:17

alizé a écrit:Titine,
Je ne veux pas me fâcher avec toi ,cool quoi !!!. C'est dialogue, on échange et c'est tout .


C'est échange et dialogue tortilleux quand même :-\" Sans rancune :wink:

Et oui, il y a des compteurs plus marseillais que d'autres :lol:
Dans le genre, le mien est pas mal non plus, 150 compteur lorsque je suis à 11000 en 6 en 16X56,
c'est pour cela que je n'annonce plus que mes tours/minutes et ma démultiplication :lol:

Alisé :idea: : D'ou ma démarche d'une démultiplication qui ne soit pas trop longue
ne faisant pas de trop longs trajets sur autoroutes :bierre:

Et je parierai fortement qu'un 16X56 se relance plus vite qu'un 17X57 :roll: Du moins sur ma moto =; :lol:
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Re: Réglage carbu kit athena 170

Messagede redmec le 03 Sep 2012 22:29

Titine ,avec le 170, franchement le 17x57 c'est trop court. Pour moi le 18x57 est parfait! ( plus de 10500 en 6 quand elle veux bien, plus de 11000 en 5, sûr, même a deux.. comme quoi sa prend vraiment pas beaucoup moins de tours qu'en 125)

:idea: Vraiment, pour profiter pleinement du 170 et de sa large plage d'utilisation, il faut absolument allonger la transmission. :cry: Sinon c'est du gâchis!!
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Re: Réglage carbu kit athena 170

Messagede Titine le 03 Sep 2012 22:53

Ne t'inquiètes pas :lol:
Cette démultiplication me convient ''actuellement'' :wink:

Il y a dans le garage une 55 Et un 17, pour ''plus tard'' :wink:

Pour le 125, tout le monde se tient à dire que le 16X55 est le meilleur compromis,
et c'est effectivement le cas :wink:
Mais cela reste un ''compromis''... à mes yeux,je préfère un poil plus court.

Donc,je verrait effectivement ce qui me convient le mieux mais j'ai bien compris que je ne resterai pas en 16 :-\"
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