je suis nouveau sur le forum mais j'ai pu constater la précision et la qualité des réponses apportée dans ce forum, c'est impressionnant !! ( j'y ai passé 2 jours je crois
)J'ai changer mon 4tps pour une tdr de 2001, la différence est flagrante ! Cependant je l'ai acheté à quelqu'un qui n'était pas le propriétaire de la moto ( héritage ) il ne connaissait rien et moi pas grand chose. Premiere constatation visuelle, l'echappement n'est pas d'origine ( ninja avec cartouche ) et le pignon de boite est en 17. Je l'essaei elle marche plutot bien, je l'ai ensuite emmener chez un vendeur yamaha pour faire un état des lieux + révision, apparement le reglage carbu était mauvais, gicleur aussi, bougie hs. Pour moi impossible de savoir ce qu'avait vraiment fait l'ancien proprio dessus a part ce que je peux voir ( echappement + pignon ) et d'apres le mecano il avait fait beaucoup de "bricolage". J'en viens à ma question : d'apres ce que j'ai lu dans le forum le meilleur rendement pour l'echapement reste celui d'origine débridé, ma tdr monte à 110/115 en 6 mais pas plus, de plus elle a tendance à baisser en puissance a partir de 8500 trs min et pas facile d'aller en zone rouge, alors 3 suppositions : faut-il que je trouve un echappement d'origine débridé plutot que mon ninja, ou que je me lance dans l'avance a l'allumage comme l'explique très bien phiphi ( peut-etre déjà bidouillé par l'ancien proprio...) ou alors et là j'y crois fort : je l'utilise a environ 1000 metre d'altitude et elle a été réglé à une altitude de 500 metres dans la concession yam, faut'il en tenir conte dans le reglage du carbu et le refaire une fois a la maison ?
Merci d'avance d'avoir lu mon roman
ps : c'est une machine superbe !!

je pense qu'ils on vérifié la batterie mais je vais regarder quand meme. j'ai bien envie de regarder la valve "au doigt" pour etre sur du positionnement. Si je teste la batterie je dois trouver quel mesure pour savoir si elle est bonne ?
je verifie les points abordé et j'en saurait plus. Je suis impatient de voir ce que peut donner une moto bien regler car je trouve que ca marche déja fort quand meme. ( je viens du 4 tps alors normal 

Traitement choc sans conséquence (tant que la tête du tournevis est adaptée et reste bien en place) qui peut réussir à secouer des parties un peu collées.