6mm ? mmmm... réfléchissons à la dynamiques des fluides deux minutes.
Certes le transfert AR sera dégager..mais le cône de diffusion des clapets se retrouve donc reculé de 6mm.
Plus le cône de diffusion est éloigné du cycle de rotation de l'ensemble vilo/bielle/piston ,
moins la dépression d'aspiration est effective sur les clapets.
D'ou ouverture moindre des clapets..embétant ça.. vu que le transfert AR est dégager mais maintenant ceux de gauche et droite aussi.
Donc changer pour des boysen ou carbone fin... juste que l'ensemble harmonique distance carbu/pot est aussi changé par ces 6mm..
Bien embétant aussi si ligne typée typée hauts régimes..
Au pifomêtre à vue perte de charge à haut régimes mais gain de couple et souplesse sur les remises en charge du moulin.
LIssage de l'effet coup de pied au cul..
A merde, ça se sent que j'ai déja essayé ??
PIs jouer de l'avance d'allumage et du squish, sinon grande chance que cela serve uniquement à chasser les gaz frais directs dans l'échappement.. vu que le transfert AR modifie gère le balayage vertical des transferts latéraux..
Mais l'idée est bonne en soit mais pas seule hélas
Bien d'autres paramètres à considerer.
Comme dirait Seb4Lo, bien autres choses à gratter avant de chercher le dixième de poney.