Fourche Supercity sur TDR

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Fourche Supercity sur TDR

Messagede estelle & eric mag le 01 Avr 2013 16:28

jonathan222 a écrit:J'ai amené mon étrier chez mon concess pour qu'il me change les joints, il est nickel.
Je ne pense pas juste liquide, disque, plaquettes quand je parle de frein :wink:

ha, là, ok. mais si tu ne le dis pas, impossible de le savoir :oops:

jonathan222 a écrit:Donc voila, j'ai penser à monter des durites avia, mais ça devrait juste influer sur la réactivité non ?
Parce qu'en fait j'ai essayer le dtx d'un pote et devant ça plante autrement mieux.

durites avia, ca permet d'avoir un meilleur feeling au freinage. et comme les durites standard sont à remplacer régulièrement, une avia dure plus longtemps et au final, coute moins cher :wink:
si le DTX freine beaucoup mieux, c'est que tu as bien un gag sur ton freinage. faut chercher et trouver...
Image
Avatar de l’utilisateur
estelle & eric mag
 
Messages: 264
Inscription: 18 Mar 2012 12:52
Localisation: hautes alpes
Motos: TDR 5AE, CBF, XT 43F, T@ caramel...

Re: Fourche Supercity sur TDR

Messagede SEBLOB le 01 Avr 2013 19:01

estelle & eric mag a écrit:faut arrêter de penser juste liquide, disque, plaquettes quand on parle de freins.

si j'insiste sur l'étrier (ensuite, faut s'occuper du maitre cylindre, mais bon), c'est que depuis que je me les suis refait sur les bécanes (T@ et XT), le freinage a méchamment changé.
désormais, je suis passé d'un frein mou avec 4 doigts sur le levier :arrow: à un freinage normal, 2 doigts suffisent en usage courant, avec 4 c'est l'arrière qui lève :shock:
j'ai d'ailleurs failli me vautrer le 1er coup quand j'ai essayé le XT: bloquer la roue avant net, j'y suis pas habitué :?


Ca dépend du point du vue :wink: .

Pour moi, les joints de l'étrier il sont mort ou pas, et si ils sont mort ben çà pisse le liquide de frein donc çà se voit assez vite.

Puis après ben l’étrier il est grippé ou pas. avec un étrier double piston il est tout à fait possible que l'un des piston soit bloqué et qu'en fait çà soit l'autre qui fasse tout le travail . Mais çà se vérifie assez vite.

Ce que je voulais dire surtout c'est que c'est bien beau de mettre en kit l'étrier parce que la moto freine mal, mais si on a du liquide vieux de 10 ans dans le circuit, ou que les plaquettes sont mortes, ou glacées, et/ou que le disque de frein est gras, ben disons qu'ion peut même refaire à neuf l'étrier de frein, çà freinera pas mieux :wink: .

Donc OK, il ne faut pas penser que liquide, disque et plaquettes quand on parle de frein, mais il faut quand même commencer par là avant d'aller plus loin :D .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13245
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Fourche Supercity sur TDR

Messagede redmec le 01 Avr 2013 20:37

+1 Seb!
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Fourche Supercity sur TDR

Messagede jonathan222 le 01 Avr 2013 21:51

Vous avez tous raison. De toute façon il faut tous vérifier :)
Le freinage de mon pote sur son dt je sais pas s'il est d'origine, il l'as acheté d'occasion comme ça, son étrier c'est un brembo deux pistons il me semble.
Sur sa moto il a pas de durites avia mais le feeling est bien meilleur que sur la mienne et la moto se stoppe sans forcer.
Moi je dois limite amener le levier contre ma poignée pour freiner fort et ça freine toujours pas autant :fight:
Après avoir changer le liquide le plaquettes et fait l'entretien de l'étrier, j'ai bien roder mes plaquettes et n'ayant pas eu d'amélioration dans mon freinage j'ai amener la brèle chez le concess pour qu'ils vérifient mon boulot. Apparemment tout est parfait ils n'ont pas trouver d'anomalies.
Voilà pourquoi je me tourne vers vous pour savoir si vous connaissiez un moyen d'améliorer mon freinage ou alors carrément un ensemble disque étrier plus performant que je pourrais monter (venant d'une autre machine).

Merci d'avance.

Édit : apparemment dans ce sujet, phiphi dit qu'on peut monter un disque de R1 avant 2000 sur la Tdr, il resterait plus qu'à monter l'etrier qui va avec et créer une patte de déport ?
viewtopic.php?f=26&t=7347&st=0&sk=t&sd=a
jonathan222
 
Messages: 24
Inscription: 30 Mar 2013 14:32
Localisation: Bayonne
Motos: TDR 125

Re: Fourche Supercity sur TDR

Messagede Titine le 01 Avr 2013 22:06

Montes déjà une durite Avia à l'avant, ça n'en sera que mieux :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Fourche Supercity sur TDR

Messagede jonathan222 le 01 Avr 2013 22:16

Je vais le faire oui, mais ça n'ameliorera pas la puissance du freinage, seulement le feeling :-k
jonathan222
 
Messages: 24
Inscription: 30 Mar 2013 14:32
Localisation: Bayonne
Motos: TDR 125

Re: Fourche Supercity sur TDR

Messagede BRIO le 02 Avr 2013 0:07

Le DTX freine beaucoup mieux que le DTR. Et une durit aviation augmente la puissance de freinage (pas de déformation, donc transmission de toute la force) et donc améliore la précision (l'information transmise par le levier est meilleure).
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Fourche Supercity sur TDR

Messagede SEBLOB le 02 Avr 2013 1:01

jonathan222 a écrit:Je vais le faire oui, mais ça n'ameliorera pas la puissance du freinage, seulement le feeling :-k


Ca dépend car si la durite d'origine est "morte", c'est à dire qu'elle se gonfle avec la pression du liquide de refroidissement alors çà fait autant de force en moins qui va pousser sur les pistons de l'étrier .

Puis pour la DTR de ton pote avec l'étrier double piston Brembo c'est surement le kit de freinage supermotard qu'il a . Rien à voir avec létrier simple piston d’origine des DTR.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13245
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Fourche Supercity sur TDR

Messagede jonathan222 le 02 Avr 2013 20:33

Vous tracassez plus, j'ai trouver mon problème ! :?
J'ai fait monter des pirelli sport demon chez Dafy Moto, et apparemment ces c*nnards ont resserrés l'axe de roue avant à la clé à shock :angryfire:

RESULTAT : ils ont défoncer le pas de vis du fourreau de fourche ](*,)
donc mon axe se desserre et tourne dans le vide, donc la roue bouge !!!

Donc Dafy, merci beaucoup =D<

Demain je vais gueuler.
jonathan222
 
Messages: 24
Inscription: 30 Mar 2013 14:32
Localisation: Bayonne
Motos: TDR 125

Re: Fourche Supercity sur TDR

Messagede SEBLOB le 02 Avr 2013 20:45

Et encore que tu as de la chance de t'en rendre compte comme çà, t'aurais pu te péter la gueule, voir dans le pire des cas tu fini au cimetière, pour un simple axe de roue remonté à la clé à choc, comme si ils pouvaient remonter çà comme il faut :shock: .

Enfin perso, je suis loin d'ètre irréprochable, mais pourtant je préfère confier ma moto à entretenir à moi même :roll:.

Le seul taf que je fais faire c'est monter les pneus sur les roues, mais je remonte moi même les roues sur la moto (de temps en temps je demande accessoirement que l'on remonte le pneu dans le bon sens quand il a été monté à l'envers alors que j'avais demandé à la personne de bien le monter à l'endroit :roll: )

A+
SEBLOB
 
Messages: 13245
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Fourche Supercity sur TDR

Messagede jonathan222 le 02 Avr 2013 21:10

SEBLOB a écrit:Et encore que tu as de la chance de t'en rendre compte comme çà, t'aurais pu te péter la gueule, voir dans le pire des cas tu fini au cimetière, pour un simple axe de roue remonté à la clé à choc, comme si ils pouvaient remonter çà comme il faut :shock: .

Enfin perso, je suis loin d'ètre irréprochable, mais pourtant je préfère confier ma moto à entretenir à moi même :roll:.

Le seul taf que je fais faire c'est monter les pneus sur les roues, mais je remonte moi même les roues sur la moto (de temps en temps je demande accessoirement que l'on remonte le pneu dans le bon sens quand il a été monté à l'envers alors que j'avais demandé à la personne de bien le monter à l'endroit :roll: )

A+


Exactement, voila pourquoi je fais mes freins moi même, mais bon là ça valait quasiment rien le montage, je pensais pas qu'ils seraient même pas capable de monter des pneus proprement :evil:
Le mécano a surement eu la flemme de donner 3 tours de clé à oeil... Toujours le même problème.

En tous cas merci encore de m'avoir aider :)
jonathan222
 
Messages: 24
Inscription: 30 Mar 2013 14:32
Localisation: Bayonne
Motos: TDR 125

Re: Fourche Supercity sur TDR

Messagede estelle & eric mag le 03 Avr 2013 12:55

jonathan222 a écrit: ça valait quasiment rien le montage

donc fallait que ca aille vite.

et vite = péteuse :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
estelle & eric mag
 
Messages: 264
Inscription: 18 Mar 2012 12:52
Localisation: hautes alpes
Motos: TDR 5AE, CBF, XT 43F, T@ caramel...

Re: Fourche Supercity sur TDR

Messagede nono28 le 03 Avr 2013 16:37

:shock:

J'ai déjà explosé un pas de vis comme ca, mais au cliquet! Je n'imagine même pas serrer ça au pétard...
Là, ils te doivent un fourreau de fourche!
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3578
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Fourche Supercity sur TDR

Messagede Babas le 03 Avr 2013 18:06

Ben merde :shock: ,j'ai fait monté mes pneus moi aussi chez Dafy,j'irai jeté un oeil plus tard :wink: Et donc dans l'histoire,ls reconnaissent leur faute au moins :?: Ils te propose quoi en dédommagements.:?:
Faites la bourre, pas la guerre..
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Babas
 
Messages: 373
Inscription: 08 Juil 2012 8:44
Localisation: Vallée de la vègre(Sarthe)
Motos: tdr,tzr

Re: Fourche Supercity sur TDR

Messagede jonathan222 le 03 Avr 2013 19:50

bon ça va, ils vont me refaire le pas de vis :)
jonathan222
 
Messages: 24
Inscription: 30 Mar 2013 14:32
Localisation: Bayonne
Motos: TDR 125

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités