diamètre des axes de roues

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: diamètre des axes de roues

Messagede fabien1 le 02 Mai 2013 22:04

un dtx en enduro c'est possible?
car mon but c'est de faire des balade en foret, chemin le week est rouler sur la route la semaine avec
fabien1
 
Messages: 194
Inscription: 31 Jan 2013 17:59
Localisation: 62
Motos: 125 DTR

Re: diamètre des axes de roues

Messagede diabolo38 le 02 Mai 2013 22:40

SEB je n'adere pas a la modif R=>SM car c'est bcp de taf et de tune pour pas faire "bien mieux" (souvent moins bien) qu un X.

le moteur du X et R (d'une même année) sont les mêmes , il y a des différence avec les moteur 99-04 et encore des dif avec ceux d'avant.

Le coté suspension d'un sm n'as rien avoir avec celui d'un enduro :-\"
Le X est raide moins de débattement et si les doc sont pas fausse on a pas les même angle e chasse X/R

Zaper d''un SM a un R tout les week-end ca me parais pas super facile, ue t'as une base pas adapté ni vraiment au SM ni au R. Pour passage rapide ca t'oiblige a avoir les meme disc de frein sur les deux trains
le plus simple alors c'est de recercler des 17 "SM" sur des moyeux origine avec disc origine.
juste changé remetre roues;les retro , lavage , filtres :fight: :crap:
Et je te parle pas de l’état des plastic et de la deco ...

je te conseil de trouvé un vieux R juste pour le détruire dans les bois et gardé une autre bécane prope pour la semaine sur route..
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: diamètre des axes de roues

Messagede fabien1 le 02 Mai 2013 23:01

j'aime bien le dtr
mais le dtx est mieux niveaux suspension est freinage mais ci je peut aux moins du chemins avec [-X
je ne sais pas je vais voir
je mettais penché sur des roue de nsr mais un roulement a une ref de 6003 donc un diametre ext de 35 comme sur les 50cc
donc pas de roulement pour un axe de 20 ](*,)
fabien1
 
Messages: 194
Inscription: 31 Jan 2013 17:59
Localisation: 62
Motos: 125 DTR

Re: diamètre des axes de roues

Messagede fabien1 le 02 Mai 2013 23:13

ou alors il faut que je trouve un axe de 17 a la bonne longeur :roll:
honda nsr c'est du 17 mes il ne fait que 285mm de long #-o
sur un dtr il fait environ 30.5
fabien1
 
Messages: 194
Inscription: 31 Jan 2013 17:59
Localisation: 62
Motos: 125 DTR

Re: diamètre des axes de roues

Messagede SEBLOB le 03 Mai 2013 1:04

Diabolo38, je comprend ton point de vue niveau "financier".

Mais déja pour l'angle de chasse, je pense pas que Yamaha ait changé le cadre entre les DTRE et les DTX, donc le fait de modifier l'inclinaison de la moto avec les roues de 17 pouces par rapports aux roues trail doit expliquer la différence.

Aprés dans la logique, le "trail" c'est vendu depuis 1988 jusqu'a 2007, tandis que la DTX de 2004 à 2007. Donc déja on comprend vite l'intéret des DTR modifié SM. :lol:
L'exception c'est la trés courte série de DTR "Urban city" qui était d'origine modifié en supermotard par Yamaha, sauf que rapidement Yamaha a préféré vendre les DTR normale et proposer à part le kit de roue et le kit de frein Brembo.

Et aprés pour le coté 'mieux vaut une DTR montée SM qu'une DTX", c'est jsute en rapport avec les gens qui, comme moi, préfèrent 100 fois se payer une DTR ou DTRE jusqu'a 2003, que ce payer une "New" DTRE 2004 ou une DTX.

Le bridage électronique c'est pour ceux qu'assument pas le débridage :fume: .

Non encore là n'est pas le problème, mais le recul de la finition là oui, certainement :? .

Pour certaines personne, rien que l'unique démarreur électrique fait fuir :lol: .

Puis financièrement parlant, c'est certain que si on part sur le fait de devoir modifier sa DTR en supermot et donc de devoir se payer les roues et le kit frein, entre le prix de revente de sa DTR et le prix à rajouter pour le modif, je suis tout à fait d'accord que l'on peut se payer une DTX.

Mais de la même manière on peut aussi se payer une DTR déja montée supermotard :lol: .

Mais je pense que dans bien des cas on préfère quand même la modif. Pourquoi?

ben c'est simple, le choix reviens entre modifier SA moto que l'on connait parfaitement (l'entretien qui a été fait dessus surtout) et la vendre pour se payer une moto peut ètre toute équipée mais à l'historique mécanique inconnue la plupart du temps .

Remarque, y'a aussi moyen de se payer la supermot entière (DTR monté SM ou DTX) et de monter les pièces "supermotard" sur SA moto et de revendre l'autre équipée en trail que l'on risque d'arriver à revendre sensiblement le même prix qu'on l'a payée avant en SM, ce qui fait ainsi une transformation presque gratos.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13248
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: diamètre des axes de roues

Messagede dimitri61 le 03 Mai 2013 4:34

Par contre faut pas oublier non plus que sm veut pas dire rayon :D . On peut avoir des jantes a batons (en alu) .
Et la c'est tout de sute économique :mrgreen:
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: diamètre des axes de roues

Messagede vanestin le 03 Mai 2013 6:12

J'ustement vue que vous etes dans le sujet je posède un dt200r 1990 et je me demandais si les roues des dtr et dtx sont les meme et quel model de roues je pourais adapter en 17 pouces sur ma dtr ? car presentement j'ai des kenda trackmaster et sur route je suis entrein de les bruler sur l'asphalte et j'aimerais me promener avec des pneu route supermoto la semaine et changer mes roue la fin de semaine pour faire de la trail...un peu comme fabien quoi ..
petite precision je suis au Quebec et ici il y a seulement des dt200 1984 à 1988 et des dt200r de 1989 à 1996...malheureusement pour nous ici au quebec ont na jamais eu les autre model ... :(
vanestin
 
Messages: 85
Inscription: 06 Mar 2012 8:12
Localisation: Quebec
Motos: DT200R

Re: diamètre des axes de roues

Messagede fabien1 le 03 Mai 2013 8:20

slt
vanestin
des roue de dtx ne court pas les rue [-X
pour le reste j'en sais rien

oui des jantes a bâton ne me dérange pas, loin de la
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=17_s
j'ai vue cela aussi
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=17_s
fabien1
 
Messages: 194
Inscription: 31 Jan 2013 17:59
Localisation: 62
Motos: 125 DTR

Re: diamètre des axes de roues

Messagede diabolo38 le 03 Mai 2013 8:33

pour le 200r/125
la roue av est indentique
a l'ar il y a peu etre entretoise et le suport disc different
mais ca doit se monté
les roues de 200 sont en alu celle des 125 en acier

Sans montés de roue sm tu peu avoir un 3eme train "trail" en18/21 et gardé le train enduro a coté
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: diamètre des axes de roues

Messagede vanestin le 03 Mai 2013 16:37

oui ses sur le plus dure est de trouver les roues ... mais c vrai que j'aimerais bien mettre des jantes a ''baton''
vanestin
 
Messages: 85
Inscription: 06 Mar 2012 8:12
Localisation: Quebec
Motos: DT200R

Re: diamètre des axes de roues

Messagede phifi le 03 Mai 2013 19:36

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: diamètre des axes de roues

Messagede fabien1 le 03 Mai 2013 20:13

slt
bon des roue de derbi de 50cc le moyeux ma fait peur donc je suis reparti sans
merci phifi je vais voir pour des tdr
fabien1
 
Messages: 194
Inscription: 31 Jan 2013 17:59
Localisation: 62
Motos: 125 DTR

Re: diamètre des axes de roues

Messagede fabien1 le 03 Mai 2013 20:28

j'ai trouver
peinture 1 ans
pneus neuf
complete avec axe couronne ext 70€ les 2 :fume:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=17_s
fabien1
 
Messages: 194
Inscription: 31 Jan 2013 17:59
Localisation: 62
Motos: 125 DTR

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 55 invités