19000km...

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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19000km...

Messagede Avalon786 le 22 Sep 2004 16:44

Hello,
Je viens juste de passer les 19000km avec ma tdr. Je voulais savoir lors de la prochaine revision y'aura des gros truc a changer? Genre segments ou autre?
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Messagede wismergor le 22 Sep 2004 17:05

Changer les segments est une bonne chose, mais si tu sens que ta moto est capable de les supporter pendant 10000km tu peux les garder.
Ce n'est qu'une precausion
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Messagede fg006 le 22 Sep 2004 17:20

Bonjour,

de mémoire, il n'y a rien de spécial à changer aux 20000, ni aux autre km, en tous cas, regarde dans le manuel utilisateur le calendrier d'entretien,

ce qui doit être mort, si c'est d'origine, c'est les pneux et le kit chaine !

il faut vérifier ton encalaminage d'YPVS, ça c'est sûr, et les choses courantes (filtre à air, bougie selon son km ou son état ...)

sinon il faut faire la vidange d'huile de boite tous les jesaispascombien (5 ou 10000 selon l'usage)

et le reste c'est en fonction de l'utilisation et du vieillissement: du genre si ta fourche est devenue toute molle à cause du cross, il faut changer l'huile, si tu as perdu de la puissance et si tu fumes beaucoup à chaud, c'est sans doute les segments, si tu consomme beaucoup d'huile faut étudier le pb...

la plupart de ces opération d'entretien (plus ou moins) courant peuvent être faites par toi-même avec un peu d'outillage (et la doc technique!)

si tu veux faire faire la révision par le cons, réalise d'abord toi-même ce qui est facile (filtre air, bougie, vidange, kit chaine et pneu chez cardy...) et signale-lui les travaux déjà fait, histoire que sa main d'oeuvre au coût exhorbitant soit utilisée à des choses plus pointues (segments, réglage carbu, ...)
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Messagede Avalon786 le 22 Sep 2004 19:05

Ah oki merci. Nan elle fume pas, tout marche bien, j'ai pas le guide d'utulisation donc je savais pas s'il y avait de gros trucs a faire sinon je vais le faire moi meme peut-etre.
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Messagede armaguedons le 23 Sep 2004 7:45

Bonjour, regarde voir à cette adresse, tu trouveras dans "Entretien" tout ce qui peut aider.
http://yam2stroke.free.fr/
@+ bonne route.
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revision 19000

Messagede normandie le 23 Sep 2004 14:32

pour moi a ce kilometrage tu as a faire ou verifier segmentation plaquettes freins pneus kit chaine liquide refroidissement plus la revision standard bougie carbu huile boite
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adore balade en TDR sous soleil normand
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19000

Messagede armaguedons le 24 Sep 2004 7:52

Bonjour, il m'a été dit par un concessionnaire Yamaha, qu'il n'était pas obligé de remplacer le piston et segments avant 20000 Kms si pas de fumée excessive ni de perte de puissance, sans attendre la casse des segments qui pourrait avoir de lourde conséquence sur la longévité du moteur. Maintenant, mise à part l'entretien normal que tout le monde connaît, il y a des frais plus importants que d'autres du genre pneumatiques, kit chaîne (un peut moins chère) qui ne nécessite pas de grosse intervention mécanique. Je pence qu’avec une bonne revue technique et un peut de patience, tout le monde peut arriver à économiser pas mal d’€ en faisant les travaux soit même, le tout est d’être un peut bricoleur et soigneux.
@+ et gazzzzz.......
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Messagede Djobil le 24 Sep 2004 11:50

Enfin un concess honnête...c'est bien la 1ère fois que j'en "vois" un qui ne dit pas : "quoi 20000km oula il va falloir refaire piston-segment, cylindre etc parce que sinon ..... ":shock:
Djobil
 
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