de fg006 le 22 Sep 2004 17:20
Bonjour,
de mémoire, il n'y a rien de spécial à changer aux 20000, ni aux autre km, en tous cas, regarde dans le manuel utilisateur le calendrier d'entretien,
ce qui doit être mort, si c'est d'origine, c'est les pneux et le kit chaine !
il faut vérifier ton encalaminage d'YPVS, ça c'est sûr, et les choses courantes (filtre à air, bougie selon son km ou son état ...)
sinon il faut faire la vidange d'huile de boite tous les jesaispascombien (5 ou 10000 selon l'usage)
et le reste c'est en fonction de l'utilisation et du vieillissement: du genre si ta fourche est devenue toute molle à cause du cross, il faut changer l'huile, si tu as perdu de la puissance et si tu fumes beaucoup à chaud, c'est sans doute les segments, si tu consomme beaucoup d'huile faut étudier le pb...
la plupart de ces opération d'entretien (plus ou moins) courant peuvent être faites par toi-même avec un peu d'outillage (et la doc technique!)
si tu veux faire faire la révision par le cons, réalise d'abord toi-même ce qui est facile (filtre air, bougie, vidange, kit chaine et pneu chez cardy...) et signale-lui les travaux déjà fait, histoire que sa main d'oeuvre au coût exhorbitant soit utilisée à des choses plus pointues (segments, réglage carbu, ...)
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fg006 le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.