Problème ou pas?...

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Problème ou pas?...

Messagede Charlydtr le 14 Juin 2015 22:07

Bonsoir à vous,

je viens de me rendre compte que j'ai (peut-être) fait une conner**. J'ai acheté deux bidons d'huile ipon samourai 100% synthétique.
http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://media09.motoblouz.com/images/catalogue/samourai_racing_1l_535e4572a6fe9.jpg&sa=X&ved=0CAkQ8wdqFQoTCIyQoqP9j8YCFchtFAodaSoAdg&usg=AFQjCNHgpj-59sxkFXGtOAeRX4SD6x1i3w

Ma question est, puis-je l'utiliser ou pas? Qu'est ce que ça change par rapport à la R2000 (celle que j'utilisais avant)?
Avatar de l’utilisateur
Charlydtr
 
Messages: 46
Inscription: 31 Mar 2015 9:53
Localisation: Alentours de Rennes
Motos: 125 DTRE 1999, 102 SP 1967

Re: Problème ou pas?...

Messagede love2stroke le 14 Juin 2015 22:32

La nouvelle huile est plus visqueuse. Ca pourrait poser un problème à la pompe à huile à basse température.
Je pense que c'est ok en été mais c'est facile à vérifier.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1992
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Problème ou pas?...

Messagede phifi le 14 Juin 2015 23:05

Tu as surtout acheté un truc bien cher pour ce que ça vaut.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Problème ou pas?...

Messagede BRIO le 15 Juin 2015 11:44

Sinon tu achètes une minérale ou semi-synthèse de base en grande surface pour pas cher et tu mélanges les deux...
Tu peux vérifier avec deux goutes que les huiles se mélangent bien, mais c'est très certainement le cas...
Tu peux même faire 2/3 + 1/3...
Je rappelle que nos motos marchent très bien (voire mieux si on est pas tout le temps dans les hauts régimes) avec de l'huile semi-synthèse...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Problème ou pas?...

Messagede levry le 15 Juin 2015 19:40

d'habitude (enfin depuis +10 ans) j'utilise l'huile synthese 2T norauto à 14€ les 2L , mais dernierement plus possible d'en trouver et pas d'autre choix que le castrol à 18€/L :angryfire:(j'y tiens à rester en 100% synthese :dance: ) et je ne constate pas de difference . alors quand j'ai vu qu'ils l'ont remit en rayon j'ai fait mon stock pour au moins 2 saisons :fume:
si non il y a d'autre marque d'enseigne équivalent ? vers chez moi à part norauto je ne trouve rien d'autre , en meme temps j'ai rien d'autre que auchan-carefour - geant et super u :fume:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Problème ou pas?...

Messagede kévin62 le 15 Juin 2015 19:44

ton huile est largement meilleure que la r2000 , mais celle ci est prévue pour faire du mélange , aucun problème a utiliser avec des température douce , car ton huile sera plus fluide , mais a déconseiller l'hiver , car elle peut former des grumeaux dans les durites
l'idée citée dessus est bonne , achète de l'huile de synthèse ou semi synthèse prévue pour le graissage séparé , et mélange les , tu en trouve en grande surface pour beaucoup moins cher et a quasiment qualité identique
autre solution , je t'en débarrasse gratuitement , j'aime bien rendre service ... :mrgreen: :fume: :-\"
kévin62
 
Messages: 138
Inscription: 20 Mai 2015 19:44
Localisation: desvres
Motos: 125 ktm 2012 et dtr 2000

Re: Problème ou pas?...

Messagede kévin62 le 15 Juin 2015 19:49

pour levry , achète ton huile chez les grandes surfaces , a bien souvent moins de 10€ les 2L pour la 100% synthèse , aucun problème , sauf de faire des économies
kévin62
 
Messages: 138
Inscription: 20 Mai 2015 19:44
Localisation: desvres
Motos: 125 ktm 2012 et dtr 2000

Re: Problème ou pas?...

Messagede SEBLOB le 18 Juin 2015 19:29

levry a écrit:d'habitude (enfin depuis +10 ans) j'utilise l'huile synthese 2T norauto à 14€ les 2L , mais dernierement plus possible d'en trouver et pas d'autre choix que le castrol à 18€/L :angryfire:(j'y tiens à rester en 100% synthese :dance: ) et je ne constate pas de difference . alors quand j'ai vu qu'ils l'ont remit en rayon j'ai fait mon stock pour au moins 2 saisons :fume:
si non il y a d'autre marque d'enseigne équivalent ? vers chez moi à part norauto je ne trouve rien d'autre , en meme temps j'ai rien d'autre que auchan-carefour - geant et super u :fume:


Sur certains forum, on te vente que plus l'huile est chère, mieux c'est , le problème c'es que de l'huile Castrol TTS (qui a changée de nom depuis) je la trouvait a 9.50 Euro le litre à Intermarché mais aussi à 15.50 Euro le litre chez Feu Vert (le magasin auto qui est moins cher que les autres ...................pas sur l'huile visiblement).

Donc là par exemple chez Norauto http://www.norauto.fr/produit/huile-castrol-power1-racing-2t-1l_247267.html presque 18 Euro le litre de Power One "scooter"

je pense que toi tu prend la "POwer One RAcing" qui doit ètre le nouveau nom de la Castrol TTS. Mais elle doit coûter pareil à peu de chose pret.

Si il faut à intermarché elle est à 10 Euro :lol:
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Problème ou pas?...

Messagede SEBLOB le 18 Juin 2015 19:32

kévin62 a écrit:ton huile est largement meilleure que la r2000 , mais celle ci est prévue pour faire du mélange , aucun problème a utiliser avec des température douce , car ton huile sera plus fluide , mais a déconseiller l'hiver , car elle peut former des grumeaux dans les durites
l'idée citée dessus est bonne , achète de l'huile de synthèse ou semi synthèse prévue pour le graissage séparé , et mélange les , tu en trouve en grande surface pour beaucoup moins cher et a quasiment qualité identique
autre solution , je t'en débarrasse gratuitement , j'aime bien rendre service ... :mrgreen: :fume: :-\"


A mon sens l'huile, on s'en contre fou de sa fluidité, pour qu'elle ne soit pas pompée par la pompe à huile il doit falloir un truc bien bien visqueux.

Par contre, trés souvent les huiles réservées au mélange se mélangent justement assez mal à l'essence, faut vraiment bien secouer le bidon. Du coup, je ne sais pas si çà se mélange bien "tout seul" dans l'essence quand l’huile coule dans la pipe d'admission .

Donc pour moi, l'huile "spécial mélange" c'est réservé au mélange, tandis que l'huile "graissage séparé" on peut aussi faire du mélange avec si on veut, bien que la plupart du temps elle serre moins bonne qu'une huile "spécial mélange".

A+
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Problème ou pas?...

Messagede kévin62 le 20 Juin 2015 10:11

tu as entièrement raison je te l'accorde , mais a tu déja laisser un bidon de 800 ou d'a747 dans un garage non chauffé l'hiver ? je peut t'assurer que ce n'est plus vraiment de l'huile , plus du sirop de glucose , la pompe doit avoir les reins solide pour en faire monter a minimum 2% au moteur :mrgreen:
kévin62
 
Messages: 138
Inscription: 20 Mai 2015 19:44
Localisation: desvres
Motos: 125 ktm 2012 et dtr 2000

Re: Problème ou pas?...

Messagede levry le 21 Juin 2015 13:35

SEBLOB a écrit:
levry a écrit:d'habitude (enfin depuis +10 ans) j'utilise l'huile synthese 2T norauto à 14€ les 2L , mais dernierement plus possible d'en trouver et pas d'autre choix que le castrol à 18€/L :angryfire:(j'y tiens à rester en 100% synthese :dance: ) et je ne constate pas de difference . alors quand j'ai vu qu'ils l'ont remit en rayon j'ai fait mon stock pour au moins 2 saisons :fume:
si non il y a d'autre marque d'enseigne équivalent ? vers chez moi à part norauto je ne trouve rien d'autre , en meme temps j'ai rien d'autre que auchan-carefour - geant et super u :fume:


Sur certains forum, on te vente que plus l'huile est chère, mieux c'est , le problème c'es que de l'huile Castrol TTS (qui a changée de nom depuis) je la trouvait a 9.50 Euro le litre à Intermarché mais aussi à 15.50 Euro le litre chez Feu Vert (le magasin auto qui est moins cher que les autres ...................pas sur l'huile visiblement).

Donc là par exemple chez Norauto http://www.norauto.fr/produit/huile-castrol-power1-racing-2t-1l_247267.html presque 18 Euro le litre de Power One "scooter"

je pense que toi tu prend la "POwer One RAcing" qui doit ètre le nouveau nom de la Castrol TTS. Mais elle doit coûter pareil à peu de chose pret.

Si il faut à intermarché elle est à 10 Euro :lol:


oui c'est bien cette castrol power1 racing que j'ai essayé , par contre celle que j'utilise habituellement c'est de marque auchan que j'en trouvais aussi chez norauto mais plus maintenant et c'est con car j'ai un norauto à 8km et auchan à 40km :0237: je regarderai chez intermarche du coins pour voir ce qu'ils ont comme huile 2T (celle que tu parles à 10€ c'est quoi comme marque ? c'est quand meme pas la castrol ! ) et je croise les doigts parce que carefour et super u c'est mort [-X
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Problème ou pas?...

Messagede SEBLOB le 21 Juin 2015 16:12

Là je sais plus trop ce qu'il y a comme huile à mon Intermarché, surtout que le rayon auto a été refait, et comme je met plutot de l'Extralub.

Mais sinon, SI, je te confirme que je trouvais de la Castrol Power One 2 temps a intermarché pour un poil moins de 10 Euro alors que le même bidon était vachement plus cher à Feu Vert.

Quand j’habitais en Bretagne, la Castrol s'appelait encore de la TTS, et je al trouvais aussi à Intermarché pour 8 ou 8.50 Euro, mais je la prenais à l'Espace Emeraude qui était à peine plus loin car elle coûtait .............. 6.50 Euro le bidon d'un litre. Mais là je te parle de 10 ans en arrière.

j'ai juste laissé tombé l'huile de Castrol vu qu'a mon sens l'Extralub de Leclerc c'est la même chose pour encore moins cher.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Problème ou pas?...

Messagede marcornet le 22 Juin 2015 13:00

Bonjour à tous,
perso, j'ai trouvé la Castrol Power 1 racing 2 temps à SUPER U à Igoville (dans l'Eure) à 9.45 euros/l et de la Elf moto racing 2T à 6.50 euros/l :shock: au Leclerc d'Incarville (toujours dans l'Eure)
Petit retour d'expérience : quand j'ai acheté la moto, j'ai négocié avec le vendeur 2 bidons de Motorex 100% synthèse 2T gratos. Quand je les ai eu terminés, je suis passé à la Castrol et mon impression est que la TDR marche mieux .
Je vous donnerai mes impressions avec la ELF quand je l'aurai testée.
Bonne route
marcornet
 
Messages: 474
Inscription: 20 Fév 2015 20:40
Localisation: le vaudreuil
Motos: TDR125 et Zontes T350

Re: Problème ou pas?...

Messagede levry le 22 Juin 2015 18:02

je reviens de chez bricomarche avec du écauto power 2T synthese à 11,65€ le bidon 2L , si ça va aussi bien que celle d'auchan je change de cremerie .
j'ai regarde la castrol et il n'y a que pour 4T à 9€ dommage qu'il y a pas celle 2T pour comparer le prix avec d'autre enseignes qui sont vers 18€ .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Problème ou pas?...

Messagede Sturmovik le 23 Juin 2015 11:45

Perso mes deux litres d'huile 2t me coûtent 9€90 chez Leclerc -0-
Amicalement, Florian
Avatar de l’utilisateur
Sturmovik
 
Messages: 279
Inscription: 10 Juil 2013 13:14
Motos: TDR

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités