votre avis sur le comportement de mon TDR

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

votre avis sur le comportement de mon TDR

Messagede marcornet le 09 Mai 2016 14:55

Bonjour à tous,
j'aimerai avoir l'avis des connaisseurs sur le comportement de mon TDR et je vous demande ça car j'ai essayé celui d'un collègue qui a la même configuration que le mien (cad ligne complète Gianelli, GP de 280) et purée, le sien envoie grave de 2000 jusqu'à 11000trs/min sans zône de relachement. Le mien marche bien, avec un très net regain de forme à partir de 7000 (comme le sien aussi) puis à 9000, ça se calme et ça repart de plus belle à 10000 ! en gros, c'est plus heurté comme comportement. Pour info, j'ai la ligne complète Gianelli, le GP de 280, une bougie BR9EIX !
merci de vos avis car je ne comprends pas trop pourquoi ça se calme à 9000 ! après, vous me direz, ça lui donne du caractère mais quand même :wink:
marcornet
 
Messages: 474
Inscription: 20 Fév 2015 20:40
Localisation: le vaudreuil
Motos: TDR125 et Zontes T350

Re: votre avis sur le comportement de mon TDR

Messagede Titine le 09 Mai 2016 17:10

Alors que ton pote avoine dès 2000 :-k :lol:
La valve à affiner ... Le réglage carbu...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: votre avis sur le comportement de mon TDR

Messagede rems13 le 09 Mai 2016 18:44

Le trou à 9000 trs et que cela repart fort jusqu'à 11000 est spécifique de cette ligne.
On peu gommer en jouant sur l'ouverture de la valve avec un ignitech P2.
D'une moto à une autre il peut y avoir des différence sur l'avance à l’allumage dans la programmation du CDI.
Mais déjà comme le dit Titine il faut être sur de la base : valve bien réglée, carburation, carbu propre, filtre en bon état et pas trop imbibé d'huile...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: votre avis sur le comportement de mon TDR

Messagede yanidimani le 09 Mai 2016 19:06

Descends en GP ou déjà castres un peu le PJ :idea:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: votre avis sur le comportement de mon TDR

Messagede marcornet le 09 Mai 2016 22:24

La moto marche bien en bas mais c est à 9000t qu il y a ce palier. Pour ce qui est des différents paramètres dont vous parlez, la valve était bien réglée la dernière fois où j ai démonté l échappement, le filtre à air est quasi neuf ! Après, s il faut un ignitech pour jouer la dessus, je pense que ça restera comme ça ! Peut être un réglage carbu mais bon, à part la richesse que je maîtrise, le reste...
marcornet
 
Messages: 474
Inscription: 20 Fév 2015 20:40
Localisation: le vaudreuil
Motos: TDR125 et Zontes T350

Re: votre avis sur le comportement de mon TDR

Messagede marcornet le 11 Mai 2016 12:23

merci pour vos avis éclairés. La prochaine fois que j'irai voir mon mécano préféré pour mon pneu arrière, je lui demanderai de jeter un coup d'oeil sur la carburation !
marcornet
 
Messages: 474
Inscription: 20 Fév 2015 20:40
Localisation: le vaudreuil
Motos: TDR125 et Zontes T350

Re: votre avis sur le comportement de mon TDR

Messagede levry le 11 Mai 2016 18:17

sur la mienne au debut quand j'ai monté le pot giannelli ça fait la meme chose , on sent un coup de fouet à partir de 9000 tr.
et depuis que j'ai mit le manchon sur la boite à air et augmenter les gicleurs d'une taille avec un reglage carbu au poil c'est plus lineaire (plus de coup de fouet) . il me semble que j'ai du reculé d'un cran sur l'eguille si non ça "petarade" vers 10000 tr , ça fait ma 2e saison que je roule comme ça sans rien toucher sauf dernierement avec une bougies Brisk toujours sans toucher aux reglages et elle aime cette bougie =D<
c'est vrai que chaque moteur est different et le reglage de carbu fait la difference selon si on a modifié la baa et ou augmenter la taille des gicleurs ou pas , j'ai mit pas mal de temps pour arriver à me satisfaire (heureusement qu'il y a des pro dans ce forum =D< ) sans compter le nombre de demontage du carbu et sur une tdr c'est :carton:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: votre avis sur le comportement de mon TDR

Messagede marcornet le 11 Mai 2016 19:45

merci Levry,
je ne suis pas très fort en réglage carbu (je m'étais occupé de la richesse et c'était déjà mieux !). Après, le côté turbo à partir de 7000t est très sympa ainsi que celui à 10000t ! y a du caractère au moins ! et puis, j'ai peur qu'en touchant d'un côté, je perde de l'autre donc j'en toucherai 2 mots à mon mécano car le démontage du carbu me paraît bien pénible
Perso, j'aime bien qu'en "ça gueule" dans les tours donc j'ai enlevé une dent au psb !
Bonne route à tous
marcornet
 
Messages: 474
Inscription: 20 Fév 2015 20:40
Localisation: le vaudreuil
Motos: TDR125 et Zontes T350

Re: votre avis sur le comportement de mon TDR

Messagede Titine le 11 Mai 2016 23:21

Enlever une dent sur un PSB à un TDR :roll:
Déjà, ça tire trop court une fois débridé et bien réglé :idea:
Et pourtant, je suis quelqu'un qui aime tirer court :idea:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 30 invités