EMULATORS

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

EMULATORS

Messagede ARNAUD le 13 Déc 2016 21:58

A la demande générale de...deux personnes, voici les principales cotes des "fameux" Emulators de chez Race Tech.
(Voir ici: viewtopic.php?f=26&t=18491&start=15)
Je vous demanderai une certaine indulgence, prendre des cotes n'a pas le moindre rapport avec mes compétences professionnelles... Et vu comment je me suis fait ch..., vous êtes priés de vous mettre immédiatement au boulot sur le tour, lol!
Plus sérieusement, je pense que ce topic servira surtout à vous convaincre d'en acheter des tout faits chez Race Tech ou de zoulies copies chez YSS...

Photo 1: voilà à quoi ressemble la bête démontée:
Image

Photo 2: partie inférieure du boîtier vue du dessous.
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Diamètre externe 33,5mm

Diamètre rebord interne 27mm

Largeur passages huile 6mm

Longueur passages huile (arrondi) 20mm
2mm entre les orifices

Trou central Pas de vis de 5

Photo 3: partie inférieure du boîtier vue de côté.
Image
Epaisseur partie centrale 10,5mm

Epaisseur totale avec rebord 14mm

Photo 4: partie inférieure du boîtier vue du dessus.
Image

Diamètre interne inférieur 27mm

Hauteur rebord 5mm

Diamètre interne inférieur 28,5mm

Photo 5: ressort interne
Image
Diamètre ressort 25mm

Epaisseur ressort 7mm

C'est un ressort trrrrrès souple, je n'en connais malheureusement pas le tarage.

Photo 6: rondelle interne
Image
Diamètre extérieur rondelle 28mm

Diamètre intérieur rondelle 16mm

Epaisseur rondelle 1mm

Photo 7: Partie supérieure du boîtier vue du dessus.
Image
Diamètre extérieur 33,5mm

Diamètre intérieur 16mm

Largeur passages huile 4mm

Longueur passage huile 22mm

Photo 8: Partie supérieure du boîtier vue du dessous.
Image
Diamètre rebord intérieur 28,5mm

Hauteur rebord intérieur 1mm

Photo 9: Clapet supérieur vu du dessous.
Image
Diamètre extérieur 17,5mm

Diamètre trou central 5mm

Diamètre trous passage d’huile 3mm x2

Photo 10: Clapet supérieur vu du dessus.
Image
Diamètre extérieur rebord 6mm

Photo 11: Clapet supérieur vu de côté.
Image
Epaisseur clapet 2mm

Epaisseur rebord 3mm

Epaisseur totale 5mm

Photo 12: Vis et ressort externe.
Image
Vis BTR 5x54mm

Longueur ressort 27mm

Voilà comment les différentes parties s'assemblent:
Tu prends la partie inférieure du boîtier...
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Tu installes le ressort...
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Tu poses la rondelle dessus...
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Tu refermes le boîtier en posant la partie supérieure...
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Tu poses le clapet au centre...
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Et tu installes le ressort externe et la vis. Apuka serrer à la valeur appropriée (C'est ce qui règle la fermeté de la compression)...
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Je n'ai pas sous la main la valeur du ressort externe ni le préréglage stock, mais ça peut se trouver s'il y a des courageux qui passent à l'action...
:wink:
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Re: EMULATORS

Messagede zeetoon le 13 Déc 2016 22:07

:D Mais tu es génial Arnaud ! =D< Merci !
Plus qu'à trouver un tourneur ... ou acheter des YSS si un diamètre correspond. :mrgreen:
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Re: EMULATORS

Messagede ARNAUD le 13 Déc 2016 22:14

C'est vraiment pour toi que je l'ai fait, camarade, parce que c'est bien chiant, honnêtement, lol...
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Re: EMULATORS

Messagede ARNAUD le 13 Déc 2016 22:15

zeetoon a écrit:acheter des YSS si un diamètre correspond. :mrgreen:

Ceux-là me semblent parfaits, lol...
http://www.wemoto.fr/parts/picture/ys-pd335/
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Re: EMULATORS

Messagede zeetoon le 13 Déc 2016 22:57

Que plus personne ne pose cette question: comment je peux améliorer ma fourche ? :D
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Re: EMULATORS

Messagede Phil_84 le 13 Déc 2016 22:59

Ha oui,

Joli taf! Félicitations =D<

T'as du t'amuser 5 minutes démontage nettoyage remontage... :dance:

La mon PC fixe n'est pas en ordre de marche. mais quand il le sera j'essayerai de faire des shémas normalisés pour ceux qui voudraient faire de la prod.

Même si cela semble un peu chiadé à faire cette bestiole, surtout sans specs des ressorts, (qui se trouvent peut être en pièces détachées de ces bizarreries?)
j'pense que ça peux valoir le coup d'essayer..

En tout cas Good job ! . un post à épingler ça !
Tout objectif flou se transforme inéluctablement en connerie bien précise
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Re: EMULATORS

Messagede zeetoon le 13 Déc 2016 23:24

faire des shémas normalisés


Cool ! :D
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Re: EMULATORS

Messagede FLO82 le 13 Déc 2016 23:25

Euh question bête, c'est quoi et ca sert à quoi un emulators?
125 TDR 98


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Re: EMULATORS

Messagede ARNAUD le 13 Déc 2016 23:31

Boah, fallait que je démonte ma fourche, mais bon, j'avais aucun besoin de sortir les Emulators et ça prend un moment de faire des mesures... Mon altruisme me perdra, lol...
Si tu veux faire les plans, je te passe le relais!
Les valeurs de ressorts externes sont trouvables, je crois même qu'elles sont sur le site de RT, et je les ai...quelque part, lol...
Celui qui est dans le boîtier par contre, je ne sais pas.
Si Stef, qui a fabriqué les siens, veut ajouter son grain de sel, il est le bienvenu...
:wink:
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Re: EMULATORS

Messagede ARNAUD le 13 Déc 2016 23:32

FLO82 a écrit:Euh question bête, c'est quoi et ca sert à quoi un emulators?

La réponse est à la deuxième ligne de ce topic...
:wink:
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Re: EMULATORS

Messagede stef3866 le 14 Déc 2016 0:10

c'est une belle job en effet.
J'avais les miens en mains il y a quelques semaines lorsque j'ai du changer un tube de fourche. Mais la j'ai un peu la rame de tout redémonter.
Pour le ressort du dessus, j'ai utilisé les valeurs trouvées sur leurs site: 25, 40 ou 64 lbs/inch. Y'a des convertisseurs en ligne.
La raideur la plus utilisée est le 40 .
Pour celui qui plaque la rondelle à l'interieur, pas d'indication de raideur, l'idée étant juste de maintenir le clapet plaqué.
J'ai un jeu sur mon dr ou je n'ai même pas mis de ressort, afin de libérer le passage de retour au maximum.
aucune différence de fonctionnement.
Sur le 125 j'utilise un ressort conique qui permet un retrais quasi complet du ressort. Pareil, c'est pour que le clapet descende au maximum. Je ne sais pas si c'est trés clair?
Par contre les tubes plongeur du 125 et du 200 sont légèrement différent, sur le 125 il y a une petite collerette qui impose d'utiliser une entretoise creuse. Sur le 200 c'est comme ceux d'arnaud.
à vos tours et fraiseuse!
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Re: EMULATORS

Messagede ARNAUD le 14 Déc 2016 0:19

Je pense que ça doit dépendre des millésimes... Y a pas de modèle pour 125 chez RT, j'ai pris ceux du 200 et ils montent sans aucun problème ou modif... En plus tu as une Païoli, toi, non?

Ah, et ne pas oublier d'agrandir les trous de la flute en diamètre 10...
Et perso, je garderais quand même un ressort sous la rondelle, la logique de fonctionnement me semble plus cohérente.
Ressort très souple, tu enfonces la rondelle complètement du bout de l'ongle, y a vraiment une résistance toute symbolique.
Dernière édition par ARNAUD le 14 Déc 2016 2:40, édité 1 fois.
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Re: EMULATORS

Messagede ARNAUD le 14 Déc 2016 0:20

stef3866 a écrit:La raideur la plus utilisée est le 40 .

C'est celui que j'ai, effectivement.
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Re: EMULATORS

Messagede stef3866 le 14 Déc 2016 9:35

hello,
oui j'ai une paioli, mais figures toi qu'elle est quasi identique a celle du 200, puisque j'ai ponctionné un tube de fourche de 200 pour le mettre sur ma 125. La seule difference , les bagues de coulissement plus basse sur le 200. et le haut des tubes plongeurs, creux sur le 200 et plat sur le 125 .
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Re: EMULATORS

Messagede BRIO le 14 Déc 2016 12:00

Beau boulot, Arnaud.
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