Réfection haut moteur

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Re: Réfection haut moteur

Messagede Bipcoyote le 09 Déc 2023 8:15

Bien joué, bon rodage :D
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Re: Réfection haut moteur

Messagede Yann89 le 09 Déc 2023 15:19

Rien de tel qu un moteur neuf pour tailler la route quand les beaux jours reviendront .
Il est pas compliqué a refaire ce moteur , faut juste l outillage de base .
Le joint Spy vilo côté embrayage est tenace effectivement.

Essayes cette courbe a l occasion , j ai testé ,j aime bien le ressenti .
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Bon rodage Seb.
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Re: Réfection haut moteur

Messagede Sebast1505 le 09 Déc 2023 16:33

Merci les gars.
Oui Yann89 je vais tester ta courbe merci, et dirait le ressenti quand je pourrai exploiter la pleine puissance. :mrgreen:
Logiquement cela devrait aller assez vite car je prend mon TDR tous les jours pour aller travailler, même l'hiver à par quand il pleut. :-\"
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Re: Réfection haut moteur

Messagede Sebast1505 le 02 Jan 2024 20:02

Slt à tous.
Bon un peu de nouvelles, je pense que depuis le début du topic je ne suis pas dans la bonne catégorie et la ça va être pire. (donc si il faut le déplacer faites ou dites moi si il faut que j'en ouvre un autre car les nouvelles ne sont pas bonnes.) :?
Je m'explique.
Je suis à environ 700km de rodage, donc je ne tire pas encore dedans, mais !
J'en suis à mon quatrième joint de culasse. :shock:
Je pense tout faire comme il faut, quand j'ai acheté la moto j'avais déjà refait la réfection haut moteur et pas eu de soucis à part quand j'avais monté ma courbe allumage IGNITECH trop haut (donc joint de culasse), mais depuis plus rien. Là j'en suis que j'ai changé mais goujons entre cylindre et culasse par des neuf, controle de la pression piston qui est de 7.5 bar (conseil donné par REMY02400 merci)
À chaque fois je nettoie bien le flanc de culasse et cylindre sur une plaque de verre avec du papier à poncé en 1000.
Je n'avais aucun soucis avant la réfection moteur complet.
Je me demande sérieusement si ce piston bombé n'en ai pas la cause.
Dino me propose de surfacer la culasse, mais est ce que cela en vaut la peine. :?:
J'étais content de moi vu que je n'y connais rien la dedans mais maintenant je suis dégouté et ne sais plus quoi faire car cela commence à faire un peu cher pour un 125.
Je pense même la revendre en pièce. :cry:
Sinon un haut moteur neuf en vaudrait t'il la peine, est ce que cela résoudra mon problème, mais à quelle prix. :(
Voilà voilà.
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Re: Réfection haut moteur

Messagede ber13 le 02 Jan 2024 21:36

Pose la question à Dino...
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Re: Réfection haut moteur

Messagede ilpfis le 02 Jan 2024 21:50

comment est la courbe actuelle sur l'ignitech ? est ce que tu avais des vibrations ou bruit de résonance vers 5/6000 tours ?
peut être en effet que un piston bombé avec cette culasse demande moins d'avance à ce régime :!: mais du coup, aucun intérêt si tu es à 27°, ce qui semble normal :?
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Re: Réfection haut moteur

Messagede Sebast1505 le 02 Jan 2024 22:30

ber13 a écrit:Pose la question à Dino...

C'est ce que j'ai fait, pour lui possible que ce soit les goujons (donc changer) pompe à eau avec ailette cassée (y a pas) ou culasse vrillée (il ne me semble pas mais pas sur) elle fonctionnait très bien avant.
Je n'ai pas l'impression d'avoir de bruit de résonance.
Ma courbe avant réfection moteur qui marchait bien.

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Courbe au dernier joint, je l'avais un peu descendue .

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Re: Réfection haut moteur

Messagede Spocky35 le 02 Jan 2024 22:34

Sebast1505 a écrit:J'en suis à mon quatrième joint de culasse.

Ah mais tu bas des records, toi!! 4 joints de culasse pendant le rodage, tu as ouvert une voie on dirait :|
Tu serres la culasse comment?
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Re: Réfection haut moteur

Messagede ber13 le 02 Jan 2024 22:39

" Je me demande sérieusement si ce piston bombé n'en ai pas la cause."
Qu'en pense Dino..?
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Re: Réfection haut moteur

Messagede Sebast1505 le 02 Jan 2024 22:48

Spocky35 a écrit:
Sebast1505 a écrit:J'en suis à mon quatrième joint de culasse.

Ah mais tu bas des records, toi!! 4 joints de culasse pendant le rodage, tu as ouvert une voie on dirait :|
Tu serres la culasse comment?

À la clé dynamométrique en croix (cylindre culasse sur l'établi pour le dernier) à 22.
Dino dit que le piston n'en ait pas la cause.
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Re: Réfection haut moteur

Messagede Bipcoyote le 02 Jan 2024 23:19

Péter autant de joints de culasse ce n'est pas normal effectivement.

Je verrais deux pistes au pif :
1 : ta culasse est effectivement voilée et un surfaçage pourrait résoudre le problème. Cependant tu sembles faire un passage au papier grain 1 000 sur plaque qui devrait servir de marbre et rectifier un défaut (ou trop de passages et trop de matière enlevée)
2 : réglage de l'ignitech ; mais je n'y connais rien sur ce système et les courbes données : je ne peux décrypter mais d'autres sauront certainement.

Dernier truc qui peut se tenter : serait-il possible de mettre un joint d'embase un peu plus épais pour réduire la compression (qui me semble pourtant cohérente).
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Re: Réfection haut moteur

Messagede ber13 le 02 Jan 2024 23:22

4 jts de culasse, qu' as-tu constaté ?
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Re: Réfection haut moteur

Messagede ARNAUD le 02 Jan 2024 23:33

Que ça fait grave chier...

Ils ont tous lâché au même endroît?
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Re: Réfection haut moteur

Messagede Sebast1505 le 02 Jan 2024 23:38

Je constate un dégoût. :vomi:
Non plus sérieusement rien je ne sais plus quoi faire. ](*,)
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Re: Réfection haut moteur

Messagede Sebast1505 le 02 Jan 2024 23:40

ARNAUD a écrit:Que ça fait grave chier...

Ils ont tous lâché au même endroît?

Oui côté échappement vers le bas
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