ignitech sur gpr

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ignitech sur gpr

Messagede arno le 14 Déc 2023 18:27

Salut,

Je vais bientôt passer sur ignitech de chez dvmoto ,puisque c'est plus performant que le décalage du capteur et plus sûr.
Ce n'est pas une parallèle à la courbe d'origine mais bien une nouvelle courbe et gommera le trou vers 6-7000t/min.

Le cdi d'origine est le même que les dtre et dtx (1D0-00).J 'ai quelques questions.

En quoi est différent le dc cdi p2 et dc cdi p ?

Le câblage est il fourni et plug and play ?

J ai vu les courbes qui permettront d 'avoir une bases pour démarrer.
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Re: ignitech sur gpr

Messagede REMY02400 le 14 Déc 2023 19:52

arno a écrit:En quoi est différent le dc cdi p2 et dc cdi p ?


Si mes souvenirs sont exactes avec le dc cdi p2 tu peux régler l'ouverture de la valve et la courbe d'allumage à ta guise alors qu'avec le dc cdi p tu ne peux régler que la courbe d'allumage.

arno a écrit:Le câblage est il fourni et plug and play ?

Il faut préciser au moment de la commande à (Thomas de Devmoto) le type de ta moto et il te fera le câblage adéquat.
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Re: ignitech sur gpr

Messagede arno le 14 Déc 2023 21:05

Donc le p2 est à privilégier .
Je suppose que le câblage est fonction du cdi d'origine .
Dans le gpr ,il est placé au dessus du moteur,donc pas de problème pour les longueur de câbles,
par rapport au dtr qui est placé plus loin au niveau réservoir d'huile.
J'aurais,en effet, plus de chance à lui téléphoner,malgré le mail envoyé avant hier.

Merci
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Re: ignitech sur gpr

Messagede REMY02400 le 14 Déc 2023 22:32

Avec cet excellent tuto tu as tout ce qu'il te faut: tutos/cdiignitech.pdf
Ton moteur de valve est bien un cinq fils?
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Re: ignitech sur gpr

Messagede arno le 14 Déc 2023 23:21

Oui et encore une question, est-ce que l on peut augmenter le déplacement angulaire de la valve ?
Afin de fermer la valve plus à partir de 2000tr/min par ex. et l ouvrir progressivement jusqu'au max.
Tout ça pour gagner du couple à bas régime.
L amplitude étant de 45 degrés, la passer à 60 par exemple.,en modifiant la valeur en mv
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Re: ignitech sur gpr

Messagede Bipcoyote le 14 Déc 2023 23:28

Rien que de lire le tuto j'ai eu mal au crâne et je trouve ça bien compliqué à installer et programmer / régler.. ](*,)
J'ai regardé de nombreux sujets sur ce dispositif et à chaque fois, je me suis fait penser à une poule devant une fourchette :srigole:
Je ne pense pas passer à ce dispositif #-o
Dernière édition par Bipcoyote le 14 Déc 2023 23:33, édité 1 fois.
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Re: ignitech sur gpr

Messagede Spocky35 le 14 Déc 2023 23:32

C'est un peu comme la première fois qu'on se lance dans le démontage de son carbu: on a l'impression que c'est hyper compliqué, et une fois qu'on l'a fait, on se demande pourquoi on appréhendait tant...
On peut définir comme on veut la course de la valve.
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Re: ignitech sur gpr

Messagede arno le 14 Déc 2023 23:43

C'est excellent tout ça. Va falloir la passer au banc pour profiter du
potentiel de cdi programmable.
Merci
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Re: ignitech sur gpr

Messagede Yann89 le 15 Déc 2023 8:43

Dailleurs je ne comprends pas ceux qui ouvrent la valve en progression bien avant 6000 tours ....tu perds du couple à gogo . Tu peux la fermer davantage avec les mv sur l ignitech. La valve faut la laisser fermer au moins jusque 6000 tours .tu commences à l.ouvrir après 6000 tours seulement.suivant ta configuration, ouverture complète dans le créneau 8500 ..10000 tours suivant la ligne d échappement. Mais la valve pour bien la régler, faut régler sur le 6 ème rapport .
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Re: ignitech sur gpr

Messagede ARNAUD le 15 Déc 2023 11:39

Bipcoyote a écrit:Rien que de lire le tuto j'ai eu mal au crâne et je trouve ça bien compliqué à installer et programmer / régler.. ](*,)
J'ai regardé de nombreux sujets sur ce dispositif et à chaque fois, je me suis fait penser à une poule devant une fourchette :srigole:
Je ne pense pas passer à ce dispositif #-o

Je te rassure, tu n'es pas le seul...
La lecture de dizaines de topics avec des gens un peu paumés, en proie à des soucis techniques ou trop gourmands n'est pas non plus vraiment apaisant.
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Re: ignitech sur gpr

Messagede PHILARTIS le 15 Déc 2023 12:10

arno a écrit:Le câblage est il fourni et plug and play ?


Pour info, j'ai une prise à câbler pour DC-CDI-P2 de dispo (si jamais...)
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Re: ignitech sur gpr

Messagede PHILARTIS le 15 Déc 2023 12:25

ARNAUD a écrit:
Bipcoyote a écrit:Rien que de lire le tuto j'ai eu mal au crâne et je trouve ça bien compliqué à installer et programmer / régler.. ](*,)
J'ai regardé de nombreux sujets sur ce dispositif et à chaque fois, je me suis fait penser à une poule devant une fourchette :srigole:
Je ne pense pas passer à ce dispositif #-o

Je te rassure, tu n'es pas le seul...
La lecture de dizaines de topics avec des gens un peu paumés, en proie à des soucis techniques ou trop gourmands n'est pas non plus vraiment apaisant.


Je pense que ce qui est indigeste pour les personnes qui regardent ça de loin, c'est que les tutos sont extrêmement détaillés afin de couvrir tous les cas de figure et sans réellement communiquer de réglages idéaux et universels (ce qui est impossible).

Il se vend donc des CDI "plug and play" avec le câblage déjà réalisé et courbes programmées qui pourront êtres ajustées (conseillé) ou pas.
Là c'est simple mais moins fun, non ?
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Re: ignitech sur gpr

Messagede Bipcoyote le 15 Déc 2023 13:10

Ce qui n'est pas fun c'est quand-même le prix...
Si tu as l'allumage de flingué et que c'est pour remplacement: le prix sera peut-être à reconsidérer mais pour l'instant je n'ai pas envie de me lancer dans ce truc..
Je vois d'avance la prise de tête, peut-être que je me trompe.
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Re: ignitech sur gpr

Messagede PHILARTIS le 15 Déc 2023 13:29

Non tu as raison, laisse ça aux autres. :lol:
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Re: ignitech sur gpr

Messagede Bipcoyote le 15 Déc 2023 13:46

Mais je regarde quand-même les différents posts sur ce sujet :D
J'aurais peut-être le déclic un jour.. :-k
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