de SEBLOB le 17 Fév 2025 20:27
Disons que le but c'est que la batterie "rentre" dans le porte batterie, donc perso j'avais mesuré la taille maxi et monté une batterie plus grosse.
Mais d'origine sur les DTR c'est il me semble la plus petite batterie au plomb qui existe en 12 Volt, une 3Ah. Cependant sur les DTRE c'est soit une 5.5 soit une 6 Ah, a cause du démarreur électrique, et comme c'est le même porte batterie que les DTR ...
Il est assez fréquent d'avoir une batterie de 4Ah sur une DTR, sans doute qu'elle était plus facile à trouver que la 3Ah d'origine.
Et comme tu le constate sur ta moto, d'origine le faisceau au niveau de la batterie est en "plusieurs morceaux" qui vont se brancher à la batterie puis au faisceau.
Donc sur ton fil noir devrait s'emboiter une cosse cylindrique femelle qui termine par une cosse ronde qui se fixe à la batterie par une vis.
Et sur le fil rouge même principe sauf que c'est entre la connectique cylindrique mâle et la cosse ronde pour la borne positif que se trouve le porte fusible avec un 10A dedans.