batterie

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

batterie

Messagede Bastien D le 17 Fév 2025 19:28

bonjour je souhaiterez savoir si l'un d'entre vous saurez me donner les dimensions de sa batterie et par la meme occasion savoir sur vos fils de batterie si il y a un fusible ou non si oui savoir sont amperage
Image
car je me retrouve avec c'est deux cosse la merci a vous.
Bastien D
 
Messages: 32
Inscription: 06 Jan 2024 20:42
Localisation: wierre-effroy
Motos: 125 DTR

Re: batterie

Messagede Bipcoyote le 17 Fév 2025 20:05

Je ne connais pas ta moto et sur les fiches part pièce dont on a de nombreux liens : tu devrais trouver.
Concernant l'existence d'un fusible juste après la connectique de la batterie : oui...
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 4584
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: batterie

Messagede SEBLOB le 17 Fév 2025 20:27

Disons que le but c'est que la batterie "rentre" dans le porte batterie, donc perso j'avais mesuré la taille maxi et monté une batterie plus grosse.

Mais d'origine sur les DTR c'est il me semble la plus petite batterie au plomb qui existe en 12 Volt, une 3Ah. Cependant sur les DTRE c'est soit une 5.5 soit une 6 Ah, a cause du démarreur électrique, et comme c'est le même porte batterie que les DTR ...
Il est assez fréquent d'avoir une batterie de 4Ah sur une DTR, sans doute qu'elle était plus facile à trouver que la 3Ah d'origine.

Et comme tu le constate sur ta moto, d'origine le faisceau au niveau de la batterie est en "plusieurs morceaux" qui vont se brancher à la batterie puis au faisceau.

Donc sur ton fil noir devrait s'emboiter une cosse cylindrique femelle qui termine par une cosse ronde qui se fixe à la batterie par une vis.
Et sur le fil rouge même principe sauf que c'est entre la connectique cylindrique mâle et la cosse ronde pour la borne positif que se trouve le porte fusible avec un 10A dedans.
SEBLOB
 
Messages: 13771
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: batterie

Messagede Bastien D le 17 Fév 2025 20:43

super merci pour ta reponse
Bastien D
 
Messages: 32
Inscription: 06 Jan 2024 20:42
Localisation: wierre-effroy
Motos: 125 DTR

Re: batterie

Messagede Bipcoyote le 18 Fév 2025 12:34

Le principal c'est que tu ais ta réponse :dance:
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 4584
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités