SEBLOB a écrit:En gros un bas moteur de DTRE ou de TDR est la même chose qu'un bas moteur de DTR,
-SAUF que le démarreur est installé, là ou il n'y a que l'emplacement non percé sur le bas moteur de DTR
-SAUF que sur le bas moteur de DTR, l'allumage est directement fixé coté moteur, alors qu'il est fixé sur le couvercle du carter sur les DTRE et les TDR. Donc le "cache" coté gauche est différent entre DTR et DTRE/TDR
Sur le bas moteur que tu met en photo, on voit aussi cette plaque fixée par 3 vis cruciformes, c'est le support de la cage à aiguille de la "couronne" d'entrainement du démarreur. Ca n'existe pas sur les DTR, tu as directement les bobines d'allumage de fixées à cet endroit.

je rajoute aussi qu'acheter un bas moteur est une opération a haut risque, sauf si tu compte le refaire à neuf.
Salut
Donc pour toi c'est un bas moteur "électrique"?
Pour l'histoire, je n'ai jamais démonté de boîte sur une moto...donc j'aimerais me faire la main tranquillement sur un bas moteur a pas cher et le refaire (roulements ,spy,joint et le cas échéant bielle)
Et vue que j'ai une DTX et une DTRE, autant refaire un bas moteur compatible avec mes motos.
...le bas moteur en question, est vendu 40€ ...en sachant que j'ai déjà un allumage et un carbu d'avance...
Bipcoyote a écrit:Le meumeu a écrit:Bipcoyote, c'est de cet axe que tu parles ?

Le trou en dessous..
Pour les images : ça marche comme d'habitude chez moi (donc bien)

Ah ok merci..... Hormis le cylindre piston je n'ai jamais rien démonté d'autre sur mes motos....
zeetoon a écrit:L'étagement de la boîte est identique sur DTR et TDR ?
Dommage que je ne sois plus à Lacroix, je t'en aurais filé un, Lemeu ... je ne sais pas quand j'y reviens.
Perso, je n'en ai aucune idée mais je dirais que oui......
La , je ne sais pas quoi dire

....hormis