Je suis en train de refaire le haut moteur de ma DTR de 2003 car j'ai un problème : à l'accélération franche dans les bas régime, le moteur s'étouffe et cale. À haut régime et avec une accélération progressive : aucun problème.
La bécane à 35000 bornes et je ne connais pas l'historique. La compression est pas trop mal il me semble (7) et j'ai déjà nettoyé 3 fois le carburateur dont la dernière au bas à ultra son, changé tous ses gicleurs et ses joints... Plus les vidanges, changement de filtres et tout ce qui va bien pour la remettre d'aplomb.
Il reste donc les fameux joints spi de villebrequin à changer et faire un tour du haut moteur pour changer piston et éventuellement réaléser le cylindre en côte supérieur suivant ce que je trouve dedans.
Pour accéder aux joints spi côté alternateur j'ai un soucis pour le démonter. J'ai parcouru les discussions sur l'arrachage du volant magnétique d'une DTR mais je ne peux pas fabriquer l'outil moi même, j'ai pas ce qu'il faut pour ça. Et la RMT que j'ai ne concerne que les DTR jusqu'en 1997. Or mon rotor ressemble à ça :

J'ai commandé un arrache volant basique :

Mais y'a rien qui va. Vis trop petites en diamètres, trous trop petits pour mettre des vis plus grandes...
C'est cet outil là ou rien ? : https://www.125yamaha.com/arrache-volan ... p-750.html (mais bon, 50 balles quand même !)
Ou si quelqu'un sur Paris en a un qu'il peut me prêter, ça serait encore mieux
Merci à vous, les pages indispensables sont une vraie mine d'or pour quelqu'un qui découvre ces bécanes comme moi !