cb a écrit:salut
vu la petitesse des maillons , il arrive qu'il n'y ait que la chaine à changer
elle coute env 50 euros
sur les dtr , on peut monter un kit chaine de 200 dtr dont les maillons font 520 et resiste bien plus lontemps
Mais pour monter une chaine en 520 il faut du coup acheter un pignon de DTR 200 en 16/17 dents et une couronne de DTR200 en 57 dents non, car une chaine de 520 sur un pignon et une couronne prévu pour du 428 çà doit pas ètre top
.
IL faut qu'elle qualitée de chaine pour nos bécannes?
Car je suis allé m'acheter une attache rapide cet aprés midi (j'ais perdu le clip de la mienne et donc samedi subitement j'ais perdu ma chaine
) et croyant que ma chaine était de la même qualitée que l'origine c'est ce que je demande et le vendeur me propose une attache rapide ou je suis intrigué par la présense de 4 minuscules joint torique.
Il me dit que c'est normal puique c'est une attache rapide de chaine à joint torique et que la chaine d'origine est à joint toriques
.
Mais comme je lui dit que moi sur mon attache rapide je n'ais pas ses joints alors il m'en sort une "normale" et c'est bel et bien çà que j'ais sur ma moto.
Donc j'ais une chaine sans joint toriques
.
Il faudra donc que je mesure son "usure" et dans quelques temps il me faudra m'en acheter une nouvelle. Mais une type origine cette foi si çà dure vraiment plus longtemps.
Et pour une utilisation identique sur un DTR125, combien de temps en plus durerais un kit chaine en 520 de même qualitée?
Et point de vu différence de prix?
A+