OUi, allez y mollo avec vos modifs.
A ouverture maximale du boisseau il y a jsute 2 chose qui influ sur la richesse de la carburation:
-la taille du gicleur principal
-l'ouverture d'air de la boite à air
En enlevant le manchon de la boite à air on facilité l'accés de celui ci au moteur. DOnc il y a plus d'air qui entre dans le moteur. Mais l'essence elle est sensé ne pas avoir bougé d'un poil.
SI avant cette opération a "zéro Euro" la carburation était bien réglée et bien il y a de forte chances qu'elle soit trop pauvre aprés.
Et comme le signal pwimart il y a risque de serrage et de percage (heu, du piston plutot parce que le cylindre quand même

).
tu fe comment pour réglerle débit d'escence dans ce cas?
Si tu fait une recherche tu vas trouver les différents "organes" qui agissent sur le réglage de la carburation selon le régime moteur donné ou plutot selon la position d'ouverture du boisseau.
Déja comme dit plus haut à ouverture maximale du boisseau le seul truc qui agit c'est l'entrée de la boite à air et la taille du carbu (peut ètre un chouilla aussi le bout de l'aiguille qui reste encore un petit peu enfoncé dans le puit d'aiguille mais çà doit ètre minime). DOnc en toute logique dans un tel cas, pour "rééquilibrer" l'arrivée d'essnce en vu de l'augmentation de l'arrivée d'air créé dans la boite à air et bien il faut augmenter l'arrivée d'essence en mettant un gicleur un peu plus gros.
Sinon pour tester la carburation (a haut régime) normalement le but c'est que la bougie soit "teintée" en marron chocolat aprés avoir fait une pointe à haut régime pendant un ou deux minutes à fond de 6 ème. Le Hic c'est que pour ne pas que çà soit faussé par des explosions à bas régime il faut normalement au bout de ses une à deux minutes de haut régime couper le contact tout en débrayant et s'arréter au bord de la route pour démonter la bougie et regarder sa couleur ........
A+