gain de puissance pour 0 euro

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gain de puissance pour 0 euro

Messagede juradtx le 07 Juil 2005 13:49

salut a tous! j'ai fait une petite modif sur ma dtx et je peut dire que sa marche terrible.
il faut enlevé la selle et faire sauté la goulotte sur le boitier de filtre a air.
elle tient avec un peu de colle mais c'est pas dure a enlevé.
j'ai tester sur route et pour exemple; au lieu de prendre une montée
a 13% en 5°a 90, je l'ai montée en 5°a 95/97 environ. :lol: :lol: :lol:
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Messagede black_dtx le 07 Juil 2005 13:53

:shock: merci du conseil je vai essayé ca :wink:
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Messagede juradtx le 07 Juil 2005 14:11

tu verra, le bruit est pas mal non plus
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Messagede black_dtx le 07 Juil 2005 14:16

youahou !!!!! le bruit !!!!!! :shock:
j'ai pa encore roulé mais rien que pour le son sa vaut le coup !!!! par contre ya pa de risque que sa endomage le filtre ? jpense pas mais je mettrai peut-etre une grille quand même ...
a+
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Messagede pwimart le 07 Juil 2005 15:12

Attention les p'tits loups ! Gare au trou dans le cylindre (j'ai déjà donné) !

En faisant cette p'tite bidouille, il faut absolument revoir le système de carburation.
Le mélange air-essence n'est plus équilibré. Y a maintenant plus d'air que d'essence, donc, lors de l'explosion, ça chauffe plus, et le cylindre ne supporte pas longtemps.
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Messagede Kimjoa le 07 Juil 2005 15:39

tu fe comment pour réglerle débit d'escence dans ce cas?
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Messagede SEBLOB le 07 Juil 2005 16:06

OUi, allez y mollo avec vos modifs.

A ouverture maximale du boisseau il y a jsute 2 chose qui influ sur la richesse de la carburation:

-la taille du gicleur principal
-l'ouverture d'air de la boite à air

En enlevant le manchon de la boite à air on facilité l'accés de celui ci au moteur. DOnc il y a plus d'air qui entre dans le moteur. Mais l'essence elle est sensé ne pas avoir bougé d'un poil.
SI avant cette opération a "zéro Euro" la carburation était bien réglée et bien il y a de forte chances qu'elle soit trop pauvre aprés. :?

Et comme le signal pwimart il y a risque de serrage et de percage (heu, du piston plutot parce que le cylindre quand même :lol: ).

tu fe comment pour réglerle débit d'escence dans ce cas?


Si tu fait une recherche tu vas trouver les différents "organes" qui agissent sur le réglage de la carburation selon le régime moteur donné ou plutot selon la position d'ouverture du boisseau.

Déja comme dit plus haut à ouverture maximale du boisseau le seul truc qui agit c'est l'entrée de la boite à air et la taille du carbu (peut ètre un chouilla aussi le bout de l'aiguille qui reste encore un petit peu enfoncé dans le puit d'aiguille mais çà doit ètre minime). DOnc en toute logique dans un tel cas, pour "rééquilibrer" l'arrivée d'essnce en vu de l'augmentation de l'arrivée d'air créé dans la boite à air et bien il faut augmenter l'arrivée d'essence en mettant un gicleur un peu plus gros.

Sinon pour tester la carburation (a haut régime) normalement le but c'est que la bougie soit "teintée" en marron chocolat aprés avoir fait une pointe à haut régime pendant un ou deux minutes à fond de 6 ème. Le Hic c'est que pour ne pas que çà soit faussé par des explosions à bas régime il faut normalement au bout de ses une à deux minutes de haut régime couper le contact tout en débrayant et s'arréter au bord de la route pour démonter la bougie et regarder sa couleur ........

A+
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Messagede phifi le 07 Juil 2005 16:39

Enlever cette "goulotte" je veux bien... mais alors montez un gicleur plus gros (+10) pour éviter tout problême de serrage !!!

Pour les modifs qui marchent bien et à 0€, il y a la modif de la clavette d'allumage (voir site de cb ou sur le forum) et la modif de la valve selon michel (voir son site ou selui de philippe)
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Messagede pwimart le 07 Juil 2005 17:00

:oops: :oops: :oops: :oops:
Trou dans le cylindre ! J'ai dû fumer trop de moquette aujourd'hui !
Surtout qu'il y en a déjà pleins de trous dans nos cylindres 2T.

Bien sûr, je parlais d'un beau trou dans le piston juste en dessous de la bougie.
En plus, ça peut arriver beaucoup plus vite qu'on le croit.

C'est marrant d'ailleurs, comme cette espèce de p'tit manchon en plastique tout mou a un rôle aussi important sur la fiabilité de la bécane !
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Messagede karim le 07 Juil 2005 18:52

Et évidement moi j'ai la config inverse !!! :roll: C'est-à dire : ligne RINO & gicleur +10
Puis-je virer ce manchon sans risques pour la moto ou es-t-il plus prudent de rester comme ça ? Sachant que je suis partisant de la prudence et que je millite pour l'assoc "anti-serrages 2T"... :D :D
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Messagede juradtx le 07 Juil 2005 19:21

bien sur, en faisant ça, j'ai fait rerégler mon carbu.
mais bon,le mieux est peut etre de le remettre a l'origine :
j'ai fait ça parceque dans le mag "supermotard", il testait 3katoches
et sur l'une d'elle ils ont enlever le couvercle de boite a air ,résultat, 10 ch en plus au banc. alors je me suis dit que peut etre, dtx sans le manchon, :oops: :oops: :oops:
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Messagede GAAAZ le 07 Juil 2005 19:24

Moi, j'ai enlevé le petit cone sur le filtre à air, j'ai mis une grille à la place... Le bruit est génial mais aprés une journée de bonheur j'ai remis la pipe==> pas bon pour le moteur...en + je sentais que la brêle ratatouillais un peu... Donc c'est pas conseillé.
Achéte un silencieu DEP...CA C'EST LA CLASSE!!!!! :twisted: :twisted:
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DTR 97 future supermot'
Clapets carbone/pignon 17/silencieux DEP...
+nombreuses modifs esthétiques
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Messagede juradtx le 07 Juil 2005 19:46

ok, mais donne moi un bon lien pour en acheter un de pot. chez moi,les cons, si ta pas minimum une 600cm°, il te rigole limite au nez. c'est peut etre d'ailleurs ça qui me pousse un peut a vouloir la vendre ma 'tite dtx :evil:
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Messagede black_dtx le 07 Juil 2005 19:50

g fai l'allé retour a pari kom ca sans reglage et c vrai que pour le son c'est du pur bonheur mais la puissance a baissé et je pense que je vais le remettre plutot que me lancer dans un reglage carbu hasardeux
pour la puissance c'est quand même trés inferieur sans les raglage pour vous dire j'ai eu un peu de mal a doublé 1 varadero :lol:
la hoooooonnnnnnnnntttttttteeeeeeeeee :P
a+
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Messagede rorolekeblo le 07 Juil 2005 20:34

salut


perso j'ai tester sans la goulotte , et ben les perfs sont en baisse c'est sur!

apres une journée ,j'ai regarder l'etat de la bougie ( blanc blanc et blanc)

si tu accelere a fond ,ya trop d'air , et sa marche a peine + que bridé :(

enfin le bruit te fait croire que sa marche mieux ,mais c'est faux

et n'oublie pas juradtx ya une grande difference entre monter une cote avec le plein et avec le reservoir vide ^^

tu veux des perfs ,c'est une ligne complete qu' il faut. :P

moi je devrais recevoir mon collecteur rino demain ( avec le system d'air frais karim ^^)

je vais tester la ligne en virant le fil a la masse pour voir si sa marche comme debridé ....
:wink: a+
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-dtx
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