Technique pour purger ses freins

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Messagede phifi le 03 Sep 2007 20:31

sry j'avais pas vu qu'on pouvait plus voir les tofs...

:evil: Je les avais hébergées sur imagedream, mais celui ci a fermé !!!! (ce qui devrait surement arriver prochainement à l'hébergeur du forum...)
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Messagede SEBLOB le 03 Sep 2007 22:55

Mouais, moi suite à un plantage ordi j'ais perdu les photos de mon exDTR, et quand je suis allé sur Imagedream pour les récupérer , ben plus d'Imagedream :cry: .

A+
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Re: Technique pour purger ses freins

Messagede M.King le 13 Mar 2008 1:11

Je profite de ce post-it pour assez riche poser une question:

Les méthodes décrites ici visent le changement de loockeed. Mais qu'en est-il du remplissage d'un circuit vide ? :(

J'ai totalement vidé les circuits de la DTX et j'ai une apréhension pour faire un remplissage correct. Vous avez des astuces? :wink:
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Re: Technique pour purger ses freins

Messagede TOMTOM le 13 Mar 2008 1:26

idem!

purge, purge et encore purge

quand j'ais monté mon gros disque, (et la durite et l'etrier qui vont avec), tout le complet etait donc vide,

pas de soucis particulier a la purge de l'ensemble ! :wink:
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Re: Technique pour purger ses freins

Messagede redmec le 05 Juin 2008 21:42

Aujourd'hui j'ai changer mon lockeed de frein Av, et grace à la tecnique des seringues(merci Phifi), j'ai pas eu besoin de purger: [°] TOP

:idea: Par contre je pense qu'il manque une petite explication sur les différants lockeed: DOT3, DOT4, DOT5, DOT5.1???
J'ai mis du 5.1, mais sans trop savoir pourquoi :-\"

:oops: :oops: edité 2X pour bien écrire lockeed :oops: :oops:
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Re: Technique pour purger ses freins

Messagede OldTimer le 05 Juin 2008 22:34

Le DoT 4 ne se vends plus, ni le 5, c'est 5.1 c'est comme windows.. faut upgrader même si le pc suis plus..
De plus le lockeed de frein ne se conserve que très peu de temps donc j'imagine qu'ils ont changer de formule.
Dans un bidon sous 1024 milibar ben ça vieillit très mal, déjà que sous pression ça dure pas des x aines d'années non plus... bref..

ImageDreams moi aussi, snif..

Pour les freins le seul vrai,vrai bon truc est de ne jamais le faire seul.. faut être deux.

Un qui pompe comme un shadock et remplis le circuit au fur et à mesure et un Gibby qui ferme la valve à la dernière bulle...

Tous eul c'est la croix et la bannière, les galères etc etc.. à deux d'une facilitée enfantine..
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Re: Technique pour purger ses freins

Messagede redmec le 05 Juin 2008 22:46

OldTimer a écrit:Pour les freins le seul vrai,vrai bon truc est de ne jamais le faire seul.. faut être deux.
Un qui pompe comme un shadock et remplis le circuit au fur et à mesure et un Gibby qui ferme la valve à la dernière bulle...
Tous eul c'est la croix et la bannière, les galères etc etc.. à deux d'une facilitée enfantine..


Tu a déjà fait avec les seringues? Parce que je t'assure que c'est "d'une facilitée enfantine". J'ai fait comme ça, tout seul et pour la premiere fois, j'ai mis moins d1/4h, tranquilou. De plus, pas de purge/pompage, tu mets le contact et GAZZZZZZZZZ :lol:

Sinon je comprand mieux pourquoi il n'y avait que du DOT5.1 dans le rayon, :wink: merci de l'info.
Donc on a plus le choix, ce sera du DOT 5.1 pour tous le monde...
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Re: Technique pour purger ses freins

Messagede dimitri61 le 06 Juin 2008 21:42

euhh le dot 4 se vend encore ^^ parce que on en met que de sa au garage ou du lhm donc devinez ou je travaille ^^
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Re: Technique pour purger ses freins

Messagede SEBLOB le 07 Juin 2008 5:35

dimitri61 a écrit:euhh le dot 4 se vend encore ^^ parce que on en met que de sa au garage ou du lhm donc devinez ou je travaille ^^


Et le Dot 5 aussi, qui n'a rien à voir avec le 5.1 d'ailleurs.

A+
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Re: Technique pour purger ses freins

Messagede redmec le 07 Juin 2008 10:04

Tu a raison sebleob, à leclerc j'ai vu du DOT4.
:-k Sur le couvercle du maitre-cylindre, il est écrit de n'utiliser que du DOT3 ou DOT4, pourtant le 5.1 vas bien.
Peut-être que le 5.1 n'existé pas encore lors de la création du moule du couvercle?
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Re: Technique pour purger ses freins

Messagede .MaT. le 07 Juin 2008 10:25

je ne suis pas sur de moi mais..il me semble que le DOT5, plus performant que le DOT4 est ne peut étre utilisé que dans un circuit prévu pour, car il attaque les durit (je suis pas sur de moi la...). le DOT 5.1 a été fait pour étre mis dans les circuit prévu pour les DOT3/4 mais en ayant les performance du DOT5.


Et je suis certain qu'ils continue a vendre du DOT3/4/5/5.1

c'est juste que la ou tu est allé, il préfer vendre le plus cher :roll:
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Re: Technique pour purger ses freins

Messagede redmec le 07 Juin 2008 10:45

:roll: J'ai été à moto expert, c'est du ELF, 250ml, 5euros... :mrgreen: oui c'est cher
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Re: Technique pour purger ses freins

Messagede .MaT. le 07 Juin 2008 10:47

d'accord, donc conditionement "pour moto", c'est le meme que pour voiture mais en plus cher...
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Re: Technique pour purger ses freins

Messagede dimitri61 le 07 Juin 2008 14:52

non le dot 5 est siliconé c'est pour sa il est hydrophobe et non hydrophile comme le 3 , 4 et 5.1
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Re: Technique pour purger ses freins

Messagede SEBLOB le 07 Juin 2008 20:36

.MaT. a écrit:je ne suis pas sur de moi mais..il me semble que le DOT5, plus performant que le DOT4 est ne peut étre utilisé que dans un circuit prévu pour, car il attaque les durit (je suis pas sur de moi la...). le DOT 5.1 a été fait pour étre mis dans les circuit prévu pour les DOT3/4 mais en ayant les performance du DOT5.


Et je suis certain qu'ils continue a vendre du DOT3/4/5/5.1

c'est juste que la ou tu est allé, il préfer vendre le plus cher :roll:


BEn c'est un peu le b*rdel en fait, je crois que le DOT 5 il n'est absolument pas miscible avec les autres, il est même recommandé de devoir rincer et sécher le circuit de frein si on veut passer au DOT 5 alors que le circuit avait du 3 ou du 4.

Quand aux perfs, ben là encore c'est compliqué.
A ce que j'ai pigé il est plus performant que le 3 et 4 et en plus le liquide n'est pas "perturbé" par l'humidité comme les DOT 3, 4 et 5.1. Par contre il parait justement que cet avantage devient son inconvénient car il peu se charger progressivement en eau (en ayant ses perfs qui diminue nettement moins que pour du DOT 4 par exemple qui se serait chargé en eau et qui est bon à jeter) mais du coup l'humidité présente dans le liquide si elle ne gène pas au freinage elle oxyde petite à petit les parties métalliques du système de frein .

Le DOT 5.1 est sans doute moins performant que le 5, comme le 3 et le 4 n'admet pas d'humidité dans le circuit, mais au moins il suffit de vidanger son circuit et de mettre du 5.1 sans avoir dût tout nettoyer. Voir même on peut juste faire le complément avec du 5.1 si on veut (enfin normalement pas besoin sur nos bécanes)

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