En fait le graissage de la chaine c'est trés variable.
Certains "gros cube" se contentent vraiment de la graisser tous les 500, 800, ou 1000 bornes

. Alors qu'en fait, selon ce que l'on utilise çà va rester plus ou moins longtemps sur la chaine.
La plupart du temps par temps sec y'a pas çà "colle".
Mais par temps de pluie, même si le lubrifiant est dit "résistant à l'eau" çà n'empèche pas que l'eau qui se retrouve écrasée entre le "rouleau" du maillon et le pigon ou la couronne s'insinue sous le lubrifiant, qui du coup ne "colle" plus à la chaine et se barre.
Donc des fois, si tu peux regraisser ta chaine tous les 15 jours par exemple, si tu a roulé sous la pluie il te faut la regraisser, même si tu l'avais graissé la veille

.
Sinon moi j'utilise de la graisse en bombe.
Ca sort liquide de la bombe, et çà devient "consistance graisse" une foi sur la chaine.
Et je n'utilise pas de la graisse en bombe spécial moto, mais simplement de la graisse blanche en bombe, que l'on trouve en magasin brico.
A+