comment démonter la cloche d'allumage sans outils spéciaux?

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comment démonter la cloche d'allumage sans outils spéciaux?

Messagede TARIN le 17 Nov 2006 21:41

voilà tout est dans le titre je dois changer mes joints de villebrequin mais avant en toute logique doit démonter la cloche d'allumage. A première vue il faut un arrache spécial que je n'ai pas comment faire?
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Messagede SEBLOB le 18 Nov 2006 1:28

Salut.

Ben moi avant je faisais levier avec tournevis, clé divers entre le volant magnétique et le carter, au risque de péter le carter d'ailleur.

Et puis j'ais entendu parlé de l'arrache volant magnétique de booster qui allait aussi sur nos bécannes.

Mais j'en trouvais pas et puis j'ais posé la question à mon vendeur Yam qui m'a dit qu'il vendait pour 8 Euro un arrache volant magnétique pour DTR et donc je lui ais acheté :wink: .

A+
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Messagede Toopack le 18 Nov 2006 3:07

voilà tout est dit, l'arrache de booster vaut dans les mêmes prix :wink:
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Messagede phifi le 19 Nov 2006 23:20

L'arrache de booster ne marche que sur les DTR d'avant 99 !!!
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Messagede aurèl le 20 Nov 2006 7:52

Moi je m'en étais fabriqué un. Une plaque d'aluminuim de 10mm d'épaisseur, 3 perçage filetés avec les vis qui vont bien pour se visser sur le volant et voila!
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Messagede pascalriri le 03 Déc 2006 19:50

je comprend pas comment il marche ton arrache volent

tu na pas de photo ?
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Messagede TARIN le 03 Déc 2006 22:50

En fait j'en ai acheté un chez yam pour 12 € quand même. C'est un peu cher mais au moins ca abime rien;
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Messagede Powercket le 03 Déc 2006 23:14

pascalriri a écrit:je comprend pas comment il marche ton arrache volent

tu na pas de photo ?


moto <1999 c'est ça: (Photos de Phifi)
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pour les autres c'est ça (Photos de YOR) ---> pour toi c'est celui la
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pour le dernier il existe un outil en vente chez Yam :roll:
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Messagede pascalriri le 03 Déc 2006 23:36

au moins il coute pas cher celui la :D

mais sa abime rien ?
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Messagede Powercket le 03 Déc 2006 23:44

l'idéal c'est de faire un petit cône sur la vis centrale, comme sur celui de Booster (photo 1)

comme le premier démontage est assez dur, ça n'abîmera pas le filetage exter du vilo (le cône femelle est aussi sur le vilo)

EDIT: les deux outillages ci dessus, ne sont pas utilisables sur les motos équipée de démarreurs électriques. :wink:
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Messagede pascalriri le 04 Déc 2006 0:01

en plus j'en est un arrache de Booster :roll:
je peu toujour récupéré la vis centrale avec le cône pour mon arrache :idea:
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Messagede Powercket le 04 Déc 2006 0:11

dans ce cas c'est encore plus simple :wink:

-pour les 3 vis : Faire de simples trous
-trouver 3 vis de longueur du corps de l'arrache de booster + filetage dans le rotor
-simple trou central dans la plaque
-interposer l'arrache de booster entre la plaque et le vilo
-serrer la vis centrale de l'arrache de booster

un peut compliqué à comprendre, mais simple à faire

j'ai fait comme cela :wink:
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Messagede Powercket le 04 Déc 2006 0:28

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pas besoin de tarauds, juste une plaque de 4 ou 5 mm d'ep, 3 vis et une perceuse
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Messagede pascalriri le 04 Déc 2006 14:18

c'est bons je les sorti avec la le première solution mais sa a étai dur il ma fallu 1 rallonge pour la clé d'un mètre j'ai même péter le gros boulon du milieu :shock: :shock: :evil: et puis la sait venu d'un cou comme un ressort sa a voler a 1,50 m :shock: :shock:
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Messagede phifi le 04 Déc 2006 23:39

:lol: un truc tout simple, au lieu de forcer comme tu l'as fait tu aurais tapoté sur le volant magnétique plusieurs fois avec un maillet puis ensuite serré la vis de l'arrache puis retapoté et réssérré , ... et il serait sorti sans rien casser.
:wink: Le fait de tapoter avec le maillet fait vibrer le volant, et donc le décolle progressivement du vilbrequin.
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