Chtit question sur un filtre à air

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Chtit question sur un filtre à air

Messagede alariclefou le 25 Fév 2007 1:40

Voilà, je suis tombé sur un filtre à air (voici le lien):
http://www.scootmotoshop.com/boutique/f ... e_lg=lg_fr

Je voudrais savoir si ça apporte vraiment quelque chose au niveau perf. et respiration du moteur par rapport à celui d'origine.

Parce que si je comprend bien le montage il se place directement derrière le carbu, donc il remplace la boite à air qui se trouve sous le réservoir.
Si quelqu'un à déjà testé...
Merci d'avance
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Messagede SEBLOB le 25 Fév 2007 3:02

Salut.

Si le moteur respire mieu, alors il faut rerégler la carburation car sinon elle va ètre trop pauvre.

Pour que le moteur "respire mieu" avec la boite à air d'origine il suffi d'y percer des trou ou d'enlever simplement le manchon d'admission (et de rerégler le carbu évidemment).

Moi à se genre de filtre j'aimerais bien trouver une "coupe" car j'aimerais comprendre comment de l'eau ne passe pas dans le carbu lorsqu'il pleu ou que l'on roule dans une flaque d'eau :roll: :?: .

t'imagine le truc:
splashhhhh...........beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhh "et merde" :lol:

A+
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Messagede phifi le 26 Fév 2007 0:13

:wink: Nono 46 a ça sur son TDR, voit avec lui.
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Messagede pirana64 le 28 Fév 2007 22:21

gros snif :cry: SEBLOB!!!t'as resond ca fais ca :lol: ca fais 4 jours que j'attend qu'il arrete de pleuvoir pk 4 fois ca m'est arrivé!!!et c'est vraiment pas drole :x mais ca apporte vraiment quelque chose!patate et reprise!faut choisir :? moi j'en ai mis un car j'ai foutu un gicleur principale de 250et mon moteur respiré tres mal!et meme en roulant sans mousse au filtre a air,a hant regime,le moteur se noyer :shock: donc bon!il a falu choisir.le top du top c'est de virer la boite a air et de laisser le manchon qui cumule et evite les turbulance a l'entrait de la boite.le raccord quoi...(vous allez surement me dire que chui ffou :lol: )mais je n'ai rien trouver de mieux!j'arriver faccilement a bloquer le compteur a fond et la moto montais encore(150~155)!!et quelle reprise pfiou 8) mais pour des question d'estetique et de securité car c'est dans le passage de roue,il vaut mieux acheter le cornet!attention car ceux de scoot sont vraiment trop petit!le diametre adapté est de 49.mais encore une fois,c'est a double tranchant car aprés les jour de pluis adieux la moto.et surtout c'est deconseillé de rouler sous la pluis car le moteur va pas etre content!!
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Messagede SEBLOB le 28 Fév 2007 23:12

Donc si c'est vraiment bien, mais puisque çà laisse passer l'eau comme je le pensait, et bien il faudrait trouver une astuce pour protéger ce genre de filtre à air des projections d'eau tout en lui laissant bien entendu l'arrivée d'air la meilleur possible.
Et puis faut que çà ait un certain look en plus :roll: .

Y'a des idées?
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Messagede phifi le 28 Fév 2007 23:45

:lol: Moi j'en ai une idée, évitez de mettre ça sur un DTR !!!
Sur un TDR, pourquoi pas, ça sera plus protégé et donc jouable par temps pluvieux.
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Messagede pirana64 le 28 Fév 2007 23:51

pk ca eviter?? :shock: oué bon daccord ya pas mal de contrainte mais faut voir les avantage.et puis moi aussi j'ai pensser a un cache mais cacher un K&N c'est triste!!surtout que c'est un de 900 et qu'il est trop beaux :P je vous montrez :wink:
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filtre

Messagede NONO 46 le 28 Fév 2007 23:51

ou alors faut faire comme moi !! avoir 2 TDR, un pour le sec et un pour le mouillé :oops:
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Messagede pirana64 le 28 Fév 2007 23:54

euhhhh :lol: j'en ais baver pour choper 80 roro pour avoir la carouche a toto alor 2 dtr :cry: mais je viens de trouver un honda mtx125r abandonner donc je vais aller voir les flic pour essayer de me la recuperer :twisted:
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Messagede phifi le 28 Fév 2007 23:55

:wink: Oui, mais si tu pouvais le protéger un peu tu pourrais rouler par tous les temps, ...surtout que dans le 64 c'est quand même bien humide !!!
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Messagede pirana64 le 28 Fév 2007 23:56

dans le pays basque s'il te plait :lol: pk vas dans les landes et tu comprendra pk je precise!!y'a de tous ici :wink:
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Messagede pirana64 le 28 Fév 2007 23:59

et puis de toute maniere,quand il fait mauvais et pour la plage,j'ai retapé la bonne vieille motobécane que j'ai reussi a serré!!!d'origine faut y aller :lol:
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Messagede phifi le 01 Mar 2007 0:12

:wink: Tout à fait d'accord, je parlais bien du pays basque.
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Messagede pirana64 le 01 Mar 2007 0:14

pk tu connais??t'est d'ou
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Messagede rayam le 01 Mar 2007 19:03

le soucis il est vrai : en enlevant le filtre a air d origine ont ce retrouve avec un gros vide direct sur la roue arriere en plus de l eau projection de caillou ou autres
pour eviter le problemme d arriver d eau sur mon DT
j ai tout simplement rajouter un garde boue avant sous la selle :wink:
celui utilisé et un de 50 DT
apres le seul soucie mineure je dirait C la projection de graisse de la chaine sur le bas du filtre si l ont graisse la chaine et ont attend pa un peut a vitesse moderé
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