coupure d'allumage

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coupure d'allumage

Messagede fantomas le 09 Juil 2004 12:07

bonjour a tous et a toutes. j'ai eu une coupure franche d'allumage ( plus d'etincelle a la bougie ) alors que je roulais tranquillement . j'ai changé le boitier CDI mais toujours rien , testé la bobine HT et elle est ok. pas de fils cassés et au niveau du stator j'ai 1 hom a chaque enroulement .quelqu'un pourrait-il me conseiller sur ce que je pourrez y faire car j'ai jeter plus de 160 euros en pieces detachées pour rien .merci
a vous. c'est sur un TDR 125 de 1993 du type 4FU.
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Messagede Francis le 09 Juil 2004 13:19

Bonjour,
As tu changé ta bougie ? Ton anti parasite ? Qui sont des pièces peu chères et apparement plus souvent HS que le CDI.
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A+ et bonne route à tous.

Francis.
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Messagede fantomas le 09 Juil 2004 13:39

salut francis
en fait je n'ai pas de tension à la sortie de la bobine HT
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Messagede AzzelGard le 09 Juil 2004 13:42

Teste aussi le faisceaux electrique.
regarde aussi le contacteur de bequille, qui peut aussi interdir l'allumage.
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Messagede philippe le 09 Juil 2004 19:23

comment peut dire que tu n'a pas de tension tu as un appareil spécial HT car les multimètres du commerce ne vont guère au dessus de 1000 v
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Messagede fantomas le 09 Juil 2004 19:37

salut philippe.
je dis que je n'ai pas de tension car il ne se produit aucun arc électrique lorsque j'approche le fil de sortie HT a la masse de la moto.j'ai pas le courage de toucher avec la main sachant tres bien que je ne risque rien mais j'ai peur de prendre une décharge. mais maintenant que tu en parle je vais franchir le pas et tenter de prendre une décharge, là au moins je serais fixé.
merçi de m'avoir répondu et a+
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Messagede L4ncel0t le 09 Juil 2004 19:43

fantomas a écrit:salut philippe.
je dis que je n'ai pas de tension car il ne se produit aucun arc électrique lorsque j'approche le fil de sortie HT a la masse de la moto.j'ai pas le courage de toucher avec la main sachant tres bien que je ne risque rien mais j'ai peur de prendre une décharge. mais maintenant que tu en parle je vais franchir le pas et tenter de prendre une décharge, là au moins je serais fixé.
merçi de m'avoir répondu et a+


Pas la peine de prendre le jus si y a pas d'etincelles
il faut verifier tout les fils de l'allumage à l'ohmmetre
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Messagede fantomas le 09 Juil 2004 19:53

salut L4ncel0t
je viens de tenter de prendre le jus mais y'a vraiment rien.connait tu les valeurs que je dois trouver a l'hommetre pour les differents points de controles.
merci a tous de m'avoir lu et de me répondre aussi rapidement car j'ai vraiment les boules de voir ma moto dans c'est état d'autant plus qu'il me faut attendre pratiquement 1 mois avant d'avoir un rendez-vous chez yamaha dans le cas ou je n'aurais pas trouver la panne.A+
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panne d'allumage..

Messagede Patator le 10 Juil 2004 0:55

Salut, bon voici comment procéder:1)_ controle du fusible principal(20A) au niveau des relais près de la batterie, si correct -->2)_résistances des enroulements de la bobine HT: primaire(après débranchement des prises d'alimentation:environ 0.8ohms; secondaire(fil HT sans capuchon anti parasites..):5.7 à 8.5 Kohms, si correct-->3)_ vérifier le passage du courant en position fermée des:contacteur d'arrêt d'urgence,contacteur de point mort, contacteur principal à clef et contacteur de béquille, si correct---->4)_controle des relais,si correct---> capteur d'allumage: + de l'ohmètre sur cosse fil blanc/rouge et - sur blanc/bleu: R=280 à 420 ohms, si correct--->bobine d'allumage(stator) connecteur 3 broches de l'alternateur:+ sur vert/bleu, - sur vert/blanc: R= 480à 720 ohms; + sur noir/rouge et - sur vert/blanc: R= 584 à 876 ohms ..euh..voila.. :? et bon courage!.. :wink: Nb: perso, j'avais grillé la bobine d'alimentation du cdi après une pointe de plus de 10 mn à 11000T/mn :shock: :( sur le même modele de Tdr(petite bobine carrée isolée du bobinage en étoile, controle de la R sur fil rouge/noir et vert/blanc..).Le blèm, c'est qu'il faut changer tout le stator!.. :shock: :( (+ de 150 € il me semble!.. :cry: ) mais selon Maître CB :wink: qui connait ce problème, il y a possibilité,il me semble, d'alimenter le Cdi directement par la batterie, à voir....Bonne chance!....
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Messagede fantomas le 10 Juil 2004 8:48

salut patator
je te remercis énormement de m'avoir donné toutes ces précieuses infos il ne me reste plus qu'a me mettre au travail.au fait , moi aussi 30 secondes avant je venais de tirer une grosse pointe pas loin des 10000 tours durant 2 a 3 minutes. a+ et merci encore
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Messagede fantomas le 10 Juil 2004 18:19

ça y est j'ai réussi a me depanner :D .la coupure étais au niveau de la bobine du stator le fil bleu-vert étais désoudé.
merci encre a vous tous et a+ :wink:
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