Pb electrique avec cligno !! help

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Pb electrique avec cligno !! help

Messagede kris le 23 Juil 2004 18:11

Salut voila mes clignos droit ne marchent plus !!! Les gauches nikels mais les droits ne s'allument plus mais quand je les met en route y un bruit , comme electrique ! Je c pas du tout d'ou sa peut venir les ampoules sont nikel de plus sa doit faire 4 mois que g ces clignos et jamais eu de souci !! :roll:
Merci d'avance
Dernière édition par kris le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
kris

Messagede LeBlob le 23 Juil 2004 18:27

Bin déjà nettoie les cosses électriques et raccords, ensuite vérifie ta centrale clignotante mais il faut avoir le plan de cablage pour ça.
Dernière édition par LeBlob le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
LeBlob

Messagede SEBLOB le 23 Juil 2004 21:00

Salut.

Moi j'ais déja eutdes problèmes de cligno qui marchaient pas (malgrés ampoule neuve) et dont la centrale clignotante n'était pas en cause (puisque certain cligno marchaient quand même) et en fait c'était un court circuit dans le cligno lui même.

Cétait des mini cligno est apparament de mauvaises qualité. Les cligno ont était remplacé et plus de problème :wink: .

Donc toi tu as plusierus point à vérifier:

-les cablages
-la centrale clignotante
-les clignos eux même
-les ampoules :lol:

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede kris le 24 Juil 2004 13:23

ok merci mais comment je controle le cablage ? moi aussi c des mini cligno mais je pense pas qu'ils soit de mauvaise qualité car il m'on couté la peau du cul ! lol Va voir les tofs de ma tdr et dit moi si tu avé les meme dans tdr et "kris"
merci
Dernière édition par kris le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
kris

Messagede SEBLOB le 24 Juil 2004 15:06

En regardant les photo, non tes clignos ne sont pas les mêmes que ceux que j'ais eût et qui déconnaient.

Pour vérifier les cablages, ben si tu as la revue technique tu peux te référer au tableau de l'installation électrique de la TDR. Sinon, ben tu part de chaque cligno qui ne marche pas, et tu essaye de remonter son cablage petit à petit, en vérifiant qu'il n'y a rien de débranché/malbranché, et qu'il n'y a pas de fil coupé ou dénudé.

Ca s'est mis a déconner comme çà, d'un seul coup?

SInon pour tester les clignos eux même ben tu les démonte et tu les met direct aux bornes de la batterie ou de tout autre source 12 volt et tu constate si ils s'allument ou pas.

Pour tester le relais des clignos, ben déja il te faut trouver ou il est, et ensuite tu peux essayer d'inverser son branchement (et met la borne des clignos droit sur celle des gauches et inversement). SI cette foi tes clignos droit marchent mais plus les gauche c'est bien le relais.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede kris le 24 Juil 2004 18:51

Ok merci je v voir sa ! oue, ils se sont mit a deconner d'un coup ! :(
kris

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message