de n3o le 21 Jan 2008 0:30
Hum, j'ai mis un tour et demi, et si j'me souviens bien, si je mets deux tours je vais être encore plus riche non ?
Je suis allé faire un tour cet aprèm, j'ai fait dans les 150km, et avec les problèmes de carbu, j'ai du tirer sur le moteur (j'suis pas monté dans les tours, mais par contre, j'ai du pas mal ouvrir pour monter des cotes).
C'est bizarre, je vous décrit un peu le truc et vous me direz ce que vous en pensez.
Le ralenti est stable et bruit normal, vers 1400rpm.
Malgré le fait que je sois en rodage, j'ai mis un coup de gaz sur le point mort pour voir : ça répond bien, et j'ai emmené l'aiguille a 10000rpm sans souci.
Quand je monte en régime, si j'ouvre moins que 3/4, le bruit du moteur est pas "plein", ca pétouille, comme si ça explosait une fois sur deux. Si j'ouvre à 3/4 et plus, la le bruit du moteur est bien plein.
Arrivé à 7000 tours sur le plat, et voir plus tôt en charge, ça bride, et par moment ça fait des accoups (on/off).
Et puis en règle générale, la puissance est pas trop la. Niveau chauffe, l'aiguille reste toujours en dessous de la moitié du cadran, elle chauffe moins que quand elle marchait bien (avant que je change le moteur, en même temps, je roulais pas aux mêmes régimes...)
Truc qui va surement vous mettre la puce a l'oreille, j'ai des imbrulés comme c'est pas permis, ça a goutté sur mon pneu, sur mon bras oscillant, sur la suspatte, et l'arrière ma plaque d'immat est crépi d'une couche de merdasse noiratre.
Donc soit je suis super trop riche, soit l'autolube débite carrément trop, soit les deux ? Vous en pensez quoi ?
(Pour rappel, j'suis en rodage avec un piston/segment neuf. Carbu d'origine, gicleur de 270, niveau de cuve approximatif, vis d'air a 1 tour et demi, pipe façon YZ, butées de clapets écartés (et ouies de butées de clapet élargies), plus d'YEIS, valve réglée ok, boite à air stock, pot débridé, et décatalysé depuis le remontage du nouveau piston)
Dernière édition par
n3o le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Ex TDR '96 noire décata full barouf.