[Help] TDR - update : couleur bougie ?

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Re: [Help] TDR qui ne démarre plus de mon coté aussi

Messagede phifi le 19 Jan 2008 20:54

Pour les TDR la vis est désserrée de 2 tours sur le réglage d'origine.
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Re: [Help] TDR qui ne démarre plus de mon coté aussi

Messagede NONO 46 le 20 Jan 2008 1:29

mouais ! mais comme a souvent dit, chaque moteur a ses spécificités non :?:
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Re: [Help] TDR qui ne démarre plus de mon coté aussi

Messagede n3o le 21 Jan 2008 0:30

Hum, j'ai mis un tour et demi, et si j'me souviens bien, si je mets deux tours je vais être encore plus riche non ?

Je suis allé faire un tour cet aprèm, j'ai fait dans les 150km, et avec les problèmes de carbu, j'ai du tirer sur le moteur (j'suis pas monté dans les tours, mais par contre, j'ai du pas mal ouvrir pour monter des cotes).
C'est bizarre, je vous décrit un peu le truc et vous me direz ce que vous en pensez.

Le ralenti est stable et bruit normal, vers 1400rpm.
Malgré le fait que je sois en rodage, j'ai mis un coup de gaz sur le point mort pour voir : ça répond bien, et j'ai emmené l'aiguille a 10000rpm sans souci.

Quand je monte en régime, si j'ouvre moins que 3/4, le bruit du moteur est pas "plein", ca pétouille, comme si ça explosait une fois sur deux. Si j'ouvre à 3/4 et plus, la le bruit du moteur est bien plein.
Arrivé à 7000 tours sur le plat, et voir plus tôt en charge, ça bride, et par moment ça fait des accoups (on/off).

Et puis en règle générale, la puissance est pas trop la. Niveau chauffe, l'aiguille reste toujours en dessous de la moitié du cadran, elle chauffe moins que quand elle marchait bien (avant que je change le moteur, en même temps, je roulais pas aux mêmes régimes...)

Truc qui va surement vous mettre la puce a l'oreille, j'ai des imbrulés comme c'est pas permis, ça a goutté sur mon pneu, sur mon bras oscillant, sur la suspatte, et l'arrière ma plaque d'immat est crépi d'une couche de merdasse noiratre.

Donc soit je suis super trop riche, soit l'autolube débite carrément trop, soit les deux ? Vous en pensez quoi ?


(Pour rappel, j'suis en rodage avec un piston/segment neuf. Carbu d'origine, gicleur de 270, niveau de cuve approximatif, vis d'air a 1 tour et demi, pipe façon YZ, butées de clapets écartés (et ouies de butées de clapet élargies), plus d'YEIS, valve réglée ok, boite à air stock, pot débridé, et décatalysé depuis le remontage du nouveau piston)
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Re: [Help] TDR qui ne démarre plus de mon coté aussi

Messagede n3o le 21 Jan 2008 0:39

Dernières précisions, j'utilise une huile full synthèse Motul 710, et une bougie iridium Denso W27ESR-ZU (eq BR9EVX je crois), et le problème est que niveau bougie, ça colore pas des masses, et les Denso sont assez dificiles à lire...
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Re: [Help] TDR qui ne démarre plus de mon coté aussi

Messagede drspock le 21 Jan 2008 17:44

Salut, la compresion est bonne? tu n'aurais pas un probleme de jeu piston/chemise?

essayes une bougie standard aussi br9es

pour la vis de richesse, entre 1 tour et 2 tours ça ne joue pas beaucoup, pas assez pour que ça vienne de là, essayes de descendre ton aiguille ou descendre de 10 points ton gicleur principal.

verifie ton niveau de boite au cas ou ton spy de vilo coté boite aurait laché.
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Re: [Help] TDR qui ne démarre plus de mon coté aussi

Messagede n3o le 21 Jan 2008 19:55

Salut drspock :)

Ouaip la compression est bonne, meilleure qu'avec l'ancien moulin, niveau jeu, je pense pas, j'ai fait controler/surfacer mon cylindre quand j'ai commandé le piston, ils ont pris la cote qui allait bien selon eux (55.98).
Donc à moins qu'ils se soient vautrés...

J'ai commandé des gicleurs de 250 et 260 sur Blue-Oil France, je vais voir ce que ça donnera... (je mettrais une BR9ES pour les tests)
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Re: [Help] TDR qui démarre mais problème carbu maintenant

Messagede n3o le 27 Jan 2008 21:38

J'ai mis la BR9ES mais pas encore trop roulé avec, ceci dit, je peux déja vous montrer la Denso qui sort du moteur pour que vous me donniez quelques idées, car je trouve la coloration étrange...
(sachant que j'ai une huile full synthèse et que j'ai pas dépassé 7000/7500 rpm :()

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Re: [Help] TDR - update : couleur bougie ?

Messagede Powercket le 28 Jan 2008 2:43

A mon avis c'est bien trop riche comme réglage.
Le gicleur de 250 que tu as commandé chez BO devrai suffire.

Je ne suis pas étonné de voir une carbu déréglé après une remise en état du moteur, c'est sans doute parce que le moteur aspire plus
j'ai aussi remarqué que l'arrivée d'air de la boite à air semble assez réduite dans certaines conditions (altitude, temperatures etc ...)
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Re: [Help] TDR - update : couleur bougie ?

Messagede NONO 46 le 28 Jan 2008 10:54

J'avoue ne pas trop comprendre là :roll: ton TDR est de quelle année :?: est-ce un Deltabox :?: si oui je n'ai jamais vu un TDR trop riche avec un gicleur de 270, qui plus est est le gicleur d'origine :!: donc ton problème vient d'ailleurs :idea:
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Re: [Help] TDR - update : couleur bougie ?

Messagede n3o le 28 Jan 2008 16:23

Alors Nono, j'ai un TDR année 96, ouaip c'est un Deltabox, une 4FU.

Après, j'ai écarté les butées de clapets et percé les butées (j'ai fait un trou oblong de 6mm de large a la place des trois trous de 5mm d'origine), logiquement ça influe un peu sur la richesse.

J'ai changé la mousse de filtre à air y'a 1500km à tout casser.

Ce que je trouve bizarre c'est :
- le noir tire au gris au centre quand même
- y'a pas de coloration "autour" de la bougie, la où c'est sensé colorer au ralenti... pourtant elle à tournée en mode papi...

J'suis pas certain de mon niveau de cuve, je le fixerai à 17mm (si ça ne pisse pas partout), et ma vis de richesse est a 0.75 tours, c'est la que le moteur semblait ronronner le mieux au ralenti.
D'ailleurs on peut la dévisser complètement pour la sortir du carbu cette vis (et vérifier qu'il y'a pas de crasse dedans) ?
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Re: [Help] TDR - update : couleur bougie ?

Messagede phifi le 28 Jan 2008 19:07

Beaucoup trop riche à hauts régimes, et combustion pas terrible...
:idea: ce n'est pas toi qui a un haut moteur de TZR 2RL sur ta moto??
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Re: [Help] TDR - update : couleur bougie ?

Messagede n3o le 29 Jan 2008 0:18

Non non c'est un 4FU tout complet, avec piston/segments de 200km, echappement vidé, conduit et valve d'echappement poli, ca a aussi peut être influencé la carbu.
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