C'est certain que si c'est le trop faible puissance ds ampoule qui pose problème, ben le plus simple est sans doute de mettre des ampoule de bonne puissance, soit 21 watt, sauf si elles ne s'adaptent pas

.
D'ailleur ou est ce que l'on trouve des cligno qui ne font que 5 watt? Car çà doit vraiment pas éclairer beaucoup? c'est des clogno pour cylomoteur ou quoi

? Ou alors c'est des cligno à LED et ils consomment 5 watt et éclairent comme des clignos normaux (sinon plus)?
Il y a quelques années les cligno devaient avoir une surface lumineuse mini pour ètre homologué (et donc les mini cligno avaient une surface lumineuse trop faible pour ètre homologué) aujourd'hui presque tous les mini cligno sont homologué et donc apparament la surface lumineuse minimum à disparue

. Peut ètre parce que les organismes d'homologation se sont rendu compte que pour qu'un cligno soit visible c'est la puissance de l'ampoule qui compte et non la surface lumineuse (imaginons un méga gros cligno d'un mètre carré de surface éclairé grace à une ampoule de 21

, on imagine facilement qu'il va produire une lumière tellement fade que le jour on ne verra rien du tout, et la nuit à peine mieu, et là on lui met comme concurant un mini cligno et bien lui devient bien plus visible, même si éclairé que par une ampoule de 5 watt).
Bref de nos jour que faut t'il pour qu'un cligno soit homologué?
Car parfoi on trouve deux clignos presque identique, la seule différence c'est qu'il est marqué sur l'emballage de l'un "homologué" et sur l'autre usage interdit sur route (ou rien marqué du tout)
A+