Serrage moteur/débridage

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Re: Serrage moteur/débridage

Messagede Cylind le 30 Mai 2008 17:13

Hi.


Non , ce n'est pas un problème de mise à l'air du réservoir. En fait ma TDR ne redémarre plus du tout à nouveau.

Je vous jure que j'ai fait intervenir plusieurs mécaniciens en même temps sur ma TDR ( car énervé de devoir pousser ma TDR à chaque fois entre le concessionnaire et chez moi) et le responsable de l'atelier.

Résultat : après avoir vérifié tous les circuits d'alimentation en air et essence, et bien sûr le réservoir d'essence (qui a été entièrement démonté) rien ne cloche sauf...

le carburateur sur lequel se pèse tous les soupçons et je dois avouer que je commence aussi à y penser fortement. Cette moto ne demande que des hauts régimes, si on l'arrête une nuit entière ou si on roule pépère sur plusieurs kilomètres , elle ne redémarre plus. Et en plus même elle a une consommation d'essence de dingue

D'où ma question : sur une 125 TDR, vu le coût exorbitant d'un carburateur tout neuf (504 euros) puis je trouver facilement des carburateurs d'occasion ?
et est ce que je peux prendre un carburateur performant qui s'adaptera à ma moto ?


Merci à vous.
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Re: Serrage moteur/débridage

Messagede phifi le 30 Mai 2008 17:19

Le mieux est de retrouver le même carburateur pour ne pas avoir de problèmes de réglage, et ça se trouve assez facilement en occasion...
Vérifies quand même que le puits d'aiguille soit propre (en le démontant...) et jette un coup d'oeil aux clapets (au cas ou..).
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Re: Serrage moteur/débridage

Messagede supermotard125 le 30 Mai 2008 18:07

ca me fait toujours rigoler les gars qui disent les pieces yam c'est cher, un carbu d'occas c'est 50, ya des truc faut meme pas demander
un cylindre de wr c'est 800€ nu, sans valves
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Re: Serrage moteur/débridage

Messagede Powercket le 30 Mai 2008 19:03

phifi a écrit:Vérifies quand même que le puits d'aiguille soit propre (en le démontant...) et jette un coup d'oeil aux clapets (au cas ou..).


Si ça peut t'aider à te motiver pour trouver ta panne ..... alors..... +1 :wink:
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Re: Serrage moteur/débridage

Messagede kristian le 30 Mai 2008 19:05

des carbus y'en a deux ou trois d'origine sur ebay en ce moment :wink:
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Re: Serrage moteur/débridage

Messagede TOMTOM le 31 Mai 2008 11:40

moi ce qui me fait marrer, c'est que j'ais jamais vu un carbu mort :roll:

sale ou mal reglé ca peut arriver, mais mort.....? a moins d'un gros bourrin qui pete des morceaux dessus, sinon :-k

et qui nous dit qu'un carbu d'occasion sera meilleur que ton actuel ?

ils savent pas ouvrir un carbu chez yam? c'est plus facile d'en vendre un de neuf ? :fight:
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Re: Serrage moteur/débridage

Messagede Toopack le 31 Mai 2008 11:58

Cylind a écrit:Hi.
D'où ma question : sur une 125 TDR, vu le coût exorbitant d'un carburateur tout neuf (504 euros) puis je trouver facilement des carburateurs d'occasion ?



504 euros c'est chez Yam certainement, le même chez un marchand de carbu c'est moins de 200 euros :boohoo: NEUF

Après chacun voit, acheter un carbu d'occase ... tu ne sais pas ce que le gars a fait dessus avant, comme il pourrait aussi être full stock et en parfait état de fonctionnement :bierre:
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Re: Serrage moteur/débridage

Messagede Lemotard le 31 Mai 2008 12:06

Tm 28ss à 150 euros chez maxess ...
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Re: Serrage moteur/débridage

Messagede drspock le 31 Mai 2008 12:11

Mon carbu a 25 ans et 45000km et est en parfait état...

Sinon j'avais acheté un carbu de crm en 28 , neuf de neuf sur leboncoincoin , 30€
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Re: Serrage moteur/débridage

Messagede supermotard125 le 31 Mai 2008 21:22

Lemotard a écrit:Tm 28ss à 150 euros chez maxess ...


un peu cher, les vm sont moins chers

drspock a écrit:Mon carbu a 25 ans et 45000km et est en parfait état...

sur le light pour peice que j'ai tout le carbu a un espece de depot, si la machine tourne regulierement ca va, sinon ca fout le bordel
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Re: Serrage moteur/débridage

Messagede Toopack le 01 Juin 2008 0:21

bah oui, le dépôt c'est quand tu arrêtes une moto cuve pleine .... l'essence s'évapore , mais les additifs restent lol :wink:
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