écrou de malheur!(vilo/transmission primaire)

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede SEBLOB le 13 Jan 2005 15:57

SEB4LO faut pas s'ennerver comme çà. Tu as donné ton avis et j'ais donné le mien c'est tout.

D'ailleur je comprend trés bien que chauffer un écrou ou un boulonfasse dilater le matal et que du coup du frein filet ou de l'oxydation cède sous le gonflement du métal, mais pour une pièce motnée sans frein filet comme c'est le cas d'un écrou de vilo et bien a mon avis (j'ais jamais dit que c'était autre chsoàe que mon avis) çà ne va faire que coincer encore plus l'écrou sur le filetage :? .

K1200RS refroidir les pièces n'est pas une connerie (normalement certain mécano montent les roulement de vilo à l'azote liquide parait t'il :?: ) mais comme je le dis çà ne doit ètre efficace qu'a partir d'une certaine température. Certains mettent des pièces au congélateur :lol: et apparament çà les a aidé mais bon il doit faloir un bon congélo réglé à moins 20 par là .

SInon vous consatatez vous même que chacun à sa petite méthode un point c'est tout. :wink:

Mais je pense que la méthode la moins risquée çà doit ètre celle de Yam c'est à dire utiliser un outils exprés ou alors ce fabriquer un outils exprés.

Pour bloquer le vilo il y a aussi là solution de mettre le piston au point moteur haut et de passer un truc dessous pour le coincer et ainsi le vilo est coincé mais bien entendu, selon comment on s'y prend c'est plus ou moins risqué pour le piston ou le carter :? .

SInon SEB66 que tu te fiche ou non de ce vilo tu es quand même obligé le le sortir le plus proprement possible :wink: . En effet même si çà te gène pas de l'abimer qu'est ce qui te dis que c'est le vilo qui va s'abimer et pas le carter selon la méthode que tu utilise, ou bien un pignon ?

Donc fait attention quand même :lol: .
Et puis moi aussi j'ais un vilebrequin qui est actuellement hors d'usage pour la même raison que le tiens mais il me suffi d'y faire isntaller une bielle neuve et il est bon à reprendre du service :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede seb66 le 13 Jan 2005 16:59

ce que je risque de cesser avec mon bloque bielle c'est la cage à aiguille et comme elle est deja morte hé ben tampis pour elle! :lol:
je pense que si sur la rtm ils bloquent la bielle pour sortir cet ecrou c'est que ça doit etre une bonne methode.; ils expliquent aussi qu on peu coinser les pignons avec un chiffon ou autre ! bon!!!!! vous me lachez moi et mon bloque bielle !!! :wink:
Dernière édition par seb66 le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
seb66
 
Messages: 112
Inscription: 12 Aoû 2004 15:17
Localisation: 66 perpignan

Messagede SEBLOB le 14 Jan 2005 3:03

Bon bon, on te laisse faire comme tu veux :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede seb66 le 14 Jan 2005 9:45

BON! j ai réussi à la foirrer cet ecrou! c'est domage, j avais ce qu il fallait mais il me manquait une personne pour tenir le moteur! je me suis rappelé que j avais une croix avec du 19 dessus! mais tout seul j ai rippé et je l'ai niqué comme on dit polimment!
donc j ai pris ma dremel et ça ma pris 2mm. j en acheterais un autre tampis!
au fait, pour le remontage, il faut le serrer comme un malade?

Ps: je met un autre post pour la suite.
Dernière édition par seb66 le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
seb66
 
Messages: 112
Inscription: 12 Aoû 2004 15:17
Localisation: 66 perpignan

Messagede AzzelGard le 14 Jan 2005 18:28

il faut le serrer a 8kg
Dernière édition par AzzelGard le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
AzzelGard
 
Messages: 200
Inscription: 21 Sep 2003 20:06
Localisation: 7X

Messagede arsouille le 25 Jan 2005 16:14

moi pour le demonter et le remonter g coincé un chiffon entre les dents des pignon et sa a marcher nickel
arsouille
 
Messages: 71
Inscription: 02 Juil 2004 20:14
Localisation: grenoble

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités