D'ailleur je comprend trés bien que chauffer un écrou ou un boulonfasse dilater le matal et que du coup du frein filet ou de l'oxydation cède sous le gonflement du métal, mais pour une pièce motnée sans frein filet comme c'est le cas d'un écrou de vilo et bien a mon avis (j'ais jamais dit que c'était autre chsoàe que mon avis) çà ne va faire que coincer encore plus l'écrou sur le filetage

K1200RS refroidir les pièces n'est pas une connerie (normalement certain mécano montent les roulement de vilo à l'azote liquide parait t'il

SInon vous consatatez vous même que chacun à sa petite méthode un point c'est tout.

Mais je pense que la méthode la moins risquée çà doit ètre celle de Yam c'est à dire utiliser un outils exprés ou alors ce fabriquer un outils exprés.
Pour bloquer le vilo il y a aussi là solution de mettre le piston au point moteur haut et de passer un truc dessous pour le coincer et ainsi le vilo est coincé mais bien entendu, selon comment on s'y prend c'est plus ou moins risqué pour le piston ou le carter

SInon SEB66 que tu te fiche ou non de ce vilo tu es quand même obligé le le sortir le plus proprement possible

Donc fait attention quand même

Et puis moi aussi j'ais un vilebrequin qui est actuellement hors d'usage pour la même raison que le tiens mais il me suffi d'y faire isntaller une bielle neuve et il est bon à reprendre du service

A+