6000 tpm sifflement + odeur moteur en rodage

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: 6000 tpm sifflement + odeur moteur en rodage

Messagede phifi le 26 Sep 2011 20:51

D'apres ce que j'ai cru lire d'un tuto sur le forum à plus de 2 tours c'est que le gicleur est trop gros et qu'il faut réduire ... j'ai mal compris ?

C'est pour le gicleur de ralenti, pas pour le principal.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 6000 tpm sifflement + odeur moteur en rodage

Messagede Kimbly le 26 Sep 2011 22:12

Ah merde en effet j'ai mal compris ce passage là.

Mais du coup c'est mal que je sois repassé en config d'origine ?

Pour tout ce que j'ai écrit dans les posts précédents ? Je ne sais pas trop quoi faire avec cete histoire de pointe de vitesse qui est largement diminuée. Mais du coup non je ne confonds pas la vis de ralenti et la vis de richesse.

On utilise ce même principe de réglage dans l'aéromodélisme pour obtenir la pointe de vitesse optimale, ce qui signifie qu'on a la meilleure carburation possible. Mais dans mon cas j'ai vraiment une plage immense durant laquelle le régime ne varie pas.

Je ne sais pas trop vers quoi me diriger, je pensais que cette histoire de gicleur était la solution à mon problème, mais là du coup je me retrouve assez con, et avec en plus un nouveau stress d'avoir une moto mal réglée, qui peut me claquer dans les pattes à tout moment ...

Si vous aviez ne serait ce qu'une piste, ou une démarche à suivre sans vous attarder sur la forme de mes posts ... ça m'aiderait beaucoup.

Cordialement, Nico.
Kimbly
 
Messages: 35
Inscription: 19 Aoû 2011 9:37
Localisation: Toulouse
Motos: GPR125R

Re: 6000 tpm sifflement + odeur moteur en rodage

Messagede phifi le 26 Sep 2011 22:19

Il faut que tu repartes sur le réglage d'origine de ta moto, donc 210 et 17,5.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 6000 tpm sifflement + odeur moteur en rodage

Messagede Kimbly le 27 Sep 2011 12:29

Boooooooooon C'est dommage qu'il n'y ait pas un panneau en smiley noté "ENORME BOULET ! ! ", parce qu'il aurait été très approprié ...

J'ai du coup compris toutes mes confusions ...

Je m'explique en fait la première fois que j'ai eu dans les mains gicleurs ralenti et gicleur principal, pour moi le petit gros était le ralenti et le fin et long le principal ... résultat je suis resté imprégné de cette image et l'autre jour en démontant et me rendant compte qu'il manquait un de mes gicleurs d'origine j'ai confondu ...

Il me restait le long et fin et dans ma logique c'était le principal. Donc en fait j'ai remonté le gicleur ralenti d'origine (ce qui a entrainé le fait que le réglage carbu soit d'environ 1 tour au lieu de 2 et demi) et le gicleur 240 est toujours en place ce qui n'a rien arrangé à mon problème de pointe de vitesse.

J'ai de ce fait recommandé un gicleur origine 210 puis un 220 au cas ou, je monte ça dès que ça arrive et je vous dit ce qu'il en est.
Je vous présente mille excuses pour le dérangement alors que ce n'était qu'un simple problème de cerveau :0008: .
Kimbly
 
Messages: 35
Inscription: 19 Aoû 2011 9:37
Localisation: Toulouse
Motos: GPR125R

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 21 invités