phifi a écrit:Ce n'est pas illogique, car si on tire sur les rapports on fait forcément chauffer le moteur à ce moment là.
Ben c'est certain que le fait de passer un rapport fait donc baisser le régime du moteur sauf que çà semble bizarre que çà suffise à refroidir suffisamment et immédiatement le moteur pour que le voyant s'éteigne .
Surtout que si le voyant allumé correspond à la jauge de température dans la zone rouge pour les modèles plus ancien, il faut quand me^me avoir un sacré problème pour que çà chauffe à ce point, et moi perso j'ai jamais vu mon aiguille de température de bouger quand je passe les rapports de boite .
Quand au calorstat, ben disons que si le radiateur est à peine tiède quand le voyant est allumé, sans doute que ce dernier laisse pas ou peu passer le liquide et que donc il a un problème. Si le radiateur est brulant, et bien le liquide chaud en provenance du moteur y arrive donc bien.
Quoi que tu peux tester provisoirement en retirant complètement le calorstat. Le circuit serra donc tout le temps ouvert, et si çà surchauffe toujours et bien çà ne vient pas du calorstat.
A+