piston étrier grippé

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Re: piston étrier grippé

Messagede bloume le 26 Mar 2012 21:37

phifi a écrit::? Ah, si le joint est mort il faut absolument le changer.


Ok j'ai trouvé le tuto en image, je mets le lien:

http://viendez76.skyrock.com/

et celui ci pou bien voir (comme ca j'ai mes tutos au meme endroit quand je le ferais)

http://www.fjr-passion-gt.com/t579-topi ... -de-freins

ps: je me marre encore du garagiste qui chauffe l'étrier pour faire fondre les joints.
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Re: piston étrier grippé

Messagede yanidimani le 28 Mar 2012 1:40

Pour sortir les pistons le premier tuto est nickel. Le deuxième tuto est bien aussi, sauf que sur les deux tutos, les gars oublient de préciser deux choses importantes.
Une fois nettoyé et passé au belgom ou au miror (je préfère) il faut poser le piston sur le coté, de manière à ce qu'il roule, sur une surface bien plane et vérifier qu'il n'y ait aucun jour sur la longueur du cylindre que forme le piston en le faisant rouler doucement. Si jour il y a, vaut mieux changer par du neuf...

Et après son nettoyage sur le tuto 2 on voit sur les tof que les pistons sont "marqués" par rapport à ceux du tdr nickels, là c'est au touché qu'on vérifie. Si c'est parfaitement lisse partout c'est cool, sinon aussi les changer! Je parle en connaissance de cause, un piston avait bloqué sur ma 4L F4, j'ai nettoyé et remonter un piston marqué. Ben peu de temps après, piston re-bloqué... :-\"

:-k ce sont les freins tout de même...
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Re: piston étrier grippé

Messagede bloume le 29 Mar 2012 17:52

yanidimani a écrit:Pour sortir les pistons le premier tuto est nickel. Le deuxième tuto est bien aussi, sauf que sur les deux tutos, les gars oublient de préciser deux choses importantes.
Une fois nettoyé et passé au belgom ou au miror (je préfère) il faut poser le piston sur le coté, de manière à ce qu'il roule, sur une surface bien plane et vérifier qu'il n'y ait aucun jour sur la longueur du cylindre que forme le piston en le faisant rouler doucement. Si jour il y a, vaut mieux changer par du neuf...

Et après son nettoyage sur le tuto 2 on voit sur les tof que les pistons sont "marqués" par rapport à ceux du tdr nickels, là c'est au touché qu'on vérifie. Si c'est parfaitement lisse partout c'est cool, sinon aussi les changer! Je parle en connaissance de cause, un piston avait bloqué sur ma 4L F4, j'ai nettoyé et remonter un piston marqué. Ben peu de temps après, piston re-bloqué... :-\"

:-k ce sont les freins tout de même...


ah merci beaucoup
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Re: piston étrier grippé

Messagede bloume le 26 Avr 2012 18:14

J'ai changé les joints, ca a été difficile de sortir le piston grippé, heureusement mon voisin a un compresseur. Le piston est pas super neuf, je dois dire.

Ca freine mieux, mais ca sautille encore, je ne sais plus si c'est le frein, ou la jante, parce que la jante est faussée légèrement, ou le pneu usée à 98% ? votre avis ?
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Re: piston étrier grippé

Messagede fanc16 le 26 Avr 2012 20:53

sur mon etrier tdr monté sur mon dtr , j'avais remarqué que le piston le plus gros forçait , meme apres un demontage nettoyage , j'ai trouvé un kit reparation complet joints pistons , ça va beaucoup mieux ! pour ta roue elle n'a pas de voile ?
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Re: piston étrier grippé

Messagede bloume le 26 Avr 2012 23:38

fanc16 a écrit:sur mon etrier tdr monté sur mon dtr , j'avais remarqué que le piston le plus gros forçait , meme apres un demontage nettoyage , j'ai trouvé un kit reparation complet joints pistons , ça va beaucoup mieux ! pour ta roue elle n'a pas de voile ?


la jante a pris un coup, ca se voit à l'oeil, ya une partie moins ronde sur le bord.
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