Pour sortir les pistons le premier tuto est nickel. Le deuxième tuto est bien aussi, sauf que sur les deux tutos, les gars oublient de préciser deux choses importantes.
Une fois nettoyé et passé au belgom ou au miror (je préfère) il faut poser le piston sur le coté, de manière à ce qu'il roule, sur une surface bien plane et vérifier qu'il n'y ait aucun jour sur la longueur du cylindre que forme le piston en le faisant rouler doucement. Si jour il y a, vaut mieux changer par du neuf...
Et après son nettoyage sur le tuto 2 on voit sur les tof que les pistons sont "marqués" par rapport à ceux du tdr nickels, là c'est au touché qu'on vérifie. Si c'est parfaitement lisse partout c'est cool, sinon aussi les changer! Je parle en connaissance de cause, un piston avait bloqué sur ma 4L F4, j'ai nettoyé et remonter un piston marqué. Ben peu de temps après, piston re-bloqué...

ce sont les freins tout de même...