Salut
Alors j'ai un problème mais je n'ai pas trouvé clairement sur le forum de solution.
Ma moto est une TZR 4FL.
Depuis quelques jours mon compteur RPM me fait n'importe quoi, jusqu'à 5000trs/m tout va bien, mais ensuite c'est carrément dans les choux, ça monte à 12000trs/m sans raison, ça descend, ça remonte, ça saute au delà du 14000trs/m. En revanche je n'ai pas noté de correspondance avec le régime réel (heureusement, mais je précise).
Comme mon compteur de vitesse était fatigué (oscillations violentes), j'ai changé de compteur pensant réparer tout ça du même coup.
Seulement si la vitesse est bien maintenant, les RPM continuent à faire n'importe quoi au dessus de 5000trs/m, ce qui me fait dire que c'est surement électrique. Et j'ai remarqué que la moto parfois fait un bruit différent (avec un léger ressenti sur la carburation, mais c'est peut être une histoire de carbu qui a besoin d'un petit nettoyage), un peu comme si le volume global du moteur augmentait d'un coup. Mais ça n'a peut être rien à voir.
Donc pour le moment je me concentrerais sur les RPM. Je pense que c'est un problème électrique du coup. Si ça vient du CDI, ça pourrait engendrer d'autres soucis éventuellement. Sinon ça peut venir du fil marron (masse qui passe par un relais visiblement), mais les autres éléments raccordés à ce fil semblent fonctionnels.
Si quelqu'un a une idée?