reservoir tdr poreux

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reservoir tdr poreux

Messagede gael le 19 Mar 2014 23:09

Bjr tout est dans le titre j'ai racheté un tdr qui est resté plus de 2 ans dehors et j'ai réussi a le faire repartir en changeant le stator qui était foutu grace au conseil avisé de ce site ;) mais un nouveau problème s'offre a moi. je me suis aperçu que le réservoir d'essence avait une partie poreuse vers les soudures de dessous d'environ 2 cm et qu'un sagouin a colmaté avec une sorte de mastic....qui ne retient évidement pas l'essence. On ma parlé de soudure a l'arc pour le réparer durablement j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a rencontrer ce genre de problème et comment il a pu le résoudre. Vos conseils sont les bienvenus. J'aimerai également savoir si sur la pièce métalliques ou sont fixés les filtres a essences vissés sur le réservoir se trouvent un autre joint que le joint torique?
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Re: reservoir tdr poreux

Messagede Spocky35 le 19 Mar 2014 23:23

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Re: reservoir tdr poreux

Messagede phifi le 20 Mar 2014 0:24

On trouve facilement des réservoirs d'occasions en bon état.
Souder un réservoir n'est pas sans risque, et je ne pense pas que quelqu'un s'amuse à le faire sans le laisser dégazer un bon moment.
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Re: reservoir tdr poreux

Messagede nono28 le 20 Mar 2014 0:45

Il faut effectivement le dégazer afin d'éviter tout risque d'explosion.

Tu as une photo de ta fuite? Il est très rare de rencontrer des problèmes avec des réservoirs de Tdr...
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
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Re: reservoir tdr poreux

Messagede kinkin le 02 Avr 2014 11:44

Plutôt que de reboucher par l'extérieur on ne peut pas boucher par l'intérieur avec un traitement de type restom ou autre?
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Re: reservoir tdr poreux

Messagede Dan57 le 02 Avr 2014 17:35

Salut :wink:
j ai eu le même souci, attention avec la soudure sur un réservoir :lol:

viewtopic.php?f=25&t=13822 :maxou:

sur les photos on vois les soudures bâclés, et les trous qui étais sous la pâte
il a suffi que je ressoude toutes la longueur au chalumeau
(oxygène, acétylène et pas la lampe à souder que l on vois :wink: )

après soudure (qui doit être de qualité :wink: ) un ptit ponçage
et surtout peinture en noir (pour la vitesse :mrgreen: les rouges marche moins bien :-\" )

ou pour etre sur si tu n as pas de soudeur sous la main
c est de le changer :wink: :wink:
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Re: reservoir tdr poreux

Messagede FLO82 le 02 Avr 2014 19:35

arff c'est pas facile les fuites sur reservoir. j'en ai deja soudé, je l'avais bien rincé et pendant le soudage je l'avait remplit d'eau. pas eu de mauvaises surprises :maxou:

le mieux c'est quand même d'en trouver un d'occas, surtout que y'en a la pelle.
même si t'as un pote soudeur, si tu compte l'enlevement de la peinture, le risque du soudage, le poncage, eventuellement un mastic et une peinture, ca t'en pais un d'occas..

a moins que ce soit le robinet
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Re: reservoir tdr poreux

Messagede SEBLOB le 02 Avr 2014 20:52

Il y a un autre inconvénient à la soudure, c'est que généralement si le réservoir il fuit, c'est qu'il est bouffé par la rouille, et donc souder de la rouille déja c'est pas évident, mais surtout si la réparation marche, comme le réservoir est en mauvais été, çà peut se mettre à fuir ailleurs dans peu de temps.

Donc en fait une réparation à base de résine comme ce que propose Restom çà me semble plus sérieux, puisque la fuite est colmatée, mais que l'intégralité des parois du réservoir sont recouvertes aussi de résine, et que donc quoi qu'il arrive le carburant serra dorénavant contenu dans cette pellicule de résine.

Mais il n'empèche que le traitement Restom n'est pas donné, et en effet vu le travail à faire on se demande s'il n'est pas plus intéressant d'acheter un réservoir d'occase, en espérant qu'il soit pas plus rouillé que le notre.

Dernièrement le réservoir de 20 litres de ma Ténéré, auquel je ne vais juste de faire le plein, s'est mis à suinter l'essence en bas dans les angles :fight: .

Pour traiter un réservoir de 20 litres çà coute encore plus cher chez Restom , et comme la rouille avait boursouflée la peinture en bas coté extérieur, en toute logique il me fallait aussi repeindre le réservoir ensuite.

Finalement je me suis laissé tenter par une annonce d'un réservoir neuf à 130 Euro, comme çà le problème et résolu, et çà m'a pas fait beaucoup de travail juste le montage :lol: .

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