Il y a un autre inconvénient à la soudure, c'est que généralement si le réservoir il fuit, c'est qu'il est bouffé par la rouille, et donc souder de la rouille déja c'est pas évident, mais surtout si la réparation marche, comme le réservoir est en mauvais été, çà peut se mettre à fuir ailleurs dans peu de temps.
Donc en fait une réparation à base de résine comme ce que propose Restom çà me semble plus sérieux, puisque la fuite est colmatée, mais que l'intégralité des parois du réservoir sont recouvertes aussi de résine, et que donc quoi qu'il arrive le carburant serra dorénavant contenu dans cette pellicule de résine.
Mais il n'empèche que le traitement Restom n'est pas donné, et en effet vu le travail à faire on se demande s'il n'est pas plus intéressant d'acheter un réservoir d'occase, en espérant qu'il soit pas plus rouillé que le notre.
Dernièrement le réservoir de 20 litres de ma Ténéré, auquel je ne vais juste de faire le plein, s'est mis à suinter l'essence en bas dans les angles

.
Pour traiter un réservoir de 20 litres çà coute encore plus cher chez Restom , et comme la rouille avait boursouflée la peinture en bas coté extérieur, en toute logique il me fallait aussi repeindre le réservoir ensuite.
Finalement je me suis laissé tenter par une annonce d'un réservoir neuf à 130 Euro, comme çà le problème et résolu, et çà m'a pas fait beaucoup de travail juste le montage

.
A+