Problème perte de couple dans les tours

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Re: Problème perte de couple dans les tours

Messagede ilpfis le 26 Avr 2024 9:24

de plus, il n'y a pas beaucoup de fonte au visuel, je ne m'y risquerais pas =; il faut vraiment que le cylindre soit irrécupérable ou bien,
- acheter ça en espérant tomber sur un bon exemplaire [-o> , faire les finitions à la dremel ou autres outils de dentistes, un surfaçage, réaléser avec un piston correct, ça se calcule =;
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Re: Problème perte de couple dans les tours

Messagede ARNAUD le 26 Avr 2024 10:27

Les finitions et le gros oeuvre.
Le morceau de fonderie pré-fissuré, là, il va tomber où?
:mrgreen:

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Re: Problème perte de couple dans les tours

Messagede Siphastar83 le 26 Avr 2024 11:11

SEBLOB a écrit:Depuis le carbu a été renettoyé :?:

Tu connais les réglages du carbu?


Ouais, on la nettoyer récemment (environ 2 semaine)
Et on as refait le réglage carbu (avec un pote je vais lui redemander les réglages).

ber13 a écrit:J'espère que tu l'as payé " apacher " :o
Va falloir faire un état des lieux et sortir des Billets...


Je l'ai payer 1 300 balle,
effectivement a mon avis je suis bon pour faire un états des lieux de la bécane.
Je vais essayer de la démonter tranquillement a l'abrie pour vérifier déjà l'état du moteur. (Je suis pas un pro en méca mais j'ai deja bricolé des mob et j'ai un pote qui si connais alors on verra ce que ca donne)
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Re: Problème perte de couple dans les tours

Messagede SEBLOB le 26 Avr 2024 12:16

ARNAUD a écrit:
Cissou10 a écrit:Vu le tarif sa sens la chinoiserie.

Alors je vois vraiment pas pourquoi tu dis ça...
:mrgreen:
https://fr.aliexpress.com/item/10050057 ... ry_from%3A

La "qualité perçue", comme on dit, vend franchement du rêve.

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Sur la dernière photo on dirait qu'il y a un trou dans la fonderie au niveau du logement de la valve :-k
Forcément si c'est réellement un manque de matière, c'est pas étonnant ensuite de voir des gens qui ont du liquide de refroidissement qui sort de la valve :-\"
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Re: Problème perte de couple dans les tours

Messagede SEBLOB le 26 Avr 2024 12:22

Mine de rien, sur Amazon aussi on trouve la copie chinoise du 3BN

https://www.amazon.fr/Artudatech-cylind ... _mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=C56JOVTAOL78&dib=eyJ2IjoiMSJ9.7L8D_qlrKqUcdYjnJt-el4qMOwZ9W-78XFLBwWgjps_dF1oJzh3ZLbD6sfUf6gCCtD6uwNW2cCTnxlRa4fZva1DZ2q_C2qXaQDUq09s28IUn3VX6MhZ3Zy3z6J8Jx9J1tOB0SfLdpIEhiu9ThNWBnfdJXBUK0xYJfJ-ik25Xc6hQBAdT7YXtLQkbRD8mDKXzzaoG3hScvXV-iV4QU8gbO870ATv7ODe6MWOjGRfGqNj7kjED9mBJFyGcPsPRyzeVszd9XZm42w0wJ9o0C-M9hzrGE3DKFzasrD3aNC_WEdI.DuEnquMB5XdefH6E6vfabV0XgmvnsRW8IN9hb6S-ze4&dib_tag=se&keywords=cylindre+dtr&qid=1714126609&sprefix=cylindre+dtr%2Caps%2C482&sr=8-2&ufe=app_do%3Aamzn1.fos.49fccda8-a887-4188-817b-b9a64bb30e43#customerReviews

le vendeur a été assez logique en mettant des photos qui sont en réalité des vue "3d" du cylindre, et non le vrais cylindre lui même.
Les clients mettent de véritables photos.
j'adore au passage le commentaire de S et J qui s'attendait à recevoir un cylindre traité nickasil pour ce prix.
:arrow: a noter aussi qu'on pige un peu comment fonctionne le système Amazon, car ici on a donc droit à DEUX avis, et 100% de ses avis sont des articles envoyés GRATOS

Et on se demande si çà a donc même été testé pour de vrais :-\"
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Re: Problème perte de couple dans les tours

Messagede ilpfis le 26 Avr 2024 12:42

:shock: surtout aprés avoir constaté ça, :-k #-o

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Re: Problème perte de couple dans les tours

Messagede zeetoon le 26 Avr 2024 12:49

Aïe ! Il va falloir inspecter ce cylindre. En trouver un d'occase pas cher et le faire réaléser ?
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Re: Problème perte de couple dans les tours

Messagede ARNAUD le 26 Avr 2024 18:17

ilpfis a écrit::shock: surtout aprés avoir constaté ça, :-k #-o

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Ouais alors en même temps, quand t'as vu les photos originelles du vendeur sur Aliexpress, t'es pas franchement surpris du désastre, hein...
:marteauplusgros:
C'est sûr que si tu n'as vu que les images d'Amazon, tu peux être déçu...
:mrgreen:
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Re: Problème perte de couple dans les tours

Messagede ARNAUD le 26 Avr 2024 18:27

SEBLOB a écrit: :arrow: a noter aussi qu'on pige un peu comment fonctionne le système Amazon, car ici on a donc droit à DEUX avis

...dont un entièrement écrit par ChatGPT.
:fume:

"La première impression du kit est la qualité de fabrication. Les matériaux utilisés dans le cylindre et les pistons semblent robustes et durables, indiquant une attention particulière à la longévité. La précision de l'usinage est également évidente, assurant un ajustement parfait dans le moteur de la moto.

L'amélioration de la puissance est palpable après l'installation du kit. Les nouveaux pistons et bagues redonnent vie au moteur, offrant une compression optimale et une performance plus réactive. La sensation de conduite est nettement améliorée, avec une accélération plus fluide et une réponse instantanée de l'accélérateur."
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Re: Problème perte de couple dans les tours

Messagede SEBLOB le 26 Avr 2024 19:22

faut dire que bizarrement, il est rare que les avis sur Amazon qui font suite à un objet envoyé gratuitement à la personne dans l'unique but qu'elle donne un avis dessus , soient justement des avis "négatif".................mais çà peut quand même arriver :-\"
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Re: Problème perte de couple dans les tours

Messagede PHILARTIS le 26 Avr 2024 23:03

SEBLOB a écrit:j'adore au passage le commentaire de S et J qui s'attendait à recevoir un cylindre traité nickasil pour ce prix.


Mais en fait - même si un 3BN est logiquement avec chemise fonte - il est noté ceci dans le descriptif de l'annonce :

"Haute qualité : Fabriqué en aluminium forgé, le piston est conçu pour offrir une longue durabilité. De plus, le cylindre est usiné avec précision et chromé pour une résistance accrue à l'usure. "
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Re: Problème perte de couple dans les tours

Messagede ARNAUD le 26 Avr 2024 23:18

P... un chromé dur, j'ai pas dû en voir un depuis le début des années 80, lol...
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Re: Problème perte de couple dans les tours

Messagede Cissou10 le 26 Avr 2024 23:46

ARNAUD a écrit:
Cissou10 a écrit:Vu le tarif sa sens la chinoiserie.

Alors je vois vraiment pas pourquoi tu dis ça...
:mrgreen:
https://fr.aliexpress.com/item/10050057 ... ry_from%3A

La "qualité perçue", comme on dit, vend franchement du rêve.

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Oula oui c'est finition de rêve. Je savais pas que c'était a se point pfff. Après je critique pas les chinois j'achète aussi sur Ali des conneries. C'est vrai que la c'est abusé se genre d'article c'est pas terrible.
J'ose pas imaginer la finition des Kékétte en plastique chinoise pour les gonz :D :108:
Là ou le 2 temps passe le 4 temps se ramasse
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Re: Problème perte de couple dans les tours

Messagede Siphastar83 le 21 Juil 2024 16:52

Rebonjour les fan de DTR,
alors comment dire, ehh, et bien j'ai sérré la DTR, je ne sais pas vraiment pourquoi ?
Du coup ca ma poussé a la désossé entièrement et donc me voila avec mon moteur sur la table

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Alor pour ce qui est du cylindre et du piston

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Donc je suis bon pour changer le cylindre & piston, pour ce qui est de la culasse elle est en bonne état (usé quand même)

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De plus c'est une culasse avec bourrelet.
Est-il intéressent de chercher une culasse sans bourrelet?

Me voila donc bon pour faire un bon coup de propre et changer quelque piece, pour ce qui est du pb de puissance je ne sais pas si ca venait du cylindre & piston.

Vue que je suis repartie pour faire un truc clean, je me demandé est-ce intéressant de mettre un kit 170 ou encore mieux est-il possible de mettre une culasse, piston et cylindre de 200dtr sur mon moteur (est-ce que c'est du plug and play) ?

Voila voila, je vais continué a démonter le moteur en attendant, je vais vérifier l'état de l'embrayage et de la boite de vitesse.

Ah oui, et vue que c'est dur de trouver des jantes supermot pour 125 dtr est-il possible de mettre des jantes de tdr ?

Et est-il possible de mettre des carénages de dtx sur une dtr ?

Merci a vous !
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Re: Problème perte de couple dans les tours

Messagede SEBLOB le 21 Juil 2024 17:52

Faudrait des photos du piston des différents cotés, et pareil du cylindre histoire d'essayer de comprendre la cause du serrage.

Car le cylindre "chinois" étant de piètre qualité, si un morceau de fonderie mal faite a subitement décider de quitter le cylindre pour essayer de rendre visite à la culasse en passant par le piston...

tandis que si c'est un problème de lubrification , si le problème n'est pas résolu çà va recommencer :roll: .

:arrow: on s'interrogeait sur la qualité réelle de ce cylindre chinois, pour le moment pas de preuve que c'est la piètre qualité du cylindre ou du piston ou des deux , mais à voir ...

Cependant du coup puisqu'il est indiqué dans UNE annonce que le cylindre est chromé, est ce le cas?

S'il est chemisé fonte, çà vaut le coup de le faire réaléser et avec un piston de qualité c'est bon, ou bien çà restera quand même un cylindre chinois de m*rde :?: .

Aprés tu as la solution de trouver un cylindre d'origine de DTR et de le faire réaléser.

tu as aussi la solution du kit Athéna en 125 cc.

Pareil mais en 170 cc (et si le vilo est fatigué, il va pas aimer le 170)

Et concernant le 200 DTR, déja va trouver un ensemble cylindre, culasse, valve de 200 DTR ...
Ensuite, techniquement parlant le cylindre se monte sur les carters, MAIS le 200 a une course de piston plus longue de 1 centimètre par rapport au 125, donc çà n'est pas la même hauteur de cylindre et pas le même vilebrequin.
Tout ce qu'on peut faire avec un haut moteur de 200 DTR tout en voulant garder le vilebrequin de la 125 c'est raboter le cylindre pour le raccourcir et en faire une sorte de kit 170 qui aurait au moins l'avantage d'ètre chemisé fonte donc réalésable plein de fois.

Ou alors il faut trouver en plus un vilebrequin de 200 DTR, sauf que là c'est le vilo qui ne rentre pas dans les carters du 125, et du coup il faut agrandir le logement du vilo des deux demi carters pour que çà rentre.

Ou alors il faut trouver un moteur de 200 DTR complet, là il se monte simplement à la place du moteur d'origine dans le cadre. Sauf que SI tu en trouve un, il serra certainement plus pret de la fin de vie que du moteur refait a neuf, et donc t'es sans doute là aussi bon pour refaire les roulements, les spis, et refaire le haut moteur.

Et enfin, si vraiment tu as des sous, ceci serait la "copie" chinoise du moteur de la DTR 230 Lanza (en 249 cc apparemment) et donc c 'est sensé se monter aussi dans le cadre:

https://aeb-developpement.com/boutique/200-wr/haut-moteur/moteur-250-mxe-adaptable-200wr-200-dtr-125-dtr-tdr-tzr/?v=11aedd0e4327

Bon je pense pas que çà soit le même fabricant qui fait le cylindre "3BN" chinois :roll:
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