Faudrait des photos du piston des différents cotés, et pareil du cylindre histoire d'essayer de comprendre la cause du serrage.
Car le cylindre "chinois" étant de piètre qualité, si un morceau de fonderie mal faite a subitement décider de quitter le cylindre pour essayer de rendre visite à la culasse en passant par le piston...
tandis que si c'est un problème de lubrification , si le problème n'est pas résolu çà va recommencer

.

on s'interrogeait sur la qualité réelle de ce cylindre chinois, pour le moment pas de preuve que c'est la piètre qualité du cylindre ou du piston ou des deux , mais à voir ...
Cependant du coup puisqu'il est indiqué dans UNE annonce que le cylindre est chromé, est ce le cas?
S'il est chemisé fonte, çà vaut le coup de le faire réaléser et avec un piston de qualité c'est bon, ou bien çà restera quand même un cylindre chinois de m*rde

.
Aprés tu as la solution de trouver un cylindre d'origine de DTR et de le faire réaléser.
tu as aussi la solution du kit Athéna en 125 cc.
Pareil mais en 170 cc (et si le vilo est fatigué, il va pas aimer le 170)
Et concernant le 200 DTR, déja va trouver un ensemble cylindre, culasse, valve de 200 DTR ...
Ensuite, techniquement parlant le cylindre se monte sur les carters, MAIS le 200 a une course de piston plus longue de 1 centimètre par rapport au 125, donc çà n'est pas la même hauteur de cylindre et pas le même vilebrequin.
Tout ce qu'on peut faire avec un haut moteur de 200 DTR tout en voulant garder le vilebrequin de la 125 c'est raboter le cylindre pour le raccourcir et en faire une sorte de kit 170 qui aurait au moins l'avantage d'ètre chemisé fonte donc réalésable plein de fois.
Ou alors il faut trouver en plus un vilebrequin de 200 DTR, sauf que là c'est le vilo qui ne rentre pas dans les carters du 125, et du coup il faut agrandir le logement du vilo des deux demi carters pour que çà rentre.
Ou alors il faut trouver un moteur de 200 DTR complet, là il se monte simplement à la place du moteur d'origine dans le cadre. Sauf que SI tu en trouve un, il serra certainement plus pret de la fin de vie que du moteur refait a neuf, et donc t'es sans doute là aussi bon pour refaire les roulements, les spis, et refaire le haut moteur.
Et enfin, si vraiment tu as des sous, ceci serait la "copie" chinoise du moteur de la DTR 230 Lanza (en 249 cc apparemment) et donc c 'est sensé se monter aussi dans le cadre:
https://aeb-developpement.com/boutique/200-wr/haut-moteur/moteur-250-mxe-adaptable-200wr-200-dtr-125-dtr-tdr-tzr/?v=11aedd0e4327Bon je pense pas que çà soit le même fabricant qui fait le cylindre "3BN" chinois
