Est ce une amorce de serrage ?

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Re: Est ce une amorce de serrage ?

Messagede ARNAUD le 01 Aoû 2024 12:12

Dans le genre crado, il est effectivement pas mal...
:shock:
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Re: Est ce une amorce de serrage ?

Messagede Bipcoyote le 01 Aoû 2024 13:26

C'est une pièce qui est souvent oubliée lors du nettoyage du carbu..
On voit nettement l'intérêt de ce démontage =D<
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Re: Est ce une amorce de serrage ?

Messagede ARNAUD le 01 Aoû 2024 16:51

Questions idiotes: ta mousse de filtre à air est en bon état (et propre)?
Toute la partie entre mousse et carbu (deuxième partie du boîtier et manchon) est impeccable?
Pas de rouille ou de débris dans ton réservoir?
Les deux filtres à essence (robinet et arrivée de la durite au carbu) sont présents et en bon état?
En résumé, d'où est arrivée toute cette m...?
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Re: Est ce une amorce de serrage ?

Messagede REMY02400 le 01 Aoû 2024 18:26

Si tout ce que Arnaud a demandé est correct. Pas mal de cochonneries peuvent être aspirées par la durite d'entré d'air du puis d'aiguille.
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Re: Est ce une amorce de serrage ?

Messagede SEBLOB le 01 Aoû 2024 18:42

Enfin le truc c'est que si TOUT est nettoyé et remis à neuf.............suffit de faire ensuite le plein du réservoir avec de l'essence neuve, d'essayer la moto bien comme il faut pour constater qu'elle roule parfaitement bien, et si c'est pas le cas trouver le problème et le résoudre........................MAIS si ensuite la moto reste à nouveau longtemps sans tourner et que l'essence "pourrie" dans la cuve et dans le réservoir, alors le carbu va se retrouver a nouveau super méga crado, en ayant presque pas roulé :roll:
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Re: Est ce une amorce de serrage ?

Messagede ARNAUD le 01 Aoû 2024 18:53

REMY02400 a écrit:Si tout ce que Arnaud a demandé est correct. Pas mal de cochonneries peuvent être aspirées par la durite d'entré d'air du puis d'aiguille.
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C'est pour ça que la mienne a son propre filtre à air, lol...

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Re: Est ce une amorce de serrage ?

Messagede maxlau le 04 Aoû 2024 11:32

Bonjour à tous,
suite de mon affaire:
je remonte donc le carbu et redemarre la moto. elle demarre au premier coup de kick (avec starter mis)., je la laisse chauffer puis de nouveau subitement elle ne tourne plus rond, claque petarde et cale (je ne suis meme pas sortie faire un tour)....
Bon, je cherche coté bobine, je la verifie et elle est ok dans le doute je la change en piquant celle du 125 de mon fils. meme resultat le becane demarre mais deconne plein tube...
je remonte ma bobine, je passe les connecteurs à la bombe a contact , je mets une bougie neuve et je repars.
(petite info, au passage, j'ai débridé le pot, fait un reglage nickel de la valve ).
La , la becane fonctionne, je dirai meme plus elle marche d'enfer entre 5000 et 9500 trs. en revanche entre 2500 et 5000 tours, elle ne tourne pas rond du tout, elle broute , c'est creux. puis à l'arret elle finie par caler. pour la redemarrer (alors qu'elle est bien chaude), je dois lui mettre un coup de starter ....
Par contre si je roule et que je reste en 5000 et 9500 trs elle marche top....
petit résumé de ce que j'ai fait: Nettoyage carbu complet (et merci pour l'info du puit d'aiguille !), reservoir vidangé, essence neuve, bougie neuve BR9ES, filtre a air neuf, et bobine ok.
#-o
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Re: Est ce une amorce de serrage ?

Messagede Bipcoyote le 04 Aoû 2024 12:53

Peut-être qu'il faut regarder du côté du gicleur/circuit de ralenti. :-k
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Re: Est ce une amorce de serrage ?

Messagede Snawbool le 04 Aoû 2024 19:01

Je suis parfaitement d’accord même bien nettoyé. Les gicleurs peuvent causer problème surtout celui de ralenti et là très clairement si elle marche en haut mais quasiment pas en bas voir El cale alors le gicleur de ralenti est presque certainement le coupable. Tu l’as bien sorti on est d’accord?
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Re: Est ce une amorce de serrage ?

Messagede maxlau le 05 Aoû 2024 14:35

Alors, oui vraiment tout demonté. Mais quand tu me parles du gicleur de ralenti, de quoi parle t on exactement?
car je connais la vis de ralenti (mais qui ne gicle rien je pense, jouant uniquement sur la hauteur de boisseau), je connais egalement le gicleur principale (mais d'ailleurs, suite au débridage , pot+ valve, ne devrais-je pas le changer ?).
Mais donc ou se trouve le "gicleur" de ralenti ?

Bizarrement quand elle n'est pas trop chaude elle tient bien le ralenti. mais une fois bien chaude elle cale (elle cale pas a cause d'un ralenti trop bas, car je pompe, je pompe a l'accélérateur, elle j'étouffe puis cale), redémarrage avec un coup de starter. #-o
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Re: Est ce une amorce de serrage ?

Messagede ber13 le 05 Aoû 2024 15:19

:lol: c'est nerveux !
le GR tu le dévisses avec un tournevis plat de 4.
Il est en retrait dans un conduit très proche du GP.
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Re: Est ce une amorce de serrage ?

Messagede ber13 le 05 Aoû 2024 15:22

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Re: Est ce une amorce de serrage ?

Messagede ber13 le 05 Aoû 2024 15:23

Les Indispensables !!! Boudiou !!!
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Re: Est ce une amorce de serrage ?

Messagede Snawbool le 05 Aoû 2024 15:45

Hello, tu as démonté le puits d’aiguille, sur celui-ci est vissé le gicleur principal juste à côté il y a un tout petit trou avec au fond le gicleur de ralenti. Effectivement on a tendance à l’oublier probablement ce que tu as fait. En tout cas on attend ta confirmation.
D’ailleurs, on attend aussi confirmation que tu as pu enlever le gicleur principal et sortir le puits d’aiguille lol ça c’est un nettoyage carbu :lol:
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Re: Est ce une amorce de serrage ?

Messagede maxlau le 05 Aoû 2024 15:48

Mais bien sur !, j'ai maintenant comme un gros doute sur le demontage de ce gicleur de ralenti !.
argh, je vais re-demonter pour m'en assurer (de memoire, j'ai constaté que cette vis (enfin ce gicleur) etait dur a démonter, et je voulais le faire plus tard en ayant mis un peu de W40 et j'ai certainement oublié...)
Encore merci
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