coupures moteur aléatoires TDR 125 entre 5000 et 9500

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Re: coupures moteur aléatoires TDR 125 entre 5000 et 9500

Messagede Spocky35 le 25 Oct 2024 14:26

Je peux te prèter un cdi de 5AE...
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Re: coupures moteur aléatoires TDR 125 entre 5000 et 9500

Messagede Bipcoyote le 25 Oct 2024 14:34

Toujours aussi précieux avec les pièces en rab :dance:
Cela permettrait d'écarter définitivement cette piste.
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Re: coupures moteur aléatoires TDR 125 entre 5000 et 9500

Messagede manou771 le 27 Oct 2024 21:19

Spocky35 a écrit:Je peux te prèter un cdi de 5AE...


Merci c'est super gentils :D
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Re: coupures moteur aléatoires TDR 125 entre 5000 et 9500

Messagede manou771 le 21 Fév 2025 19:35

Bonjour à tous :D
alors comme promis je vous ramène des nouvelles de mon problème, avec l'hiver j'avais laisser tombé..., donc il s'avère que ce n'est absolument pas le boîtier CDI en fait cela vient du carburateur! #-o alors ce que je ne comprends pas c'est pourquoi c'est survenu d'un coup sans avoir rien modifié sur la moto :-k en fait je me suis donc aperçu que cela venait du carburateur car j'ai commandé un PWK 30 avec lequel j'ai mis le gicleur correspondant à ce que nous avons sur notre carbu d'origine à savoir un 270 donc la correspondance chez PWK est 148,
je suis allé l'essayer sans ma boîte à air et la surprise elle marchait impeccable jusqu'à 10500 voir 11000 tours sans problème je me suis dit Eureka c'était bel et bien le carbu sauf que dès que j'ai eu remonter la boîte à air les symptômes sont réapparus malgré que le carburateur soit différent ](*,) donc je me suis dit c'est pas possible c'était donc pas le carbu [-X , alors en fait je me suis donc rendu compte que ma moto pour une raison qui m'échappe ne supporte plus le gicleur de 270 sur le carburateur d'origine et sur le PWK elle ne supporte pas non plus l'équivalent qui est 148 et ça du jour au landemain et surtout sans modifs...
il lui faut donc 140 à 142 sur le PWK 30 ou 240 sur le carbu d'origine de 28 et là elle accepte de fonctionner correctement avec la boîte à air bien évidemment! et la couleur de bougie semble correct légèrement marron clair.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème je serai curieux d'avoir son retour merci à tous ceux qui ont pris la peine de me lire ce roman :wink: -0-
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Re: coupures moteur aléatoires TDR 125 entre 5000 et 9500

Messagede Bipcoyote le 22 Fév 2025 12:19

Avec Gp de 280 et venturi : ça fonctionne très bien sur la mienne.....
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Re: coupures moteur aléatoires TDR 125 entre 5000 et 9500

Messagede manou771 le 23 Fév 2025 11:20

salut,
quant tu dit gicleur de 280 c'est sur le carbu d'origine ? et qu'appel tu venturi ?
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Re: coupures moteur aléatoires TDR 125 entre 5000 et 9500

Messagede SEBLOB le 23 Fév 2025 11:45

Le "venturi" c'est quand on a modifié l'entrée d'air de la boite à air.

Cependant je ne vois pas trop le rapport entre quelqu'un qui dit qu'avec un GP de 280 c'est "bien réglé" et une personne qui avait le GP d'origine et pour qui tout allait bien et qui subitement en n'ayant fait aucune modif sur sa moto se retrouve a avoir des problèmes de fonctionnement et qui se rend compte plus tard que finalement çà marche trés bien avec un GP de 240.

Devoir baisser le GP de 30 points, pour que çà fonctionne bien, sans avoir fait de modification à la moto, je pige pas :-k
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Re: coupures moteur aléatoires TDR 125 entre 5000 et 9500

Messagede love2stroke le 23 Fév 2025 13:34

Le dit "venturi" consiste à insérer de force un tube de PVC dans l'entrée du manchon de la boîte à air.
Ca agrandit un peu le passage et peut réduire les pertes à la transition mais pas aussi bien qu'un pavillon
aka bellmouth aka velocity stack (Google connait ces termes).

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phpBB [video]


Le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de place pour installer ce genre d'accessoire, en tout cas pas sous forme cylindrique.

Un exemple ovale: https://rossmachineracing.com/products/universal-oval-velocity-stacks

Des solutions +- farfelues:
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Re: coupures moteur aléatoires TDR 125 entre 5000 et 9500

Messagede ARNAUD le 23 Fév 2025 18:07

SEBLOB a écrit:Le "venturi" c'est quand on a modifié l'entrée d'air de la boite à air.

Cependant je ne vois pas trop le rapport entre quelqu'un qui dit qu'avec un GP de 280 c'est "bien réglé" et une personne qui avait le GP d'origine et pour qui tout allait bien et qui subitement en n'ayant fait aucune modif sur sa moto se retrouve a avoir des problèmes de fonctionnement et qui se rend compte plus tard que finalement çà marche trés bien avec un GP de 240.

Devoir baisser le GP de 30 points, pour que çà fonctionne bien, sans avoir fait de modification à la moto, je pige pas :-k

Idem.
Comme souvent mentionné, tu ne répares pas avec des modifs.
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Re: coupures moteur aléatoires TDR 125 entre 5000 et 9500

Messagede Bipcoyote le 23 Fév 2025 19:29

Je ne vais faire un copié de la dernière ligne mais elle résume totalement ce que je pense aussi :dance:
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Re: coupures moteur aléatoires TDR 125 entre 5000 et 9500

Messagede ber13 le 23 Fév 2025 21:29

+1!
Qu'est-ce que tu as fichu avec ton moteur..?
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Re: coupures moteur aléatoires TDR 125 entre 5000 et 9500

Messagede manou771 le 24 Fév 2025 20:05

love2stroke a écrit:Le dit "venturi" consiste à insérer de force un tube de PVC dans l'entrée du manchon de la boîte à air.
Ca agrandit un peu le passage et peut réduire les pertes à la transition mais pas aussi bien qu'un pavillon
aka bellmouth aka velocity stack (Google connait ces termes).

Image

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Le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de place pour installer ce genre d'accessoire, en tout cas pas sous forme cylindrique.

Un exemple ovale: https://rossmachineracing.com/products/universal-oval-velocity-stacks

Des solutions +- farfelues:
phpBB [video]



Merci pour toutes ces infos, je vais étudier ça car je ne connaissait pas :lol: -0-
PS: J'ai eu beau chercher sur le fofo, j'ai pas trouvé... du coup comment et ou placer ce venturi ?
Dernière édition par manou771 le 24 Fév 2025 21:13, édité 1 fois.
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Re: coupures moteur aléatoires TDR 125 entre 5000 et 9500

Messagede manou771 le 24 Fév 2025 20:11

SEBLOB a écrit:Le "venturi" c'est quand on a modifié l'entrée d'air de la boite à air.

Cependant je ne vois pas trop le rapport entre quelqu'un qui dit qu'avec un GP de 280 c'est "bien réglé" et une personne qui avait le GP d'origine et pour qui tout allait bien et qui subitement en n'ayant fait aucune modif sur sa moto se retrouve a avoir des problèmes de fonctionnement et qui se rend compte plus tard que finalement çà marche trés bien avec un GP de 240.

Devoir baisser le GP de 30 points, pour que çà fonctionne bien, sans avoir fait de modification à la moto, je pige pas :-k



salut Seblob, oui moi non plus je comprend rien au fait que subitement après une semaine d'achat elle ce soit mise à etre trop riche... la seule explication qui me vient serait que j'habite à 500 m d'altitude alors que cette moto n'a toujours connue avant que je ne l'achète que l'altitude zero :-k
Cela reste tout de même bisare de devoir baisser de 30 points par rapport à la valeur constructeur #-o
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Re: coupures moteur aléatoires TDR 125 entre 5000 et 9500

Messagede manou771 le 24 Fév 2025 20:47

ber13 a écrit:+1!
Qu'est-ce que tu as fichu avec ton moteur..?



Salut Ber13,
ben rien justement .... :-k
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