J’ai fait l’acquisition d’un quad ( ça commence bien

Voici le soucis , j’ai acheté le quad non roulant à un papi qui s’en servait pour transporter des poules , ou des brebis , ou je sais pas trop quoi… Bref des animaux quoi.
Il n’a pas su m’expliquer quel était le soucis , tout ce que j’ai pu savoir c’est : « Ah bah je roulais et l’quad il a cramé i marche plus c’est la carte électronique qui est HS »

La « carte électronique » , il l’a amenée chez son voisin agriculteur pour qu’il regarde la référence afin d’en commander une autre , sauf qu’il ne lui a jamais rendu. Je n’avais donc aucune idée de ce dont à quoi cette pièce manquante pouvait ressembler. ( J’arrive pas à joindre les photos j’essayerai sur l’ordinateur après).
C’est une grosse cosse rectangulaire avec 2 rangées de 5 broches , soit 10 au total. Donc sacrée cosse quand même hein.
Bref , moi je tape « boîtier CDI DS 250 » sur le net et je tombe sur des petits cdi chinois avec 2 petites cosses donc j’ai commencé à me poser des questions . Il s’avère que après 4 heures de recherche j’ai ENFIN trouvé cette fameuse pièce manquante sur ebay , a un prix qui tourne aux alentours de 250$ hors frais de port . Je vous cite la description : CDI DS 250 Can Am Bombardier 2009. Donc la j’me dit chouette , impeccable, j’ai trouvé ce qui me fallait , le CDI était manquant ! Tout fier , tout content !! Jusqu’à ce que …
Aujourd’hui en rentrant du travail je pars nettoyer le quad étant donné qu’il était dans un sale état , tout poussiéreux bref sortie de grange après des année sans avoir vu le jour. Je démonte la selle , et la , que vois-je ? Un boîtier CDI 2 broches , le même modèle chinois que je trouvais sur le net. J’ai demandé à chat gpt je vous avoue que lui aussi est un peu perdu , 2 Cdi sur un même moteur mono cylindre c’est très peu commun , d’autant plus que la je comprends pas vraiment le fait que je n’arrive pas à trouver à quoi correspond exactement la pièce manquante. Par ailleurs je doute fortement que le papi du haut de ses 80 ans se soit amusé à bricoler un faisceau avec un CDI supplémentaire, d’après ses dires le quad roulait lorsqu’il était en sa possession , jusqu’a qu’il « crame ». Petite précision : J’ai mis un coup de démarreur quand même pour vérifier que le moteur n’était pas bloqué , ça n’est pas le cas .
J’essaye de trouver un schéma électrique au plus vite pour le joindre ici , sinon comme dirait Arnaud : « Fous y le feu »